MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de livres lisez-vous par an ?

42 ans 394
Pickles_Cat a écrit:

J'etais pendant 7 ans et c'est superbe comme metier quand tu lis beaucoup.

Tout les livres à lire à volonté et les livres gratuit - un jour  
je vais ouvrir mon propre librairie avec salon de thé c'est mon reve. ;)


Et voilà ^___^
C'est justement ce que je vais faire, ouvrir ma librairie. Je suis en début d'étude de marché, pour le moment. (et vive mes études que j'ai détestées mais qui me permettent au moins de savoir faire ça)
62 ans Vert St Denis 77 321
Je ne sais pas si les statistiques reflètent la réalité FEMININE, car en général, il faut bien reconnaître que les femmes sont mille fois plus dévoreuses de livres que les hommes, ce qui fausse le résultat des stats qui son sûrement mixtes....
Pour moi, j'adore lire dès que je le peux... il n'y a pas de moment particulier, ni de lieu, j'ai souvent un bouquin commencé dans la voiture et je profite du moindre moment d'attente pour reprendre ma lecture...
Mais je n'ai pas un gros budget, alors "vide grenier" et marchandage : 0,5€ ou 1€ les dix poches par exemple (mais là pas toujours de choix possible) ou bien je trie....et là malheur ! j'y passe la demi-journée....
En règle générale je dépasse 20 par an... Comme Karen, je n'aime pas emprunter en temps limité, pour savourer mes lectures...
Je regrette cependant les prix de certains auteurs que je ne peux pas m'offrir... alors système D : les copines, les collègues ..... échanges, prêts et en plus cela amène le débat parfois et c'est très sympa....
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi quand je lis j'oublies tout, je saute des repas sans même m'en rendre compte! Par contre moi, c'est par périodes! C'està-dire que je vais en lire 20 en une semaine puis rien pendant un mois, puis je vais en commencer une dizaine et les finir les uns après les autres... J'adore les livres, je peux pas en emprunter à la bibliothèque, j'ai trop besoin de les avoir pour pouvoir les lire et les relire... C'est un vrai plaisir!

Par contre je les maltraite les pauvres, je déteste un livre trop neuf, j'ai besoin de souligner des phrases, d'écrire dedans, bref, mes livres sont "personnalisés", on sait toujours que c'est les miens!!

Ah oui, encore un truc: j'ai un livre préféré entre tous: Printemps au Parking de Christianne Rochefort et dès que je le vois je peux pas m'empêcher de l'acheter, je l'ai en 6 exemplaires déjà.. oui je sais ça sert à rien mais c'est plus fort que moi!!!

I love les bouquins! Si j'étais riche j'ouvrirais une bouquinisterie!
P
71 ans charente maritime 860
temmis63 a écrit:

Ah oui, encore un truc: j'ai un livre préféré entre tous: Printemps au Parking de Christianne Rochefort et dès que je le vois je peux pas m'empêcher de l'acheter, je l'ai en 6 exemplaires déjà.. oui je sais ça sert à rien mais c'est plus fort que moi!!!

I love les bouquins! Si j'étais riche j'ouvrirais une bouquinisterie!

Moi, c'est "cent ans de solitude" de Garcia Marques. Je n'arrive pas à me lasser de ce livre.
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Je suis un fou furieux de la lecture (j'aime tellement que j'ai euthanasié la télé :snipersmile: ), je mange en moyenne entre 100 et 200 pages par jour.

Principalement du roman, mais aussi (les belges comprendront) un peu de tout (rapport aux fromages belges).

Bien, que je n'arrive pas à lire la collection "arlequin" (la collection "je me touche" disait feu Frédéric Dard :sifl: ) pour des raisons profondément psychologique ](*,) , j'apprécie par contre tous ce qui ammène un peu de joie ou de culture à ma pauvre existence.

Pour répondre au sujet, je dirais entre 250 et 300.
38 ans région parisienne 1309
en ce moment je lis en moyenne 2 ou 3 livres par semaine...

quand j'avais plus le temps (collège, lycée), c'était 1 par jour ! j'ai dévoré tout le cdi et les 2 bibliothèques de ma ville...

d'ailleurs mon frère m'a fait la remarque que, quand avec sa classe ils allaient emprunter un livre au cdi, à chaque fois y'avait mon nom marqué sur la petite feuille d'emprunt au dos du livre !!! :lol:

comme j'ai pas bcp de sous et que j'ai pas encore repéré ou était la bibliothèque de mon quartier, depuis qq temps je relis des livres que j'ai déjà... :roll:
2812
Il m'arrive aussi de lire plusieurs livres en même temps. Là, je viens de commencer deux romans et je lis l'un ou l'autre suivant l'inspiration du moment.

Je n'ai pas précisé le nombre de livres que je lis : entre 70 et 100 (cela dépend des années).
B I U