MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un anneau gastrique pour moi?

70 ans Charente Maritime 3080
Nad, j'ai vu sur le post de Farida que tu avais eu 3 anneaux. Pourquoi 3 anneaux ? Cela augmente les risques de complications au moment des interventions. Cela augmente  
en effet le risque d'adhérence entre les organes.

D'autre part, on ne remet un nouvel anneau que si le premier a connu un ennui mécanique (fuite à l'anneau, catéthère débranché...).... Si l'anneau a connu d'autres problèmes, on le dépose, on attend que l'estomac se répare et on propose alors une autre chirurgie au patient.

Encore faut-il que le chirurgien continue sa formation sur l'anneau et connaisse les autres techniques de chirurgie bariatrique pour conseiller son patient et avoir le courage de le réorienter vers d'autres collègues si leui ne pratique que l'anneau. En effet, ce conclusions sur l'anneau sont récentes et celui ci garde un côté expérimental. Nous sommes plus ou moins tout cobaye. Mais elles étaient déjà affirmées en 2005 quand j'ai eu mon premier anneau, et toi; ton 3 ème si j'ai bien suivi.

Encore faut-il aussi que le patient entende son chirurgien, car parfois, c'est le patient qui insiste trop pour une réintervention.

Peux-tu nous dire ce qui t'a conduit à changer 2 fois ton anneau et comment s'est passé ton parcours avec ces deux premeirs anneaux ?
Moi je me fais poser el abllon le 6 fév 2007



bise à tous


Bonne Année 2007
F
37 ans Toulouse 1468
Merci à ttes pour vos reponses! En ce qui me concerne j'ai rdv avec un chirurgien pour une premiere visite le 22 mars, je vous dirai ce qu'on aura décidé à ce moment! Biz biz
T
62 ans bordeaux 19
oui c'est un récit effroyable et c'est clair qu'il faut en être conscients ... toutes interventions comporte des risques ... et c'est vrai que la c'est terrible
mais il y a aussi des réussites ! enfin j'espère en être une

voila j'ai perdu 45 kg ,j'ai subi uen gastroplastie il y a 2 ans maintenant ...j'ai un serrage correct qui me permet de manger DE TOUT sans soucis ...certes parfois quelques blocages ,mais généralement c'est parce que j'ai mangé trop vite ! sinon aucun soucis ...
maintenant c'est vrai que l'anneau n'est pas une solution miracle c'est 50/5O faut aussi faire des efforts
ceci dit les compulsions sont pour ma part toujours présentes et il est clair qu'un grignotage permanent peut tres bien se faire avec l'anneau !!
d'où le suivi indispensable !!! sinon retour à la case départ et reprise de poids !!!
donc voila l'anneau aide mais il fait pas tout tout seul !!
B I U


Discussions liées