MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fin d'une histoire...

782
Bonsoir tout le monde,

Ca fait quelque temps que je n'ai pas posté mais voilà, ça faisait presque deux ans que j'étais avec mon copain, dont 1 an et demi de  
collocation et voilà, c'est fini...

Je me suis rendue compte que je ne l'aimais plus en décembre, et dimanche il m'a dit de partir de la maison. Même si je ne l'aimais plus, ça me fait extrêmement bizarre, c'était mon premier amour, ma première vraie relation, et maintenant je suis seule, je n'arrive pas à me rendre compte.

Je vais emmenager jeudi dans une résidence universitaire, j'aurais mon premier studio, mon premier chez moi, ça fait beaucoup de changements en peu de temps...

Je suis à la fois excitée et angoissée. Mais une chose est sûre, j'étais méfiante vis à vis du sentiment amoureux avant de rencontrer mon ex, mais là, c'est fini, je ne veux plus en entendre parler. C'est trop de souffrance...

Et bien sûr, c'est bientôt la saint valentin...

Désolé pour ce post déprimant...

Bisous à toutes
P
40 ans Nice 21965
suis désolée pour toi (eh mais elle demarre vraiment mal l'année)
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
mais là, c'est fini, je ne veux plus en entendre parler. C'est trop de souffrance...


Normal que tu dises et penses cela pour l'instant ... mais avec le temps ... avec le temps va tout s'en va ... comme dit la chanson ... et il y aura un autre pour faire battre ton coeur.

Bon courage !
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
coucou

Je comprend parfaitement ton sentiment, je suis moi même abonné aux garcons soit moqueur et c**, soit indecis

Bon,je cumule a mon actif 4 deceptions deja.. a chaque fois, je me disais "plus ca, plus d'amour, plus rien".. Et pourtant.. je continue a lui courrir le train, a ce foutu amour! :D Vais finir par tomber amoureuse de l'amour si ca continue!

le pire exemple que j'ai, c'est mon dernier copain en date.. qui ne m'as jamais aimé.. et qui finit par sortir a un ami qui me l'a ensuite redis (j'adore le telephone arabe) que c'etait a moi de l'appeler, qu'il avait pas de temps a perdre avec moi, et que finalement, il préférait les blondes.. un cas quoi!

M'a fait souffrir et pourtant.. je continue! Et de mes histoires, je ne garde que les bons souvenirs et je brule les mauvaises, la souffrances, je l'occie.

Il faut regarder de l'avant, sinon, tu risque de manquer une autre belle histoire, ou tout simplement une belle amitié

Alors.. prend le temps qu'il faut pour te reconstruire, et fais ce que ton esprit dit de faire. Puis, les "non, plus jamais ca" ca marche pas

Il ne faut jamais dire jamais

;)
782
Non, c'est un garçon adorable, je ne me suis pas faite avoir du tout, c'est juste qu'un jour je ne sais pourquoi j'ai cessé de l'aimer. Si je suis aussi dubitative au sujet de l'amour, ce n'est pas du tout à cause de mauvaises rencontres - au contraire, je suis toujours tombée sur des gentils garçons, c'est moi qui n'arrive pas à m'engager, c'est juste que je trouve hyper compliqué d'être en couple. Et que je redoute la fin d'une histoire,ou j'ai peur d'être trahie, du coup, je me blinde. C'était le premier garçon auquel j'ai fait confiance, et voilà, c'est fini... J'ai vraiment du mal à m'y faire.
C
48 ans 76 777
athanyaw a écrit:
suis désolée pour toi (eh mais elle demarre vraiment mal l'année)


parfois les choses qui nous semblent négatives, tristes et qui font mal ne sont qu'en fait un bien pour la suite, donc finalement elle démarre peut être bien l'année mais elle n'en a pas encore conscience à 100 %.

Je me dis toujours lorsqu'une tuile m'arrive, si j'ai cela c'est pour une bonne raison, c'est pour que ma vie soit mieux après !
P
40 ans Nice 21965
je parlais de l'année en general qui a commencé avec beaucoup de mauvaises nouvelles
48 ans 10768
allez, tu vas rebondir pouet ;) beaucoup de changements dans ta vie en ce moment, mais je suis sure que c'est pour du meilleur ;)
et puis tu es toute jeune, peut-etre pas encore prête à vivre en couple ;) alors vis ce que tu as à vivre, prends ton temps, pour savoir ce que tu veux, pour essayer, et un jour tu trouveras ton "the one and only" ;)
M
39 ans 3802
courage pour ce premier chagrin d'amour car même si on est le quittant, ça fait mal, moins mais quand même car on ne peut pas tirer un trait ainsi sur 2ans de sa vie

tu vas doucement réaliser ce qui arrive dans ta vie et même si tu y penses beaucoup au début et que ça peut te rendre nostlagique de l'époque où tu l'aimais etc., il faut laisser couler le temps

le plus important à présent, c'est de te refaire des repères surtout que tu as du déménager et prendre du temps pour toi, de façon très égoiste, pense à toi et reconstruire une vie seule, tu vas même y prendre du plaisir

c'esst juste la période d'accoutumance à une autre façon d'évoluer au quotidien qui est difficile, après bien tu vas laisser cet amour au rang de beau souvenir

l'amour reviendra plus tard, quand tu seras prête à faire les concessions compliquées qu'exigent un couple et que tu trouveras qqun d'autre

en attendant et bien redécouvre-toi!
1311
Même si on aime plus, il reste toujours souvent de la tendresse et l'habitude aussi d'une présence, mais a force, oui, tout redevient normal et la vie suit son cour ;) courrage et bonne continuation, bonne eménagement dans ton nouveau chez toi :D
62 ans Vert St Denis 77 321
Pouet a écrit:
c'est juste que je trouve hyper compliqué d'être en couple.


La vie à deux sera toujours compliquée, car elle fait intervenir deux personnalités, deux vies qui n'avancent pas à la même allure et qu'il s'agit constamment de rajuster la distance...
Le danger est sûrement de se laisser distancer par l'autre ou d'être distancé... C'est là tout l'enjeu de l'équilibre dans les concessions, l'espace laissé à chacun....
Alors peut-être as-tu évolué dans la relation d'une façon différente et que cette relation t'est soudain apparue comme aboutie, alors que ton compagnon, lui, n'avançait pas au même rythme ?
Quoi qu'il en soit, chaque fois que tu rencontres une personne, c'est un renouveau, quelque chose de différent et qui sera tout aussi délicieux à vivre... Tu le verras quand tes yeux pétilleront à nouveau devant un bô jeune homme qui te sourit.... :D
782
Merci à toutes les filles de votre soutien ! :D

C'est vrai qu'il va falloir que je m'habitue, que je rebondisse... C'est la vie.
S
37 ans france 2687
Je t'envoie plein de courage !!! ;)


C'est vrai que tu ne pourras pas effacer du jour au lendemain 2 ans de ta vie, mais un jour tu te rendra compte que tu pourras à nouveau aimer et regarder la vie à 2.
Maintenant tu commences une nouvelle période de ta vie, regarde de l'avant, et pense à bien emménager ta petite chambre d'université ;)
A
34 ans Ouest 910
Bon courage !
Je te s0uhaite de t0ut c0eur que cette n0uvelle vie s0it pleine de b0nheur !
40 ans ici et ailleurs... 1068
Dans le fond Pouet, tu t'en tires bien.. ca sera plus facile pour toi à oublier dans le sens où tu n'avais plus de sentiments pour lui.. ca n'est pas comme si il t'avait jeté alors que tu pensais que c'était l'homme de ta vie..
Une nouvelle vie commence.. La mienne a commencé il y a un an.. bien sur, tout n'est pas encore digéré.. mais dans le fond, c'est surement mieux comme ca..
B I U


Discussions liées