MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les insultes dans le couple

45 ans Bordeaux 311
Pas d'insultes entre nous et si il y a ( c'est de ma part :oops: ) il y a excuses et c'est en privé comme la succube.

Je trouve que  
c'est une des limites du respect. Dans un couple il y a des règles pour bien vivre ensemble. Les insultes c'est toxique.

Et puis entre ne rien faire et le foutre à la porte, il y a peut être des solutions qui lui ferait comprendre le mal qu'il fait, non? ;)
45 ans 417
je crois qu'il y a vraiment des malentendus sur l'usage des mots. par exemple moi ça m'arrive de lui dire "couillonas" ce qui n'est pas très méchant : genre quand il dit qu'un de nos copains est très très moche, je suis d'accord, mais je trouve qu'on doit pas en rigoler donc s'il fait une blague là dessus je dis "couillonas" et ça le choquait au début. maintenant il a compris que je ne pensais pas qu'il était bete ou "con" etc mais juste que je n'aimais pas qu'il se rigole gratuitement de gens qu'on aime bien...
sinon, pas d'insulte. faut vraiment qu'il me pousse à bout (genre m'obliger pendant 30 min à parler d'un truc dont j'ai pas envie de parler) pour lui dire "merde ! lâche moi" mais jamais plus...
45 ans brest 3644
JAMAIS!!! sauf justement quand on fait les cons, pour déconner.

il n'est même pas question qu'on parle comme ça devant les enfants!!!
55 ans à la montagne 706
Pas d'insultes chez nous non plus;pourtant la premiere fois que je suis allée dans sa famille j'ai été réellement choquée par les propos de ses parents(qui se détestent) ; je crois que pour lui c'est un peu un point d'honneur de ne pas leurs ressembler là dessus,et j'avoue que pour moi les insultes ça casserait quelque chose...mais pas une en 20 ans.........

je me dis aussi que certains mots font plus de mal que les insultes. ;)
44 ans là 5969
je crois que ça dépend de ce que les uns et les autres considèrent comme insulte ou non...
pour moi "t'es con" c'est pas la même chose que conasse...
"put**" c'est pas un gros mot (enfin pas une insulte) parcontre "put** de (mot)" ça le devient...
apres bien sur il y a le ton...
donc chez nous les "t'es con :roll:" ou autre c'est pas méchant (c'est moi la plus grossière)
et si c'est dit en plaisantant il n'y a pas d'excuses... (quand j'y pense dans la blague on va dans la grosse insulte quand même (mais c'est pour rire)

mais quand on lache un "t'es con" ou "tu me fais chi**" on s'excuse apres (et surtout on s'explique) parceque oui des fois il me fait chi*** et moi de même...
(suis-je claire? j'ai pas l'impression...)
P
40 ans Nice 21965
aaa amnesis à cause de toi, je revois mon ex me dire "la put**n de ta race" et suis enervée
48 ans 785
Patty a écrit:
Honnêtement, avec le recul, quand j'y repense, je ne comprends pas non plus comment j'ai fait pour rester... Si je voyais une femme dans la situation que j'ai vécue, je lui dirais de partir et vite !

En fait ce qui se passe c'est qu'un alcoolique ne passe pas du statut de sobre à totalement alcoolo en qq jours, en tout cas pour mon mari ça a été très progressif. Alors je crois que je m'habituais progressivement...

Il n'y a vraiment que la dernière année où ça devenait impossible, surtout les derniers mois.

J'ai peut-être tenu parce que malgré l'alcool, il n'était jamais violent verbalement ni physiquement avec moi. Et parce que je l'aime tout simplement et que j'avais toujours l'impression qu'à nous deux, on y arriverait.

Je crois que cette insulte, ça devait être une limite que je m'étais fixée dans "l'intolérable". Zom est vraiment un non violent. Je pouvais tolérer son alcoolisme, parce que qq part je le comprenais, mais pas la violence, je ne l'aurais pas comprise. Et pourtant j'ai subi des "violences morales" de sa part et c'est aussi grave, mais j'arrivais à gérer ça, je n'ai toujours pas compris comment d'ailleurs...

Mais sincèrement, je ne conseillerais à personne de faire ce que j'ai fait. C'était un vrai coup de poker et j'aurais très bien pu perdre, j'en suis consciente. Et j'y aurais perdu un bon bout de ma vie... D'ailleurs j'en ai sûrement perdu un bout... :? Je n'aime pas trop regarder en arrière finalement...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts parait-il... C'est sans doute vrai. Mais échapper à ce qui pourrait nous tuer est sûrement la meilleure solution. Encore faut-il pouvoir... ou vouloir !


Je trouve cette histoire terriblement romantique. Finalement ça sert à ça l'amour, y croire encore quand l'autre renonce, réussir à lui faire une greffe de vie et d'envie...et puis savoir enfin que l'autre qui s'est relevé est toujours un socle sur lequel on peut s'appuyer
55 ans à la montagne 706
Oui c'est tout à fait ça aimer.............ne pas partir lorsque l'autre à mal,ou lorsque l'autre nous fait mal............etre son pilier(et parfois ça n'est pas simple du tout).;résister aux attaques ,parcequ'une petite flamme au fond de nous ,nous dit qu'on a raison d'y croire encore..............
Ton histoire est une grande leçon Patty,tu nous l'as livrée avec beaucoups de pudeur mais je devine entre les lignes combien ça a du etre difficile pour toi...et pour lui.merci.
C
48 ans 76 777
nat26 a écrit:
Oui c'est tout à fait ça aimer.............ne pas partir lorsque l'autre à mal,ou lorsque l'autre nous fait mal............etre son pilier(et parfois ça n'est pas simple du tout).;résister aux attaques ,parcequ'une petite flamme au fond de nous ,nous dit qu'on a raison d'y croire encore..............
Ton histoire est une grande leçon Patty,tu nous l'as livrée avec beaucoups de pudeur mais je devine entre les lignes combien ça a du etre difficile pour toi...et pour lui.merci.


C'est avec ce genre de témoignage que je reprend confiance en l'être humain, je me dis que rien n'est jamais perdu, que les gens peuvent changer, évoluer, et oui en amour on doit se battre l'un pour l'autre.
Je ne vais pas mettre un l'air un mariage pour un "conne" c'est vraiment stupide, mais je me rend compte que le témoignage de certaine est vraiment tranchant, je ne suis pas ainsi. Nous nous aimons énormement, et oui ya des clash parfois, je me rend compte que il n'y a pas que chez nous, et heureusement !
Merci pour votre avis, mais comme d'habitude je vais en faire qu'à ma tête, vous m'avez ouvert les yeux sur ce que je veux et ce que je ne veux pas, je ne veux pas d'insultes mais je ne veux pas perdre mon mari, alors on va éviter les disputes qui dégénèrent (heureusement qu'elles sont rares !)
Merci à Patty qui m'a prouvé que par amour on est capable de déplacer des montagnes.
61 ans Saint-Maur (94) 46
Ca m'arrive, je l'avoue, de l'insulter quand il ne veut vraiment rien comprendre, qu'il se braque, qu'il coupe toute discussion entre nous car il a horreur des disputes et de tous les épilogues que ça entraine parfois. Genre "bon, ça suffit, je ne veux plus en parler !" Ca, c'est le genre de chose qui me fait encore plus monter l'adrenaline ! Style "je ne veux plus t'écouter !"

Je suis quelqu'un qui s'emporte très vite et je suis capable de dire des choses très méchantes, quitte à le regretter tout de suite après... Mais je me maîtrise dans les propos car je respecte quand même les sentiments de l'autre. Ca ne va jamais plus loin que "Ce que tu peux être con !" ou "T'es vraiment trop nul". Jamais par exemple, je ne lui ferai de menaces (style "tu t'étonneras pas si un jour je te trompe") ou tenter le blesser sur sa virilité (alors que j'ai rien à redire à ce sujet !)

Ceci dit, je m'excuse tout de suite, dès que je suis calmée et que je me rends compte qu'il a certainement mal vécu ce que je lui ai dit. Un jour, j'étais tellement en colère que je lui ai parlé de divorce. Le lendemain, je l'ai appelé pour m'excuser, lui disant que je ne pensais pas un traitre mot de ce que j'avais dit la veille. Il apprécie que je reconnaisse mes erreurs.

Et jamais, au grand jamais je ne le rabaisserai devant qui que ce soit ! Y'a rien de pire !

En revanche, lui ne m'a jamais insultée. Il a un caractère doux et calme et ce n'est pas dans son tempérament...
45 ans Bordeaux 311
Diamantbleu a écrit:

En revanche, lui ne m'a jamais insultée. Il a un caractère doux et calme et ce n'est pas dans son tempérament...


J'ai le même! ;)
44 ans là 5969
athanyaw a écrit:
aaa amnesis à cause de toi, je revois mon ex me dire "la put**n de ta race" et suis enervée


pourquoi?
P
40 ans Nice 21965
parce qu'il me disait ca mechament et que je finissais tout le temps en pleurs et ca m'enerve d'avoir ete aussi bete pour pas l'avoir quitté avant
44 ans là 5969
athanyaw a écrit:
parce qu'il me disait ca mechament et que je finissais tout le temps en pleurs et ca m'enerve d'avoir ete aussi bete pour pas l'avoir quitté avant


là je crois que la limite des bornes à été franchement dépassée!!!

mais bon au moins t'es pas restée avec...
46 ans 4830
franchement, je me vois pas quitter mon zom sous le pretexte qu'il m'a traité de conne pour un truc... y'a des choses plus graves dans la vie que de prendre la mouche pour un mot de travers..

et ça m'étonnerait que vous fassiez pareil les filles! genre tu fais un truc de traviol, ton gars énervé te sort un t'es conne ma pauvre fille.. et vous, vous faites les valises, les enfants sous le bras, et vous allez sonner chez vos parents en pleurant qu'il vous à martyrisé?? yehhh me faites pas rire! ou alors c'est que c'est juste un gars "comme ça", pas l'amour de votre vie... parce que quand on aime on est pretes à supporter bcp de choses.. certaines se laissent mm tabasser.. (bon là faut pas exagérer mais ça existe hein)

bien sur qu'il y a des insultes qu'on peut moins laisser passer que d'autres, n'empeches il y a des gens qui disent des choses sans les penser, et c'est à mon avis pas pire que ceux qui ne disent rien alors qu'ils pensent le pire... euh non? j'suis pas limpide là?? lol

bref, une engueulade, c'est pas bien méchant
B I U


Discussions liées