MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai envie de commencer une RA

45 ans Bouche du rhone 43
Bonjour

Cela fait plusieurs jours que je parcours le forum sans oser participer réellement.

Voila depuis plusieurs mois j'essaye de perdre un peut de poids car je me marie le 22  
septembre prochain et je ne sais pas pourquoi je voulais perdre un peut de poids mais depuis que je vous suis cela ne me semble plus aussi important, maintenant j’ai surtout envie de me sentir bien et surtout de repartir sur de bonne basse avec la nourriture.

Au départ j’étais partie sur les bases du régime WW mais depuis 2 semaine que j'ai découvert la méthode de RA du Dr Zermati j'ai tout laissé tomber car j'ai compris avec vos témoignages que tout les régimes WW compris sont du n'importe quoi et au final notre poids revient toujours à la hausse...

Je viens de commander le livre du Dr zermati pour répondre un peut plus a mes questions, je vais le lire le plus attentivement possible.

Je peux déjà dire que depuis quelque jours j'essaye de suivre les conseils donner ici ou sur le site GROS.org et j'essaye de ressentir le moment ou j'ai assez mangé.

Comme BCP j'ai tendance à vouloir finir ce qu'il y a dans mon assiette et encore plus si ce que je mange et un des mes plats ou aliment favoris.

Je grignote BCP entre le repas cela ressemble un peut a de la boulimie mais je ne pense pas que cela en soit réellement car je mange par ennuie et non par faim ou envie, je le fait machinalement en regardant la TV ou en fessant un PC, je ne vais pas manger jusqu’a l’écœurement mais simplement 1 gâteau par ci puis 5 ou 10 minutes plus tard un fruit ou du chocolat ... Bref je ne sais pas si cela peu être de la boulimie mais quand je suis occupé ou quand je sort je ne grignote pas autant voir pas du tout. J’arrive à reconnaitre si j’ai vraiment faim ou si c’est de l’envie mais je n’arrive pas a m’empêchée de manger quand je ne fait rien.

Si vous avez des conseils à me donner n’hésitez pas.

@ bientot
43 ans 78 3901
bienvenue à toi minimiss,

ça n'est pas évident de donner des conseils comme ça... j'aurais tendance à radotter en disant la même chose pour chaque début de RA, mais faire un carnet alimentaire me semble une bonne chose... sur le forum tu découvriras que certaines y sont complétement hermétique mais il faut essayer pour le savoir, ça te permet d'apprendre des tas de choses sur toi... même si tu analyses déjà quelques petites choses, comme le fait que quand tu es occupée tu ne grignottes pas... le carnet va mettre en exergue les situations où il y a des prises alimentaires qui ne sont pas nécessaires (c'est à dire quand tu n'as faim)...
tu as déjà regardé un peu sur le forum et sur le site du GROS et tu attends le livre du Dr Zermatti, alors que te dire d'autre ?
Si ce n'est que si tu as des questions, n'hésite pas il y aura toujours des personnes pour te répondre du mieux qu'elles peuvent ! et fais nous part de ton parcours !
45 ans Bouche du rhone 43
Merci nani_nounette pour ta reponse

J'ai un peut peur de faire un carnet alimentaire, pourquoi je ne sais pas, peut etre peur de pas arrivé a le remplir correctement, mais je vais le faire tout de même si cela m'aide a comprendre mon comportement vis a vis de la nourriture.

Des questions pour le moment j'en ai pas mais j'en aurais probablement aprés lecture du livre.
B I U