MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les insultes dans le couple

38 ans 1433
Oui je pense que ca serait une bonne idée!!
43 ans 119
Pour l'avoir vécu, un conseil, sépares toi de lui ça va trop loin là !
42 ans 2505
diedie58 a écrit:
Bonjour a tous moi j'ai un probleme dans mon couple. Quand on se dispute il m'insulte de pute et suceuse. Alors j'ai jamais etais une pute de ma vie , et il n'a pas ke ça une fois il ma frapper et jeter du lit.Je voudrais que sa s'arrange mes j'ai l'impression ses effort ne tiens pas longtemp. je pense je vais me s'eparer.


Je résume, il se montre irrespectueux en t'insultant
Il s'est déjà montré violent envers toi.

Effectivement tu devrais fuir parce que je ne vois aucune raison que la situation s'arrange, voir plutôt qu'elle empire maintenant que tu as accepté une première fois la violence autant verbale que physique.

J'espère que tu trouveras la force de te respecter suffisamment pour partir afin qu'il ne détruise pas plus
S
48 ans 38
il ne faut pas exagerer non plus !!!
t es conne ou t es con c est pas si grave non plus , ca peut arriver a tout le monde
il ne t as pas traiter de sa---e ou de s--e p--e non plus
50 ans Luxembourg 31390
stef31733 a écrit:
il ne faut pas exagerer non plus !!!
t es conne ou t es con c est pas si grave non plus , ca peut arriver a tout le monde
il ne t as pas traiter de sa---e ou de s--e p--e non plus


justement ca peut etre la porte a ca ou a pire quand on laisse tout passe,parce qu a la base c etait pas grave......

pour ma part quelqu un qui me dit que je suis conne,c est qu il ne me respect pas et n a surement pas de vrais sentiments

pour moi me dire que je suis conne ca veut dire quoi,que je ne suis pas intelligente ou autres,ben si je le suis et je ne permettrais a personne de me traite de conne,le respect avant tout je ne me vois traite personne de con moi mm :evil:
31 ans Derrière un buisson 104
Je suis pas du genre à insulter, et je ne me laisserais pas insulter. toutefois si je tres vexée (il en faut beaucoup), alors je me donne le droit de traiter de con voir de connard, la il s'excuse, je fais ma mauvaise tete, je lui dis que je l'aime, tout va bien -_-.

Il a droit à la meme chose. Mais ca va jamais loin, y a jamais de haine, c'est un coup de colere c'est tout. Et vaut mieux s'exprimer avec les mots qu'avec le corps
41 ans 22/29 2570
Bizarre, je n'ai pas répondu à ce post.
Alors pour moi les insultes, c'est hors de question dans le couple. Si j'arrive à avoir un jour une relation longue je n'accepterai pas les insultes.
Mes parents s'insultent tous les jours. Ca y va à fond, des trucs horribles. Ca va tellement loin que quand je vais en vacances chez eux, j'ai hâte de retourner à Paris pour ne plus être dans une atmosphère aussi malsaine.
Ils s'insultent même devant d'autres personnes, c'est affreux.
Mes parents m'ont donné une image tellement mauvaise du couple que je ne suis pas prête de vivre une relation. C'est con mais c'est comme ça. Je n'ai pas une belle image du couple en général et je préfère me préserver tant que je n'ai pas rencontré la personne idéale.
39 ans Saint-Marcel (Morbihan 56) 544
Mon ex et moi on est restés ensemble 5 ans. C'est un garçon vraiment adorable et gentil comme tout mais quand il se met en colère il est parfaitement imbuvable. Il me sortait alors des tas d'insultes et même des fois se laissait aller à me taper. Pas fort et pas beaucoup, mais quand même!
Donc maintenant pour moi c'est tolérance zéro sur les insultes et les coups. Avec chéri on ne s'insulte jamais, et jamais de coups non plus (sauf une fois par inadvertance, j'ai eu un gros coup dans l'oeil en voiture quand il a passé le bras pour reculer)
Juste une petite chose pour rigoler : des fois il me taquine et au bout d'un moment j'en ai marre alors je lui dis : "Je t'emm***" et là il me répond : "Merci!" et on rigole en coeur :lol: Ce rituel fait halluciner les gens mais c'est aussi une manière de faire savoir dans la bonne humeur quand j'en ai un peu marre de ses taqsuineries :)
39 ans Bordeaux 364
Pas d'insultes pour ma/notre part, et je ne supporterais pas non-plus. Au-delà du manque de respect, je trouve cela violent.

Parce que malgré le fait qu'on ne s'insulte ni se frappe, je trouve irrespectueuse parfois sa manière de se conduire quand par exemple il est fatigué et/ou saoulé et qu'il fait la tête à coup de je ne te réponds pas quand tu me parles, je soupire quand tu m'embrasses, je t'ignore, j'évite scrupuleusement de te frôler etc...

Ceci dit une collègue m'avait raconté qu'avec son copain ils s'étaient disputés, très violemment, et qu'ils en étaient venus à se pousser fortement, se faire mal... pour moi c'est rédhibitoire. Il prend la porte, ou je la prends, mais je ne reste pas. Accepter une fois, c'est accepter tout le temps, il ne faut pas céder à ce genre de violence, surtout si on sent que c'est dans le caractère de la personne de faire cela, ce qui était son cas.

Depuis ils sont de nouveau ensemble. Pour moi, ça changerait totalement la vision de mon couple. Mais pour elle, peut-être que c'est un comportement "habituel", je ne sais pas, elle me racontait ça avec un tel recul...
49 ans albertville 1799
Je n'insulte pas et ne tolèrerais pas de me faire insulter.

Mais cela vaut dans le couple et dans la vraie vie. Et à mon sens on va bien au delà d'une simple question de respect de son conjoint, c'est pour moi une question d'éducation.
B I U


Discussions liées