MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence entre image projetée/image ressentie

57 ans 28 et 07 1257
ciao les miss :D , je voulais avoir votre avis sur ce sujet : la grande différence qu'il y a entre l'image qu'on projette à l'extérieur et l'image que l'on  
ressent. Voilà, je donne l'image d'une personne bien dans sa peau (on me le dit souvent), joyeuse, ouverte, sans complexe (!!), bref, la fille qui se sent bien et belle, or en vérité, j'aimerais mieux être plus mince (- 20 kg au moins..., taille 46 en bas, 48/50 en haut, en vrai, je rêve d'une taille 42 comme avant les enfants) et quelquefois, ça me fout le moral à zéro, surtout quand une voisine me demande si je ne suis pas intéressée par le chirurgie esthétique pour mon ventre ou ma poitrine !! :twisted: . Je ne sais même pas mon poids, ça me fait trop peur de le connaître :oops: ! Y a donc une grande différence entre ce que je parais et ce que je suis.

Et vous, ça vous arrive ce truc ? :?:

ps : je viens d'une famille de ronds, trés ronds !
D
42 ans IdF 25
J'étais comme toi, tout le monde pensait que j'étais bien dans ma peau alors que ce n'était pas le cas. C'était pourtant ce que je voulais, "paraitre bien" pour ne pas que les gens se doutent de mon mal être.
Je voulais pas me peser non plus, trop peur de voir mon poid, je préférais me l'imaginer, à la baisse surtout, même lors des visites médicales du travail, je demandais au medecin de ne pas me le dire, et je fermais les yeux lors de la pesée. Peur de voir la vérité en face, et préférant me dire que ce n'était pas aussi grave... Et continuer à paraitre aussi bien (dans mon cas, je me forçais à être bien devant les gens, pour ne pas qu'ils voient mes faiblesses)
Et un jour je me suis pesée, il fallait que j'arrête de me voiler la face, et là ce fut le choc!!!!!!!
Fallait vraiment que je fasse quelque chose, et je suis passée en un an de la taille 48 à un bon 42. Ca a pris le temps, mais maintenant qu'est ce que je me sens bien! L'image projetée est en adéquation avec celle que je ressens car je n'ai plus l'impression de me mentir...
62 ans Vert St Denis 77 321
Doplette a écrit:
Fallait vraiment que je fasse quelque chose, et je suis passée en un an de la taille 48 à un bon 42. Ca a pris le temps, mais maintenant qu'est ce que je me sens bien! L'image projetée est en adéquation avec celle que je ressens car je n'ai plus l'impression de me mentir...


Si tu lis les témoignages, tu verras que souvent les "anciennes" rondes se sentent toujours rondes à l'intérieur... le problème n'est donc pas réglé ! Maigrir n'est pas la solution pour chacun ou chacune...encore moins en un an (fait très attention à ce genre de message qui serait illusoire pour beaucoup !)
Le but à atteindre, ce serait plutôt l'équilibre entre l'image que l'on a de soi et sa propre estime de soi, et aussi, entre l'image que l'on renvoit et l'estime que l'on reçoit en retour.... fragile équilibre fait de hauts et de bas et souvent un parcours de très très longue haleine....
D
42 ans IdF 25
Ester > Je comprends très bien, cela fait 6 mois que je fais cette taille, et pendant l'année où j'ai perdu, jusqu'à il y a 2 mois je me voyais toujours comme j'étais avant, j'ai du faire un gros travail sur moi même pour me voir tel que je suis vraiment ...
Je ne voulais en aucun cas dire que le régime est la solution! Parce que c'est faux, ça m'a beaucoup aidé mais le travail fait ensuite avec l'aide de ma psy a été réellement le déclancheur! Et maintenant l'image que je renvoie aux gens me correspond car je n'ai plus l'impression de jouer un rôle...
Désolée si je me suis mal exprimée sur mon premier post...
62 ans Vert St Denis 77 321
Doplette a écrit:
Ester > car je n'ai plus l'impression de jouer un rôle...


Là, je te rejoins sur un trait commun à beaucoup d'entre nous... et ça répond bien au sujet de l'image abordé par Islandaise.
Je crois que lorsqu'on se sent mal dans sa peau et dans ses kilos, on éprouve le besoin de "donner le change" afin de se maintenir à flot et d'exister tout simplement, et aussi au sein de son entourage proche et professionnel.
Il semble vital pour les plus fragiles, les plus sensibles, de montrer que l'on fait face et qu'on assume nos rondeurs d'une part, et que l'on fait "fi" d'autre part des réflexions et conseils zavisés dont on n'a que faire puisqu'on assume !.... alors qu'à l'intérieur, c'est "tout chamboulé" et "tout déboussolé".... La courbe montante, descendante du moral est fonction du caractère et du vécu... mais on peut vraiment trouver cette impression de décalage entre l'image renvoyée et le ressenti chez la plupart d'entre nous, enfin je pense....
57 ans Paris 136
islandaise a écrit:
ciao les miss :D , je voulais avoir votre avis sur ce sujet : la grande différence qu'il y a entre l'image qu'on projette à l'extérieur et l'image que l'on ressent. Voilà, je donne l'image d'une personne bien dans sa peau (on me le dit souvent), joyeuse, ouverte, sans complexe (!!), bref, la fille qui se sent bien et belle, or en vérité, j'aimerais mieux être plus mince (- ...et quelquefois, ça me fout le moral à zéro, ...

Et vous, ça vous arrive ce truc ? :?:

...


j'ai la meme chose. Et ma réflexion est :

peut-il y avoir un rapport entre - ne pas s'aimer (enfin, pas trop, car il y a visiblement une partie qui ne donne pas 'satisfaction') et avoir besoin des autres? de ne pas être rejeté par les autres (pour cause de mauvaise humeur) par exemple

du coup je trouve ce forum bien car c'est comme si ça soulage un peu, il ne faut pas tjrs prétendre d'être en super forme, super aimable, super gentille, etc vis à vis de l'extérieur?

sais pas, juste une idée, peut-être juste moi et autre chose pour toi, mais je voulais te faire part de ma 'piste' de réflexion
50 ans Luxembourg 31390
je suis comme toi,je suis hyper complexee par mon poids (que j ai gardee regulierement apres chacune de mes grossesses...)

le matin,je mets 3 heures a me prepare,juste pour des jeans/tee shirt noir(je mets tjr la mm chose...)car je me pose 1000 questions,surtout sur le faite du regards des gens,(bien qu on ne mets jamais rien dit,a part mon ex),mais je me demande tjr si je vais pas paraitre enorme et limite que les autres trop ca tres moche :oops:

sans compter qu etant seule avec 3 enfants,je suis tjr par monts et par vaux,dans le village,je connais presque tout le monde,j ai une reputation de battante,de couragueuse,d hyperactive,bien dans sa peau...

mon copain se fait des films quand on sort,il me dit le mec la,il t a regarde,je suis assez fier...

moi je pense encore un qui me trouve enorme,et lui avec les yeux de l amour,il voit n importe quoi...ect...

je sais que bcp sont pour l acceptation,mais moi,je pense jamais y arrivee :oops:

mm si bcp pense que je nage en pleins bonheur et que je me fous bien du regard des autres :roll:
34 ans 78 1411
Moi aussi la plupart des gens me prenne pour quelqu'un bien dans ma peau ,mais quand on me connais on voit que je suis une écorchée vive, je réfléchis trop, suis pas très heureuse parfois et bref la cata....Mais bon quand je suis avec mes connaissances je fais comme ci j'étais heureuse et épanoui....
B I U