MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Toscane : vous connaissez ?

55 ans 9077
Nous ne sommes qu'en début Janvier mais il devient urgent de penser déjà aux vacances d'été (location, réservation etc...) :lol:
Plusieurs endroits nous tentent mais Zom a une petite  
préférence pour la Toscane dont il a entendu parler.
Quelqu'un d'entre vous connait-il cette région d'Italie ?
Avez vous des bons plans, des adresses (hotels et restos) et des coins à visiter vraiment sympas (pas forcément les trucs à touriste ;)) ?
K
41 ans Melun 93
Ayant de la famille en Toscane je peux t'assurer que c'est une des plus magnifique région d'Italie, a visiter tu as le parc dedié a Pinocchio a Lucca, tu as la magnifique Eglise de Florence et bien sur la fameuse tour de Pise. tu as plusieurs site sur la toscane qi pourront te conseiller pour les hotel
biz
42 ans Toulouse 5609
Tout à fait d'accord, la Toscane c magnifique!
j'y suis allé il y a 4ans et c'est un super souvenir. si tu n'aimes pas la foule et les touristes et que tu y vas à la belle saison essaye de louer une voiture pour te promener car il ya plein de ptites villes sympa; et puis ya aussi plein de vestiges de la civilisation etrusques (ceux à ki c vilains romains ont tout piqué :P ) ki sont à voir absolument.
sinon à Florence même, ne rate pas les Offices, hyper touristique c'est vrai, mais un des plus beaux musées du monde quand même.
par contre seul bémol c le budget: la toscane n'est pas vraiment la région meilleur marché de l'italie! mais bon comme vous avez l'air de vous y prendre bien à l'avance vous avez des chances de trouver des prix aux niveau des hotels.
voilou! bonnes vacances à tous les deux!
39 ans Paris 2114
Ce que je vous conseille pour l'hôtel, c'est de ne pas réserver à Florence même ça vous reviendrait trop cher, pensez plutôt à des petites villes de la région, par exemple moi j'avais réservé mon hôtel à Montecattini terme, c'est une ville thermale (comme le nom l'indique) avec bcp de personnes âgées certes,mais on avait payé l'hôtel 4 étoiles 500 Euros env pour 10 jours. Il y a une gare dans la ville,mais je vous conseille tout de même d'y aller en voiture. Vous pourrez avoir le choix de vous déplacer soit en train (pour Florence notamment ou Viarregio pour aller vous baigner) soit en voiture (pour Pise ou Sienne...)

;)
51 ans 76 10598
J'ai eu la chance de visiter la Toscane en dernière année de BTS tourisme et c'est vraiment une région magnifique.

Un petit truc sur l'italie ( et pardon si ce n'est plus d'actualité): le service dans les restaurants n'est pas compris et tout est sujet à des frais supplémentaires des couverts à la place assise. Par exemple, tu paieras plus cher en terrasse qu'à l'intérieur. Et avec ces suppléments, ton repas peut te revenir très très cher ( même chose pour un simple café).

Le mieux est donc de fuir les restaurants "classiques" et de miser les "fast-food" italiens. Par fast-food, j'entend des endroits qui servent des plats à emporter ( pizzas, sandwichs, glaces, salades etc..) et où parfois on peut quand même manger assis mais sans frais supplémentaires. Pensez y pour éviter d'exploser le budget.
55 ans 9077
Merci pour ces tuyaux ;)

Je pense que nous allons y aller en voiture... ceci nous permettra de trouver des hotels sympas à l'extérieur des grandes villes touristiques.
Si vous avez des adresses de villages ou de bourgades qui disposent d'hébergements je suis preneuse car là j'avoue je suis un peu perdue ;)
39 ans Paris 2114
Moi j'avais trouvé l'hôtel sur totalstay,choisis Montecatini ou Florence, pour l'instant je n'ai jamais été déçue par ce site.

Si vous préférez les Bed and Breakfast il y a ce site,mais jamais testé...sinon quelque chose qui fait vraiment succès c'est l'agri-tourisme


J'espère que ça va vous aider ;)
B I U