MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai besoin d'aide. Dix ans que j'ai ce poids en trop...

40 ans Nancy Vannes 3418
Ne te culpabilise pas, ça ne t'aidera pas, loin de là. Et essaies (bon, je sais, c'est facile à dire) de ne pas vomir, ça n'aidera pas. Ton ami minimise  
la situation, mais peut-être le fait-il pour qu'en réponse tu minimises ton problème (je sais pas si je me suis bien exprimée) et que ça te déstresse et te déculpabilise dans ton rapport à la nourriture. Tu as ouvert le dialogue avec lui, il ne t'a pas rejetée, il est resté, il t'aime. Continue de lui parler, dis-lui que sa réaction ne t'aide pas. Ça te fera du bien d'en parler, et lui aura des références pour trouver sa façon de t'aider. Tu réalises ton problème, tu veux le régler. C'est déjà formidable. N'abandonnes pas.
bizz tout pleins
42 ans 14
Salut a tous

Ce petit week end m'a fait plutot du bien :D mis a part ke g bien feter l'anniversaire et ke je me suis fait une double entorse de la cheville... :oops:
Mais bon, g revu mon ami de longue date et je n'ai rien ressentis ds son comportement de differents malgré mais dix kilos en plus :)
Que c bon le regard des gens ki vous aimes :D :D :D
Voila je suis ds un de mes bons jour ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, meme moi ( c vraiment un bon jours ca!!!)
bisous
LOULA
72 ans bruxelles <35km> 98
:? ma petite louna !!
je voudrais te faire rire premiére pulsion !!
mais ca te ménerais nul pars
il faut te faire aidé et ne pas resté seule !!
je croit qu il faut absolument te faire aidé par une diététicienne et ton medecin de famille !!
tu te détruit !
j ai méme l imprésion que tu nous fais une solide déprime !
tu ne marque pas ta région je ne sait si tu es loin de moi ou je te donnerais mon phone !!
j ai bc de chagrin a te lire ! nésite pas en cas de déprime a me laissé un ty mot ds ma boite a message ,tu n est pas seule tu nous a toutes prés de toi !
j ai aucun truc a te donné :? tous ont echoué :roll:
j ai que mon soutien a t offrire ;)
40 ans QUÉBEC!! 1622
salut ma belle,

Cest vrai que tu nas pas l'air bien, (meme si la tu vas mieux) je voulais juste te donner mon avis sur certain truc que tu as dit: Citation:
Si je suis pas bien aujourd'hui c ke je me dit qu'il faut ke je quitte mon copain, lui faire subir tout ca me rend folle et puis a la fois il n'a pas l'attitude ke j'aimerais k'il est face a cette situation, il minimise le probleme alors ke moi je suis en train de devenir dingue.
Ca tu vois, ca me fais penser a moi. Ya certains jours ou je dis ca. Je ne veux pas que lui souffre par rapport a mon caractere pas facile a vivre. Il essait peut etre de minimiser car il veut te faire comprendre que ce n'est pas aussi grave que c'a en na lair. je te le dit car mon copain est comme ca. Il maimait avec 77kilos et dit quil maiment autant a 90 kilos... moi je ne le croyait pas mais il me dit quil maime autant car je suis la meme personne quil a connu. Et d'un autre cote ma prise de poids est due a: jetais heureuse avec mon homme alors MANGEONS, et ensuite jai perdu ma mere,donc mange les emotions, je peux te dire que jai un sale caractere maintenant que je maime encore moins. et tout ce manque font que je rale et tout, mon homme est toujours la pour moi alors parles lui serieusement tu verras il taide un peu dans un sens

Citation:
Enfin bref demain sera un jour meilleur , je rentre chez moi pr le week end
je vais feter un anniversaire et d'ailleur ca m'angoisse parce ke y'a un de mes meilleur ami ki m'a pas vu depuis 5 mois et il risque d'avoir un choque g du prendre 10 kilos au moins.

Ce passage ma fait sourire, car je rencontre des gens avec qui j'allais a l'ecole (lycee et autre) et quand vient a parler de poids( ca vient comme ca parfois ) et que je leur dit que jai pris 13 kg, il me disent : ca ne se voit pas tant que ca :shock: (ds ma tete je me dit quils sont aveugle et quil veulent etre gentils) Mais pour ton meilleure ami, tu es Loula avant tout.
voila pour le moment je nai que ca a te dire. Un petit tour sur VLR de temps en temps ( a moins que tu deviennes accro comme certaine d'entre nous :oops: lol) t'aideras a te remonter le moral et a mettre du bonheur dans ta journee :)

bisou et courage!!!

Lou
41 ans Beloeil/Québec 211
Effectivement comme ma copine vient de le dire, ça fait penser à nous ton probléme avec ton copain.

Je sais pas pour lui mais souvent je dis à ma copine que sa prise de poids c'est rien je l'aime pareil c'est la même personne.

Je lui dit souvent des choses comme ça, pas pour minimiser quoi que ce sois mais parceque je l'aime comme elle est et pour lui apporter mon aide et la soutenir, je me rend compte qu'elle est mal dans sa peau avec ça et puis le décés de sa mère n'a pas arrangé les choses c'est normal.

Quoi qu'il en sois faut pas te dire que tu lui fait subir tes crises et tout ton copain il est là pour toi, moi ma copine à du caractère tu vois et je sais que des fois elle rale un peu et tout mais je sais également que c'est parceque elle se sent mal certains jours et je me dit que ça lui fait du bien d'exorciser un peu, et le fait qu'elle le fasse et m'en parle c'est aussi une preuve de confiance de sa part.

Et puis tu vois que ma copine décide d'évoluer vers autre chose et de mincir ou de rester comme ça, ben je vais être là pareil pour la soutenir. J'essai de lui faire comprendre que sa prise de poids il faut pas qu'elle se rende malade avec ça et puis tu sais le premier pas vers l'évolution vers autre chose c'est déja l'acceptance, si tu arrive à te dire sans te rendre malade " je suis comme ça aujourd'hui et je veux etre comme ça plus tard" ça iras déja mieux car c'est déja plus positif, donc essai de prendre du recul sur ta situation.

En tout cas je te souhaite bon courage et essai de demander de l'aide autour de toi à ton copain ou autre ça te ferai beaucoup de bien. :D
P
65 ans meurthe et moselle 7
coucou loula, ne te laisse pas abattre moi aussi je suis grosse et je voudrais perdre du poids, je vais essayer un médicament prescris par un endocrinologue avec qui j'ai parl" pdt 45 minutes, il m'a envoyer faire une prise de sang, si tu veux je te tiendrais au courant allez courage fros bisous
pitoune
P
65 ans meurthe et moselle 7
COUCOU JE m'adresse à missgraindesel, j'aimerais que l'on discute vu nos ages, j'attends de te lire
à tres bientot
:) :? pitoune
49 ans amiens 39
tes textes sont remplis de chagrin ma grande
oulaaa loula j'ai ressentie une detresse dans tes mots qui m'ont mis la boule a la george.tu sais tu dis ton week a ete impec ca va je vais bien mais je suis sure que tu couve une grosse deprime.J'ai un conseil a te donner arrete de faire semblant devant ton cop que tu va bien a forcer ton esprit et ton corps a refouler tes sentiments tes douleurs tu te detruits c'est comme si tu t'obliger a vivre pour les autres et que tu t'oublier c pareil.TU AS BESOIN D'EXPLOSER.si tu veux en discuter pas de probleme
je t'embrasse a bientot rachel alias detrez :)
42 ans 14
Salut a tous,

V'la un petit moment ke je n'ai pas ecrit et je m'apercoit ke vous me soutenez toujours merci merci et merci :)
Bon g rencontrez un medecin ki apres reflexion ne me conviens pas.
Ma mere fait toutes les demarches pr me trouver une clinique adapter a mon problème. Je suis de plus en plus histerique au moment de passer a table surtout le soir apres une grande journée de goinfrerie :oops:

:?: Je me demandais si avec les probleme ke j'ai on peut avoir une vie completement normal et epanouie? . Si avec le temps je finie par accepter mon probleme et vivre avec, est ce ke ca ira mieux ? c a dire mangé comme une goinfre(parce ke des fois c le cas) mais ne pas y faire attention.

Je me posais cette question l'autre jour parce ke la guerison me fait peur ! J'ai peur de ne pas pouvoir y arrivais et justement de m'enfermé ds ce cercle visieux : " je n'y arrive pas , je suis nulle donc je mange!!"

Voila pleins de questions ki me tourmente et ki reste sans reponses........

Enfin bref voila voila mon humeur du jour ki n'est pas fabuleuse mais bon un jour viendra ou j'y verais plus clair....
:? en attendant ce jour bisous a tous

LOULA ;)
B I U