MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de livres lisez-vous par an ?

2812
Bonjour,

Je suis une grande dévoreuse de livres. J'en lis plus d'une cinquantaine par an. J'avoue que c'est mon loisirs n° 1.

Et vous, combien en lisez-vous ?
P
71 ans charente maritime 860
Moi aussi, plus de 50. C'est mon budgtet loisirs le plus important.
5030
Je lis enormement aussi!
Le pire, c'est que je peux pas me contenter d'une lecture à la fois!
Donc j'ai constamment 3 livres entammés en meme temps, et je jongle entre eux pour la lecture!

Je dois me faire 3 ou 4 Livres/ semaines!
Avec des périodes ou ce sera moins et d'autres plus!

Bref, les livres c'est ma bouffe!!!
48 ans 17521
moi aussi, plus de 50 par an... je lis tout ce qui me tombe sous la main, tout mon budget culture passe là-dedans...

après, ça dépend des périodes, et la taille des livres lus, mais j'en ai toujours plusieurs en route...
33 ans 759
Je vois que je suis pas la seule à jongler entre plusieurs livres !
Mais j'en lis pas énormément (pas assez à mon goût) car j'ai de plus en plus de devoir à faire...
Je dois en lire une quinzaine en un an...
53 ans Belgique 3287
Pour lire beaucoup avec un petit budget, je vous conseille la bibliothèque publique de votre quartier [meuh nan ceci n'est pas de la pub voyons ! :lol: ]
48 ans 17521
Eveange a écrit:
Pour lire beaucoup avec un petit budget, je vous conseille la bibliothèque publique de votre quartier [meuh nan ceci n'est pas de la pub voyons ! :lol: ]


ben ouais, mais c'est pas pareil... j'aime bien que le livre soit "à moi", je me sens riche de mes bouquins (un vrai cauchemars de déménageur :lol: )...

quand il m'arrive de prendre un livre à la bobliothèque, j'aime pas trop l'idée que tout le monde l'a "patouillé", déja... et puis j'aime pas l'idée de devoir le lire en un temps prédéfini... et aussi, si je lis le livre et qu'il m'a plu, ben je vais l'acheter ensuite pour le garder... donc je ne sais pas si je fais une bonne affaire (abonnement bibli + prix des livres achetés)... :lol:
2812
karen a écrit:
Eveange a écrit:
Pour lire beaucoup avec un petit budget, je vous conseille la bibliothèque publique de votre quartier [meuh nan ceci n'est pas de la pub voyons ! :lol: ]


ben ouais, mais c'est pas pareil... j'aime bien que le livre soit "à moi", je me sens riche de mes bouquins (un vrai cauchemars de déménageur :lol: )...

quand il m'arrive de prendre un livre à la bobliothèque, j'aime pas trop l'idée que tout le monde l'a "patouillé", déja... et puis j'aime pas l'idée de devoir le lire en un temps prédéfini... et aussi, si je lis le livre et qu'il m'a plu, ben je vais l'acheter ensuite pour le garder... donc je ne sais pas si je fais une bonne affaire (abonnement bibli + prix des livres achetés)... :lol:


Moi aussi, je préfère acheter les livres car chaque livre correspond à une période, à un état d'esprit. Mais il m'arrive aussi d'aller à la bibliothèque, c'est plutôt pour emprunter des livres de genres qui me sont peu habituels.
37 ans 49 703
Alors moic'est simple j'ai répondu moins de 5. Car je suis sur un livre depuis juin lol (eh oui sa craint) et j'approche du bout mais c'est long, c'est pas mon fort la lecture, en plus je joue au basket et avec mes études c'est vrai que c'est vraiment pas ma priorité mais plus tard, je pense que je prendrais plus le temps de lire.
42 ans 394
pffff...

Acheter tous mes livres serait proprement ingérable. A la louche, en moyenne, c'est entre 200 et 300 par an (sans compter les relectures des passages préférés de mes livres favoris). Alors j'ai deux cartes d'abonnement, une chez mes parents, une a Aix. Ca ne m'empêche pas d'avoir des problèmes des stockage, puisque lorsque j'aime un livre, il me le faut. Et puis j'ai aussi les achats coup de coeur, ou je me dis "tiens... Essayons" en plus des emprunts à la bibliothèque.

J'ai déjà bourré la bibliothèque de ma chambre et du salon de notre maison de campagne. Chez mes parents ma chambre déborde de livres, celle de ma soeur aussi, et il a fallu acheter une seconde bibliothèque dans le salon. (tout n'est pas de mon fait, je préfère quand même préciser. Je suis le fournisseur de la famille, mais c'est un vice chez tous les ressortissants de notre famille)
Et a Aix c'est en train de tout envahir ^^"
56 ans 14650
J'ai toujours 2 livres en cours - un pour ici et un pour dehors.

Je lis un livre tous les deux jours en temps normale.

Si je suis en vacances c'est pire. Nos dernieres vacances de 15 jours j'avais lu 12 livres.

Je ne suis pas dans un bibliotheque car je lis toujours en VO donc lire un roman en franacais quand c'etait ecrit en anglais m'interesse pas trop. A le bibliotheque les livres en anglais sont pas très interessant et souvent je les ai lu.

J'achete mes livres soit neuf soit d'occasion et je les revendre pour pouvoir m'acheté d'autres.

J'ai facilement plus de 500 livres ici chez moi que je garde car ce sont des titres que je relis.

Je lis tout seule depuis l'age de 4 ans et je ne suis pas heureuse si je n'ai pas un livre pres de moi.
2812
Je suis étonnée par ces premières réponses. Les études sur la lecture (la dernière est déjà ancienne) affirment que le nombre de lecteurs est en baisse, en particulier le nombre de grands lecteurs (plus de 20 livres par an).
56 ans 14650
SoleilMoon a écrit:
Je suis étonnée par ces premières réponses. Les études sur la lecture (la dernière est déjà ancienne) affirment que le nombre de lecteurs est en baisse, en particulier le nombre de grands lecteurs (plus de 20 livres par an).


Oui mais moi je suis anglaise ca explique tout. lol

Chez nous la vente de livres est beaucoup plus importantes qu'un France et ca depuis toujours.
42 ans 394
Quant à moi...
Pour quelqu'un dont l'aspiration est de devenir libraire dans l'année, mieux vaut lire régulièrement ;)
56 ans 14650
Aubepine a écrit:
Quant à moi...
Pour quelqu'un dont l'aspiration est de devenir libraire dans l'année, mieux vaut lire régulièrement ;)


J'etais pendant 7 ans et c'est superbe comme metier quand tu lis beaucoup.

Tout les livres à lire à volonté et les livres gratuit - un jour je vais ouvrir mon propre librairie avec salon de thé c'est mon reve. ;)
B I U