MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème le processus du mon carnet alimentaire...

70 ans Charente Maritime 3080
lafadelle a écrit:
Je ne sais pas si dans le livre du Dr Zermati il en parle après...
Il en parle dans le chapitre 5 "Pour en savoir plus. Mes  
sensations me parlent". Mais si tu es comme moi, il me faut souvent relire deux fois un chapitre pour bien le comprendre. Zermati a vraiment à coeur de souligner les fondements de ce qu'il avance et de citer les références des études. C'est très précieux pour convaincre, mais vraiment, pour la pratique, c'est moins simple.

Pour les aliments tabou, on peut effectivement faire des semaines mono aliment. Mais si tes repas sont assez structurés, tu peux aussi commencer les substitions au niveau du dessert, comme Zermati l'explique dans le chapitre 6, "Manger des aliments interdits", paragraphe premiers exercices de substitution. Et surtout, tel qu'est expliqué l'exercice de substitution niveau repas sur le chocolat, à faire en premier, même si tu engloutis le premier jour la tablette d'un coup, tu verras qu'il n'y a pas de conséquences damatiques. Le but de l'exercice est justement celui là : constater que manger une tablette de chocolat en guise de repas de midi ne fait pas grossir ;)
T
62 ans bordeaux 19
oui tout à fait parfois ce sont aussi des situations heureuses ! donc j'observe ,et j'essai de comprendre ...
effectivement c'est une étape ares l'autre je suppose faut aussi etre patiente et faire "un travail sur soi" comme on dit ...
pour l'instant je remarque que c'est plutôt cyclique ,je passe plusieurs jours à peu pres tranquille ,et puis d'un seul coup ! paf !
je mange à n'en plus pouvoir !!!!
je pense qu'effectivement y a des emotions qui remontent en moins ,mais pour l'instant j n'arrive pas trop à mettre le doigt dessus ...
trop confus...
B I U