MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grande et grosse

C
42 ans loire atlantique 10
salut à toutes!
Comme le dit le titre, je suis grande (1m81) et grosse (105 Kg environ), dur à gerer d'avoir les deux car pas facile de passer inaperçu. En plus,  
je suis hyper timide et j'ai toujours tres peur du regard des autres, de ce qu'ils peuvent penser de moi.
Conséquence: j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens que je ne connais pas.

Si vous êtes, où avez été dans la même situation que moi, dites moi comment faites vous pour vivre au jour le jour et comment faites vous pour vous faire accepter.
Merci pour votre aide et témoignages.
A bientôt
43 ans Campagne poitevine 2254
Bienvenue à toi. Je pense que tu recevras des réponses à ta question assez rapidement. J'ai moi aussi du mal à aller vers les autres et je comprends que ce ne soit pas facile... courage et bienvenue sur VLR !
300
Slt tu sais moi aussi je suis grande et grosse je fais 1 m 75 pour plus de 130 kilos.

Moi je suis assez réservé et tout. Et je complexais à fond pour mon poids et ma taille mais maintenant ,je fais avec mais je veux vraiment perdre du poids.

Tu sais cocotte les gens te regarderons toujours quoi que tu fasses. Donc il ne faut pas s'arrêter à ce que les autres disent. Sinon tu vis plus et tu deviens dépressif.

Moi cette nouvelle année 2007 j'ai une devise que tout le monde devrait adopter Fuck them all lol je sais c'est vulgaire mais ça donne du punch. Avant j'écoutais tous ce que les gens me disais . Je me disais toujours ''qu'est ce que les autres vont dire ou penser de moi'' Maintenant je m'en fiche . Courage ma belle dis toi que c'est jamais facile d'être différent. :D
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut,


Divalive a raison, c'est pas tant ton apparence qui compte, moi, mon mètre 60 et mes 140kg, je t'assure qu'on nous voit très bien, et tu sais quoi, ben moi aussi je les emmerde les gens mal dans leur peau et qui rejette ce mal-être sur des gens qui ne sont pas dans la "norme admise" comme nous. Parce que, tu sais, tout le monde même les gens les mieux foutus s'inquiètent toujours plus ou moins de ce que les autres vont penser...

J'ai eu une periode de timidité extrème où je ne sortais plus de chez moi, c'était devenu presque pathologique. Je ne pouvais concevoir de me baigner, de m'adresser à des mecs de peur qu'ils ne pensent qu'ils m'intéressaient, t'imagines le délire quand même?

Et puis j'ai arrêté de me prendre la tête, j'ai pris 20kg et aujourdhui je me sens mieux. (Oui, oui, t'as bien lu, pris et pas perdus!! )

Bon, c'est pas facile mais tu peux y aller, il suffit de te dire que tu vaux autant que tout le monde, que tu n'es pas moins bien parce que tu ne corresponds pas aux canons de la beauté actuels.

Commence déjà par faire une liste de tous les points positifs que tu as , même les plus infimes, penses-y quand tu renocntre quelqu'un de nouveau, je suis sure qu'il y a des trucs que tu sais faire que tout le monde ne sait pas faire. Je suis sure que tu epux apprendre des trucs aux autres. Penses à tout çà, et tu verras ça ira mieux.


Tu as le droit de vivre, d'être heureuse, le monde est à tout le monde, il n'est pas réservé aux beaux. D'ailleurs, beaux, ca veut rien dire, on est toujours le moche de quelqu'un!

Courage Clairouille!!

Bisous
45 ans Bas Rhin 2894
coucou,
j'ai quasi les mêmes mensurations que toi: 1m80 et 100 et quelques kilos.
Depuis toute petite j'ai toujours été la plus grande (et souvent la plus grosse).
Moi j'en ai fait une force... Je ne passe pas inaperçue et bien tant mieux comme ça on se souvient de moi!
Je pense que le fait d"être différente" physiquement a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui! A savoir quelqu'un d'assez extravetie!

je m'assume, je vais vers les gens, j'essaie au maximum de sourire...

Il ne faut pas avoir peur d'être juger... Les gens qui ne font attention qu'à ton physique ne mérite pas que tu leur accordes de l'attention.
Contrairement à ce que tu penses, pour plein de gens le physique n'est pas important.

Le premier conseil que je te donnerai c'est de t'aimer!!!!! et ensuire d'aller vers les gens!!!

Fais de ton physique une force: tu es "différente", on se souvient de toi tant mieux!!!!!
25680
Sgrand a écrit:
coucou,
j'ai quasi les mêmes mensurations que toi: 1m80 et 100 et quelques kilos.
Depuis toute petite j'ai toujours été la plus grande (et souvent la plus grosse).
Moi j'en ai fait une force... Je ne passe pas inaperçue et bien tant mieux comme ça on se souvient de moi!
Je pense que le fait d"être différente" physiquement a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui! A savoir quelqu'un d'assez extravetie!

je m'assume, je vais vers les gens, j'essaie au maximum de sourire...

Il ne faut pas avoir peur d'être juger... Les gens qui ne font attention qu'à ton physique ne mérite pas que tu leur accordes de l'attention.
Contrairement à ce que tu penses, pour plein de gens le physique n'est pas important.

Le premier conseil que je te donnerai c'est de t'aimer!!!!! et ensuire d'aller vers les gens!!!

Fais de ton physique une force: tu es "différente", on se souvient de toi tant mieux!!!!!


+1

En effet 1m80 et environ 125kg (mais je crois que ce chiffre n'est pas à jour).

J'ai toujours aimé être grande (surtout dans le métro :lol:), et même si vers l'adolescence (et à la taille 46) je ne m'assumais pas autant qu'aujourd'hui avec mon 52 (54 il y a 1 an encore), je sais qu'autour de moi des personnes minces étaient plus mal que moi !

Tu es plus grand que les autres : On te regarde !
Tu es plus grosse que les autres : On te regarde !
Tu es plus maigre que les autres : On te regarde !
Tu louches que les autres : On te regarde !
Tu boites que les autres : On te regarde !
Tu as un gros grain de beauté sur le visage : On te regarde !

D'ailleurs quoi que tu es qui n'es pas exactement comme les autres on te regarde !

Alors tu as le choix :
Tenter désespérément de gommer celle que tu es pour jouer un rôle qui n'est pas forcement toi.
Essayer de t'aimer un peu, et d'apprécier ce qui te rend unique :)

Je sais pas évident mais avec quelques petits exercices ont y arrive doucement ;)
33 ans Haute-Savoie 60
Grande ? Tiens on dirait moi :D lol

Je complexe aussi pour ça, je te l'avoue, surtout que je suis plutot une jeune demoiselle, donc forcément, les places du fond le jour de la photo de classe je connais :-s

C'est pas drole tous les jours d'etre grand(e), mais je me rassure en me disant que MOI je peux attraper les boites de ravioli que personne attrape au supermarché :mrgreen:

De toute la façon, la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
rolalala j'aurai adoré etre grande moi!!!! ne plus demander à quelqu'un de m chopper un truc sur une etagere, pouvoir faire la poussiere sur le haut de mes meubles sans tout me prendre sur le nez! et changer une amoule sans risquer de me vautrer lamentablement! mais nan mais parents sont des shtroumphs et c'est de famille! :cry:
N
45 ans 9
qu'est ce que je vous envie, moi aussi j'aimerais etre grande mais bon la vie en a decider autrement
C
42 ans loire atlantique 10
Slut les filles!

Merci pour vos messages qui me montrent que je ne suis pas seule dans cette galère!

Je vous envie, vous qui avez reussi à passer par dessus le regard des autres et les complexes, dites moi comment vous faites?

Enfin, ça va quand meme, il ne faut pas que je me plaigne, je n'ai pas de probleme de sante et puis de toute façon, je crois qu'on est jamais content de ce qu'on a. J'essaye chaque jour de prendre sur moi et de m'accepter comme je suis, mais comme on dit, c'est plus facile à dire qu' à faire!
Enfin voilà, si vous avez des techniques pour se sentir et mieux et passer par dessus tous ces complexes qui me gachent la vie, tenez moi au courant.

Bisous et à bientot!
62 ans Vert St Denis 77 321
Salut Clairouille,

Anne a raison... on a tous quelque chose qui cloche et quand ça se voit, c'est forcément remarqué !!!et jugé !!!! Alors peu importe le handicap, vivons heureux !!!!

Moi, mon truc, c'est de valoriser ce que je sais faire, exemple :
- je gère les sorties de mon amicale du Personnel et j'ai plein de compliments sur mes choix, les propositions et la diversité offerte... C'est très sympatoche à entendre !!
- je réalise des broderies pour ma famille, mes amis et aussi pour vendre dans un vide grenier et là aussi , c'est ton savoir faire qu'on salue ....et crois moi, on discute sec technique .... et dans la bonne humeur....
- je fais aussi des tâches de secrétariat bénévole pour des associations (j'ai été présidente d'une association de danses de salon pendant 15 ans et bénévole donneurs de sang) : la vie associative, ça aide à se sentir mieux, les regards changent, on te vois TOI et ce que tu es...
- et puis je FORUMISE... ici depuis un mois et c'est un vrai bonheur....
Voilà, pioche... les filles vont t'en donner d'autres encore des "techniques" pour se sentir mieux.... Biz
P
56 ans Belgique (Gembloux) 10
Je mesure 1m78 pour 115 kg, je me fiche du regard des gens, celui à qui ça ne plait pas n'a pas à regarder.
Je m'en sors bien, mon compagnon mesure 1m80 pour 75 kg, on a eu un coup de foudre, cela fait 11 ans que ça dure, il m'aime comme je suis...
Je me suis fait draguée par un copain de ma soeur qui le lendemain téléphonait à mon beauf pour avoir mes coordonnées, parce qu'évidemment je ne les avais pas données, enfin bref, le gars n'a pas insisté, mais mon beauf à conclu que le "succès" venait du fait que je ne suis pas complexée et que ça se voit, que je suis à l'aise, mais comme j'ai dit, je suis comme je suis, et si ça te plaît pas alors tant pis pour toi... Voila...
Au niveau fringue, c'est moin évident quand tu es grande, souvent, je dois prendre une taille au dessus pour avoir la longueur des manches, mais bon, ça va, je fait attention quand même que ça ne fasse pas gros sac...
Et puis, les chaussures, je fait du 42, alors la, c'est galère...
35 ans 1240
On croirait moi!!

Je suis grande aussi (1m86 donc c'est vraiment grand) et je pèse à peu près le même poids que toi!!! Mais bon.... Oui tu ne passes pas inaperçu et comme ton physique est imposant tu as peur de t'imposer encore plus!!! Mais tu sais les gens te verront toujours plus que les autres alors profit-esen!! Transforme le en atout! Les gens te regardent c'est vraiment mieux que de passer inaperçu!!! Tranforme tes "défauts" en atouts, c'est mon seul conseil!!



Bon courage
F
38 ans Paris 9
Je comprends tout a fait, je fais 1m80 pour bien plus de kilos que toi et d'un coté je me dis que c'est une chance d'avoir ma taille avec le poids que j'ai, mais d'un autre, j'ai l'impression de perdre le coté "fragile sensible petit mignon", car pour ma part ce serait plus "immense, géante ..."
Et puis même il est toujours genant lorsqu'on est "la plus grande de la soirée", encore pire quand les endroits sont petits...
Maintenant dis toi que beaucoup de filles rêveraient d'etre grandes, on est jamais satisfait de ce que l'on a...
je suis sur que tu es mignone et beaucoups
d'hommes cherche ders fille comme toi ecrit moi si cela te dit
B I U


Discussions liées