MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépression..Manque de sommeil..

C
37 ans Paris 4887
Bonjour,


Je ne savais pas où poster..Entre "Dépression" ou "Trouble du sommeil", j'ai tellement de chose qui me tombent dessus..

Je vous explique..J'avais posté il y a de ça quelque temps, car  
je n'allais pas bien..En effet..je faisais de grosses crises d'angoisses..(Impossibilité de sortir..etc..).Le médecin m'a donc mise sous effexor..divarius etc..que j'ai stoppé.. je pense que tout ça était lié à l'état de mon père..
Mon père était très malade, et j'ai donc arrêté mes études pour être auprés de lui..car je savais qu'il allait décédé..
En effet, il est décédé..le 31 décembre..et ce soir là à été le pire de ma vie..
Quelques jours avant le 31, j'avais senti quelqu'un me toucher le nez, les cheveux lorsque j'était dans mon lit..mais j'ai vraiment senti ça..Je ne me faisais pas d'idée..quelqu'un m'a vraiment pincé le nez et caressé les cheveux..Je le sais, j'était éveillée..
Le 31 décembre, vers 9h30..ma mère m'apprend que mon père est décédé..et ce qui me parait le plus bizarre, c'est que juste avant qu'elle me le dise, je lui raconte ma nuit..En effet..pendant cette nuit j'avais ouvert les yeux et j'avais vu le visage de mon père..et la mort à coté..
Suis-je folle? Je pense que j'ai ressenti tout cela..mais je ne voulais pas vraiment en venir là..

Mon vrai problème est que je ne dors plus..car j'ai peur.Je ressent comme sa présence prés de moi..et même si il me parait logique de ne pas avoir peur de l'Homme que j'aime le plus au monde..je n'ose meme plus dormir seule..
Je suis obligée de dormir avec quelqu'un (Mère ou copain..).J'ai aussi des visions, des hallucinations..Je vois très souvent le visage de mon père..ou je vois du sang du le visage des gens prés de moi..J'essaye de lié tout ça..Je pense que le sang est du au fait que j'ai voulu habiller, et raser mon père moi même avant qu'on l'enterre..et que du sang à couler de sa bouche..Mais tout cela me parait trop étrange..
Je me sens très mal.Le médecin m'a mise sous Atymil..2 cachets avant de dormir..et je plane..je plane trop..du moment où je le prend jusqu'au prochain coucher je plane, je suis dans ma bulle..et je fait d'horrible cauchemar..sans arrêt..Je n'en peux plus..Je vois un psy..un médecin..mais ça ne change rien..Je sais que c'est tout récent..mais j'ai trop de mal..Je manque de sommeil, je suis hyper nerveuse..hyper tendue..Je casse tout, je m'embrouille avec tout le monde..
Comble de tout..Je dois me décider rapidement pour savoir si je continue mes études ou pas..(Année du bac)..Comment faire? Que dire? Je ne me vois pas continuer mes études, sans arriver à vraiment dormir..en ayant ces visions horribles..en ayant peur d'être seule dés 18h00..

Quelqu'un à déjà ressenti tout ça? J'ai besoin de me sentir moins seule..car je n'ai jamais été dans cet état..

Je suis désolée pour la longueur du texte..

Merci d'avance.
41 ans nancy 704
Ma grand-mere est décedé le 13 fevrier 2006. Ce fut une tres grande douleur car ce fut elle qui m'avait élévée je l'aimais plus que ma mere.
Cela faisait 2 semaines qu'elle était à l'hopital son etat était de pire en pire mais lorsque je la voyait elle tenait à tenir la face et se montrer sous son meileur jour.
Ce qui est la plus etrange c'est que je savais qu'elle allait partir, je m'y préparais.
La veille de sa mort j'ai été la voir et aussi etrange que sa puisse paraitre j'ai vu la mort à coté d'elle.
Cette nuit là, j'ai senti qu'elle me carressait la joue et les cheveux en me chantonnant cette comptine polonaise qui m'a berçait toute ma vie.
Le plus etrange c'est que j'entendais cette chanson distinctement alors que moi meme je connais à peine les paroles et souvent quand je la fredonne je la " baraguinne".
J'ai mis des mois à m'en remettre, j'étais devenue agoraphobe, je faisais enormement de crises d'angoisses et comme toi je la sentais, je l'entendais, il y avait son odeur partout....
Aujourd'hui presqu'un an aprés j'en souffre encore et je la sens toujours aupres de moi c'est etrange.
Mes crises d'angoisse se sont estompées au fur et à mesure que je faisais mon deuil.

J'esperes que mon temoignage te montreras que tu n'es pas seule .
A
41 ans 241
je n ai jms resenti ca, non, ms je pense que ce que tu ressens est réel, à partir du moment où tu crois le resentir. il n y a pas lieu de chercher si c est vrai ou faux. le fait est que tu vois des choses.

tu dis que le médecin t as donné des médicaments. ms quel médecin? vois tu un psy? je pense que seul un professionnel pourrait vmt t aider...les amis et la famille sont un soutien ms seul le médecin peut t'aider a comprendre ce que tu vis. peut etre les hallucinations sont elles dues aux cachets?

tout deuil nécessite du temps, il n y a pas de solution miracle. le seul pb que tu pourrais vmt résoudre pr l instant, a mon avis, c est le fait que tu planes et tes halucinations. discutes en avc un psy (je pense psychiatre), sans doute aura t il deja eu le cas, et il pourra te conseiller...
C
37 ans Paris 4887
Merci pour vos réponses..

En fait, j'ai été envoyée (via le lycée) dans une sorte de centre hospitalier pour jeunes..Donc je vois là bas, un médecin, un psychologue, un psychiatre et même un infirmier..

Les Hallucinations ne sont pas dû aux cachets, car je les avait même avant de les prendre..Les médocs me font juste planer, rien de plus!
60 ans normandie 406
Continue a aler dans ton centre voir un psy et prend tes comprimés...
n'arrete jamais un traitement de toi-même...parles en avec ton médecin.
la mort des êtres chers nous touche de près:de tellement près qu'on croit les sentir...ne t'inquiète pas ton père ne viendrait pas te faire peur la nuit,il t'aime trop pour ça...maintenant disons qu'il te protège.
La vie est devant toi et pour que cette année soit positive bosse et aie ton bac pour toi pour ton père ...ne tombe pas dans la spirale dépression etc.
Un petit calmant pour le dodo,les jours rallongent...dors avec un chat,ne regresse pas...
J'ai perdu mon pere il y a deux ans,deux fois ton âge et ça n'a pas été facile...
Quand a le raser etc etc si je tenais la personne qui t'as laissé faire ça à ton âgeeeeeeeeeeeeeeeeee meme si tu le voulais....grrrrrrr
allez va bosser ma souris,reprend ta vie ne t'arrête pas,ton papa est avec toi.
Pleins de bisous...et un coup de pied hoc lol..
B I U