MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un anneau gastrique pour moi?

F
37 ans Toulouse 1468
Coucou à toutes et tous!
Voilà ça fait déjà qques mois que je me demande si je me fais poser un anneau ou pas. J'ai déjà eu un rendez vous  
avec un chirurgien mais je n'ai pas donné suite parce que, je l'avoue, j'ai la trouille :oops: :D ! Comment ça se passe après l'opération, est-ce que les résultats valent vraiment le coup, est-ce qu'il n'y a pas trop de problèmes d'intendance quand on vit à plusieurs, est-ce que c'est possible de le faire retirer sans perdre tout le bénéfice quand on s'est un peu réeduquée avec la nourriture...autant de questions qui me taraudent et bien d'autres encore. En tout cas merci à tous ceux et celles qui me liront, et si je peux avoir qques réponses ce serait génial et gentil! Biz à tous et toutes!
37 ans 78 861
Coucou AngelinLove,
J'ai moi meme un anneau gastrique mais bon je ne saurais te conseiller...jvoulais juste savoir si tu avais déja eu rdv avec un chir et te conseiller de lui poser toutes tes questions et lui faire part de tes doutes pour installer une bonne relation avec lui et qu'il te sente impliquée!
Voilà ça répond pas à tes questions mais bon... :lol:
37 ans 78 861
Coucou AngelinLove,
J'ai moi meme un anneau gastrique mais bon je ne saurais te conseiller...jvoulais juste savoir si tu avais déja eu rdv avec un chir et te conseiller de lui poser toutes tes questions et lui faire part de tes doutes pour installer une bonne relation avec lui et qu'il te sente impliquée!
Voilà ça répond pas à tes questions mais bon... :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Angelinlove a écrit:
quand on s'est un peu réeduquée avec la nourriture


Est-ce que ça signifie que tu as des TCA (autre que de l'hyperphagie simple?). Parce que c'est même pas la peine de tenter un aneau. Il vaut mieux que tu te réeduques avant et qu'ensuite tu te fasses poser un anneau pour t'aider perdre ton poids. Bon, c'est ce que ma dit ma dièt' du GROS et je pense qu'elle a raison.

J'ai eu un anneau, qui n'a pas fonctionné du tout, enfin, si, pendant un mois.
Mais avec mes TCA, forcément...
Sinon, au niveau intendance, moi, mes parents étaient là, la première semaine après l'hopital j'étais très vite fatiguée, quand même... Mais ça dépend beaucoup des gens..

Voilà, prend soin de toi et ne fais pas cette opé sans avoir longuement réfléchi!

Cécile
F
37 ans Toulouse 1468
Non je n'ai pas de TCA , ce que je voulais dire c'est que j'ai tendance à compenser certaines angoisses avec la nourriture( de l'hyperphagie simple en fait), mais ton expérience me donne quand meme à réfléchir. Le chirurgien que j'avais été voir est à marseille et maintenant je suis sur toulouse, donc si certains ont le nom d'un bon praticien sur la ville rose et alentour...par contre je viens de m'inscrire sur le forum et je ne peux pas encore poster de MP..mais celà ne saurait tarder :lol:
Les fille spouvez vous mexpliquer ce que c'est exactement tca ???
2812
Angelinlove a écrit:
Non je n'ai pas de TCA , ce que je voulais dire c'est que j'ai tendance à compenser certaines angoisses avec la nourriture( de l'hyperphagie simple en fait), mais ton expérience me donne quand meme à réfléchir. Le chirurgien que j'avais été voir est à marseille et maintenant je suis sur toulouse, donc si certains ont le nom d'un bon praticien sur la ville rose et alentour...par contre je viens de m'inscrire sur le forum et je ne peux pas encore poster de MP..mais celà ne saurait tarder :lol:


L'hyperphagie est un trouble du comportement alimentaire ( = TCA, c'est pour belleetrondellette). Si tu calme ton angoisse en mangeant, tu es en plein dedans. Je pense que tu devrais parler de ça à un médecin car, comme l'ont écrit plusieurs personnes, un anneau ne sert à rien dans ce cas-là.
Mais je comprend plus rien moi mon chir ma dit lors des démarches que j'était hyperfage ,que je mangais en grosse quantité sans ressentir la satiété et il ma dit que lanneau téait préconisé dans ce cas la ...
2812
Angelinlove compense certaines angoisses par la nourriture. C'est un TCA. Je mange parce que je vais mal ou parce que quelque chose ne va pas bien (je connais bien cette situation).

Est-ce la même chose pour toi ? Pourquoi manges-tu trop ?
Moi je me jeté sur la nourriture sans même avoir faim
pourquoi j'en sait rien,
depuis que je ressent la satiété ,et de ce fait je mange moins,le fait de manger lentement de bien macher aide à faire ressentir la satiété.
70 ans Charente Maritime 3080
belleetrondellette a écrit:
Mais je comprend plus rien moi mon chir ma dit lors des démarches que j'était hyperfage ,que je mangais en grosse quantité sans ressentir la satiété et il ma dit que lanneau téait préconisé dans ce cas la ...
L'hyperphagie simple, modérrée (menger bien au repas mais rien entre les repas) est très souvent très bien corrigée par l'anneau. Par contre, l'hyperphage s'arrête à la satiété de remplissage et non à la satiété modérée. Résultat, si ce trouble n'est pas corrigé en parralèle avec l'anneau, le desserage sera difficil voire impossible en phase de stabilisation et la reprise de poids assurée au moindre coup de trafalgar avec l'anneau.
L' hyperphage boulimique mange normalement au repas et dérape entre les repas. S'il ne commence pas à modérer ce trouble avant l'anneau, il y a un risque pour que son parcours soit caotique dès le début de l'anneau.
Donc, sauf à considérer que l'anneau est une prothèse permanente, ce qu'il n'est pas, attaquer ses troubles du comportement alimentaires avant l'anneau n'est jamais superflu. Continuer à les traiter en parallèle est une nécessité.
Y
50 ans chinon 15
bon voilà je me lance, j'ai eu un anneau gastrique il y a 4 ans et la premiere année tout allé bien j'ai perdu 28 kg, et ensuite j'ai commencé a avoir des douleurs au niveau du coté, c'était le catheter qui relie l'anneau à la chambre d'implantation que me faisait souffrir et finalement il a fallu que je le fasse enlevé, et pendant le première année, la chambre d'implantation (l'endroit ou on vient piquer pour resserer l'anneau) s'est retournée 2 fois donc obligés d'avoir recours à la chirurgie pour remettre tout ça en place. Je ne veux pas te décourager mais je pense qu'en faisant un régime serieusement tu peux arriver à perdre du poids. Il ne faut pas croire que s'est une intervention miracle, il est très difficile de s'alimenter si ce n'est que du broyer ou alors il faut faire toujours très très attention. Je pense qu'il y a des personnes pour qui ça fonctionne très bien. Moi je me fringue dans une boutique et cette femme c'est fait poser l'anneau elle a beaucoup maigrie. Elle mange du yahourt, de la purée, de la soupe, et quand elle veut manger du poisson avec du riz, hisoitre de se faire plaisir ça bloque et elle a très mal. Voilà c'est sur que c'est une intervention qui n'est pas bégnine. Je pense qu'il faut peser le pour et le contre et te demander si tu as vraiment envie de te faire poser l'anneau. Moi je trouvais ça très bien car je perdais du poids, mais pas etonnant, je ne pouvais pas manger grand chose. Pas de pain, pas de pates, pas de riz, pas de viande longue enfin voilà, réflexion faite je me dis qu'avec un peu de volonté j'aurai pu perdre mon poids sans passer par la chirurgie. Sur ce réflechie bien et bon courage à toi pour tes prochaines démarches. N'oublie pas de demander aussi les honoraires du chirurgien quand il te regonfle l'anneau, car selon certain chirurgien ça peut etre du double au triple.
N
68 ans chinon 15
je viens de découvir ce forum grace a une de mes filles;qui a été completement désemparée pour ma décision que j'avais prise.je jesais 171kg pour 1 62 cela étant l'obéisitée morbide comme l'apelle les médecins.je me suis informer sur cette poération de la pose de l'anneau gastrique.mon médecin traitant me voulais pas que je fasse poser cette anneau.etant vraiment aubout de mes souffances pour ce poids qui m'endicapait tout les jours je suis passée a le faire ; malgrée le non de plusieur personnes.j'ai eu une pose d'anneau en fin d'année 2002 après le première pose qui c'était bien passée j'étais contente;cela a été de courte durée ua bout de 2mois j'avais des douleurs sur le cotée tout les jours .j'ai patientée et apres une visite chez mon médecin traitant ;il ma dit de revoir le chirurgien, la réponse je faisait un rejet; dont le verdic il faut l'enlevée .je retourne a la clinique il m'enlève mon anneau et en repose un autre aussitot :ont me dit que tout devrait allée.quelque temps plus tard ;les meme douleurs revienne :donc retour a la case départ.une nouvelle repose d'anneau.je rentre a mon domicile ;48 heures après gros douleurs fièvre :le medecin traitant me dit de partir a la clinique et contact le chirurgien.ma fille m'accompagne car javais très peur de mourrir.eh la commence mon vrai calvaire et une souffrance pour moi mes deux filles mon fils mon concubin et tout ma famille ety mes amis.lors de cette dernière opération debut le combat très dur et le moral au plus profond.l'opération devait etre faite en urgence: le chirurgien a attendu le mardi et le jour j commence pour mes enfants une grosse peur quand elles appellent ont leur réponds votre mère viens d'etre transportée par le smur durgence pur complications. sans plus d'explication, j'habite a 55km de cette hopital dont j'ai éte transpotée en réanimation.je crois que je n'étais pas du tout contientede tout qui ce passait.après tout ce que je vous dit ces mes filles qui me l'ont racontée car j'ai pas beaucoup de souvenirde tout ce qui se passait.quand ma famille est arrivée a mon chevet cela a été pour tous un grand choc .elle m'ont vu que quelques minutes et elle m'ont racontée que j'avais une fistule a lintestin car le chirurgien a fait une gros erreur médicale.quand j'ai pris un peux consience j'ai sentie des groose douleurs dans le ventre et j'ai regardée et la une véritable horreur, j'avais une émorme cicatrice sur tout le ventre j'ai apercue des gros fils et j'avais deux gros drains de chaque cotée.j'ai pu dire a mes fille que jamais très mal.les médecins leur ont expliquée les conséquences qui se passait et tout cela c'est enchainée.mon etat allait de plus en plus mal ils m'ont transfairée dans un grand service de réanimations et un autre combat allait continuée pour ma famille .j'ai éte opéree pour néttoyer l'infection.et en suite tout allait en ce dégradant j'avais eu la rate de touchée et les complications allait continées de jours en jours .a trois semaines j'ai 4 gros interventions;car pour me sauvée la vie le premier medecin qui a fait cette erreur m'avait posée une stomie sur la poitrine. et quand ils ont dit a ma famille proche que j'avais été stomisée elle ne savait rien d" tout cela ;donc le rofesseur leur a expliquer que c'était une poche provisoir et qu'il allait me refaire une autr intervention; pour reposée la stomie a droite l'opération a durée plus de 4 heures et après ils m'ont mis dans une combat artifficiel et intubuée avec toute les machine qui devait etre tres impressionante pour mes enfants et mon mari.et ils ont été informée que ma vie tenait qu'a un fil .pres plusieurs jour c de coma artifficiel par moment j'avais de moment de luciditée je voyais que ma famille était autour de moi et je voulais essayée de leur parlée mes je" ne pouvais pas .au bout d'un mois ils disait qu'il allait de débranchée j'entendait tout mais je me pouvais parlée a personnes et en plus je souffrais horriblement du dos et je ne dormais pratique pas j'étais tres fatiguée. le jours uo ils ont pris la décission de me désintubuée j'avais fait signe de tete que j'allais etre contente.quand mes filles sont arrivée elle n'y croyais plus elle ont été soulagée de me voir ainssi.mais dans ma tete je me posais des questions? pourquoi que je n'allait pas au toillette et que je n'avait pas de selles .jai essayée dans parlée a mes filles elle m'expliquais que c'était normal vu qu'il y avait longtemps que j'étais perfussée. mais après il fallait bien n'annoncée que j'étais stomisée mais mes fille ne pouvait pas me l'onnoncée comme cela.aprèes avoir été a en rea le médecin est venue me dire que j'allais allée dans son service suel dans une chambre car il me vuolais me faire comprendre que j'avais eu de gros probleme.donc je jour ou je sius sortie de réa mes filles était heureuse de plus me voir dans ce service,mais aprèes une infirmiere es venue avec le proffesseur pour m'annoncée que j'étais stomisée car je me sentais pas cette poche.pour moi cela a été une très dure épreuve et je ni connessais rien sur cette stomie.j'ai pleurée je ne voulais pas y croire.je me suis renfermée sur moi et j'ai craquée.je ne pouvais meme plus parlée quand j'avais des visites mes filles me consolaient comme elles pouvaient le faire mais rien n'y faisait.j'ai été oblig"e de voir un spy de prend des traitement et je tombait dans une dépressions.au bout de quelque jours une infirmiere est venue me dire qu'elle allaient me levée doucement et qu'il fallait allée dans la salle de bain pour voir cette fameuse stomie et me faire voir comment c'était et comment la posée que je rentrerais chez moi .ce jour la a été le jour le plus horrible de ma vie quand j'ai vu ceci j'ai fondue en larme et je me pouvait pas acceptée ceci .au bout plus d'un mois et demi dans cette hopital il a fallut que je retourne dans la clinique ou j'avais été mutilée:cela a été pour moi les mois de gakère qui allait commencée.pour moi quand je me suis vu comme ceci je me sius sentie plus femme du tout.je me pouvais pas m'acceptée de me voir mutilée comme ceci et avec deux poches.apres queque temps quand je suis sortie de l'hopital je devait allée en maison de repos car jétait tres affaiblie mais j'y siuis restée que 3 jours je voulais rentrée chez moi: malgrée cette fatigue.je devait avor ces poches que 6 mois .quand le 2 mars 2006 je suis retournée voir le professeur qui ma sauvée la vie ;et je lui est demandée quand ont allait prendre rendez vous pour m'enlevée tout ces appareillages ca réponse a été net madame je vous est sortie une fois de la mort je ne veux pas vous réopérée car les risque sont trop important; moi qui partait pour me préparée a faire un thérapie pour cette intervention ce jour du 2 mars 2006 me reste gravée dans ma mémoire.il faut apprendre a vivre avec ses poches et en plus j'ai une stomie a droite transversale donc des selles liquide toute la journée.je ne vie pas pour moi mais pour mes enfants mon mari et mes 6 petits enfants.aujourd'hui j'ai de gros prblemes de énorme eventration qui ne peux etre opérable qui me fait souffrir;je ne peux plus me baissée meme en ayant perdue 38kg par moi meme je ne peux plus marchée longtemps car j'ai de gros douleurs dans le ventre et le dos et je suis obligée de prendre de la morphine en grosse dose pour me calmer.et le plus dur pour une mamie c'est de ne plus pouvoir prendre ses petits enfants dans ses bras ou sur ses genoux pour me de gros calins cela me manque énormément enfin la vie est belle pour ceux qui ont réssit une gastro plastie mais pour moi c'est ma vie qui a été meutrie pour toujour surtout quand on est une femme qui aime bien se sentir belle et a laisse partout pour moi cela est finit car que je part je me sens tres mal avec ses stomie qui m'empeche que ma vie aurais pu etre belle et remplie de joie et bonheur.il y a surement des personnes qui seront étonnée de mon raisonnement mais il faut l'avor subit pour comprendre cette souffrance au plus profond de' moi .cest vrai que je suis en vie mais avec beaucoup de souffrance et un combat qui n'en finit pas alors juste un conseil aux personne qu'il veulent faire l'anneau ce n'est pas la silution miracle comme tout personnes qui le croit cette opération vous permet de mangée en petite quantitée au départ mais au bout de plusieur quand les personnes peuvent mangée elle commence un peu plus tout les jours et apres l'anneau ne sert a rien car c'est le régime qui est a cotée qui ser a maigrir meme si l'annaeu ese resseré normalemeent 3 ou 4 fois au plus apres il faut maigrir de sa volontée bon courage au futur personne qui pense a faire cette iopération mais quand a moi je vous est dit ma souffrance. cest vrai qu'il y a pas tout les jours des erreurs mais quand cele nous arrivent ont dit plus jamais cela ce récit qur je vous fait personellement mes files qui me l'ont racontée car elle vont subit pendant tout ces mauvais moment qu'elle n'oubliront pas de ce jours je les remercient toutrs les deux ainssi que mon fils et mon mari qui mon soutenue dans ses moments merci de me laissée vos messages
Ton recit fait froid dans le dos impressionnant je comprend que tu sois traumatisé
moi même jai subi une erreur chirurgicale mais rien a voir avec l'anneau et cela fait bientot 2 ans et je suis encore choqué ,comment ça va pour toi en ce moment?
F
37 ans Toulouse 1468
Je suis d'accord avec belleetrondelette, c'est vraiment effrayant. Que te dire sinon que j'espère que ça va le mieux possible pour toi( et pour belleetrondelette qui a subi une erreur medicale aussi si j'ai bien compris). Plein de bisous les filles et bon courage!
B I U


Discussions liées