MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les insultes dans le couple

62 ans Québec, Canada 1664
Pour avoir été victime de violence verbale pendant 10 ans je n'accepterais plus les insultes mais faite en blaguant ... oust :arrow:
C
48 ans 76 777
Patty a écrit:
Même quand il buvait, il ne s'y risquait pas... :twisted:
Une fois, une seule, il m'a dit "ta gueule !"... Je crois qu'il s'en souvient encore ! :twisted:

Donc non pas d'insultes entre nous, ou alors pour rire et on le sait tous les deux. ;)


Ton message me fait froid dans le dos patty, j'aurais envie de dire je préfère qu'on me dise une fois tous les 36 "conne" qu'un homme qui boit, je ne juge pas mais ya comme quelque chose qui colle pas dans ton message, quelque chose qui vraiment me dérange
60 ans 91 25732
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Mon mari a été alcoolique pendant 10 ans et ça n'a pas été drôle tous les jours c'est vrai. Ca fait maintenant 4 ans qu'il est abstinent total et c'est une nouvelle vie pour lui comme pour moi. Et quand il buvait, il ne m'insultait pas. Bon il faisait d'autres trucs pas plus faciles à vivre que les insultes... :roll: :?

Mais malgré tout j'ai tenu, j'étais sûre qu'il pouvait s'en sortir. Je l'avais connu sobre, je ne comprenais que trop bien comment il avait pu tomber dans l'alcool et je savais au fond de moi qu'il avait la force de s'en sortir. Mais il était temps quand il a décidé d'arrêter, parce que les derniers mois ont vraiment été très durs et j'ai bien failli partir.

Et quand je dis qu'on s'insulte pour rire, c'est vraiment dans un contexte où on est en train de plaisanter et on se dit des horreurs (souvent tirées du Père Noël est une ordure) par exemple je lui dis "four à merde" et il me répond "résidu de capote" (oui je sais ça vole pas haut chez les B ! :lol: ) et on continue comme ça. Mais c'est vraiment pour rire, ce ne sont pas des insultes à proprement parler.

De vraies insultes, non. Je n'ai entendu que ce "ta gueule" une fois et je lui ai fait passer l'envie de recommencer... ;)
C
48 ans 76 777
En fait je ne comprends pas comment tu as pu tenir (et c'est tout à ton honneur vu l'issue) auprès de ton mari, comment as tu pu accepter (pour moi accepter car tu es restée) et que pour un "ta gueule" tu vois tout rouge.
60 ans 91 25732
Honnêtement, avec le recul, quand j'y repense, je ne comprends pas non plus comment j'ai fait pour rester... Si je voyais une femme dans la situation que j'ai vécue, je lui dirais de partir et vite !

En fait ce qui se passe c'est qu'un alcoolique ne passe pas du statut de sobre à totalement alcoolo en qq jours, en tout cas pour mon mari ça a été très progressif. Alors je crois que je m'habituais progressivement...

Il n'y a vraiment que la dernière année où ça devenait impossible, surtout les derniers mois.

J'ai peut-être tenu parce que malgré l'alcool, il n'était jamais violent verbalement ni physiquement avec moi. Et parce que je l'aime tout simplement et que j'avais toujours l'impression qu'à nous deux, on y arriverait.

Je crois que cette insulte, ça devait être une limite que je m'étais fixée dans "l'intolérable". Zom est vraiment un non violent. Je pouvais tolérer son alcoolisme, parce que qq part je le comprenais, mais pas la violence, je ne l'aurais pas comprise. Et pourtant j'ai subi des "violences morales" de sa part et c'est aussi grave, mais j'arrivais à gérer ça, je n'ai toujours pas compris comment d'ailleurs...

Mais sincèrement, je ne conseillerais à personne de faire ce que j'ai fait. C'était un vrai coup de poker et j'aurais très bien pu perdre, j'en suis consciente. Et j'y aurais perdu un bon bout de ma vie... D'ailleurs j'en ai sûrement perdu un bout... :? Je n'aime pas trop regarder en arrière finalement...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts parait-il... C'est sans doute vrai. Mais échapper à ce qui pourrait nous tuer est sûrement la meilleure solution. Encore faut-il pouvoir... ou vouloir !
C
48 ans 76 777
Oui je crois que comme tu le dis c'est tout simplement l'amour, par amour on peut être prète à faire n'importe quoi, parfois comme dans ton cas ça vaut le coup et parfois c'est l'échec, mais finalement j'en retiens qu'il faut toujours essayer pour ne jamais avoir de remors et se battre.
Merci ;)
54 ans 5519
Chouchounine a écrit:
Je lis bcp d'entre vous "moi il me fait ça je le fous dehors, ou je prends la porte"

Sincèrement, et je vous dis bien sincèrement, le feriez vous vraiment ? car moi aussi je disais "jamais" ou "plus jamais" et patati et patata mais devant le fait accompli et bien c'est plus pareil, je vais pas tout foutre en l'air pour une dispute dans laquelle il m'a dit "t'es la reine des connes" (ouais carrément) parce que bon faut pas exagérer.

Oui, je le ferais. Enfin disons que la première fois, peut être pas, mais je le préviendrais que c'est la première et dernière fois qu'il m'insulte. Mais la suivante, je considère que j'ai prévenu. J'ai quitté des ex pour moins que ça... C'est une question de respect... de soi même surtout. J'ai une bonne estime de moi même, sans fausse modestie, je sais ce que je suis, je sais ce que je vaux, et personne n'a le droit de me rabaisser comme ça, de m'insulter.
Donc oui, sincèrement je me séparerais de lui sans remords...
39 ans marseille 2582
ca lui est arrivé de me dire "t'es conne" ou ta gueule" je l'ai trés mal pris et je lui es gueulé dessus en lui disnat "nin mais oh tu meparle pas comme ca tu me prend pour qui? pour ta p***?"
ca a été direct, il a été tellement choqué que depuis il dit plus d'insultes...
45 ans ici et ailleurs 4571
euh j'ai un peu honte, j'avoue, mais cela m'arrive de l'insulter parfois. lui dire t'es vraiment trop con, ca m'arrive . je lui demande pardon, mais je ne l'insulte pas devant les autres ca reste du domaine privé.

:oops:
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou, moi le mien dès fois quand vraiment je le pousse à bout, il me dit en rigolant "t'es une grosse conne"...c'est pas le "conne" qui me gène c'est le "grosse"! ;)
43 ans 811
Pas d'insultes puisque pas de dispute, parfois je lui dis e*foi** quand il dit des trucs vexants, c'est sa spécialité!
P
40 ans Nice 21965
euh con je veux bien mai connasse non, c'est une insulte!

on m'aurait insulté, oui je serais pati, le manque de respect est quelque chos d'important, comment veux tu vivre une relation avec quelqu'un qui ne te respecte pas, il va t'insulter et apres ca va etre quoi? te mentir, te tromber? non faut fixer des regles et si elles sont pas respectés au revoir monsieur
40 ans 261
perso les insultes j'ai connu ça jusqu'au lycée, par mes parents parfois, qui s'insultent de temps en temps ^^' j'ai appris à riposter même vulgairement donc je me choque pas trop facilement.
dans mon couple on se dit des "t'es qu'un boulet" ou "t'es chiante" ou même "jtemmerde" mais c'est pour rigoler, l'humour tient une grande place dans notre façon de communiquer donc jme formalise pas trop et je sais qu'il me respecte.
une fois pourtant il m'a dit un sincère et méchant "t'es chiante", le lendemain je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de me dire ça comme ça.
44 ans 169
holala est-on un couple normal? :roll: parceque les insultes sa me connait :lol: qd il y a clache c les insultes qui tombent. :? je ss impulsive toute ma famille est comme ca! :? je ne c pas regler une histoire ss etre correcte. c + fort que moi. on me cherche on me trouve et qd j'arrive pas a faire quelque chose c put..., mer.. , fait chi.. :shock:
58 ans En passant par la Lorraine... 797
christou54 a écrit:
Coucou, moi le mien dès fois quand vraiment je le pousse à bout, il me dit en rigolant "t'es une grosse conne"...c'est pas le "conne" qui me gène c'est le "grosse"! ;)


Comme précisé, c'est pour de rire car jamais au grand jamais nous nous insultons (même si des fois on "s'enguele", on ne va jusqu'aux insultes). Par contre, j'ai connu çà avec mon ex mari qui n'a et n'aura jamais de respect pour les femmes (mise à part sa Môman !). C'est d'ailleurs pour cela qu'il est encore seul...
B I U


Discussions liées