MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Date limite d'envoie des faire-parts?

40 ans Entre ici et là bas 2237
je me demandais juste quelle serait pour vous le délai limite pour lequel il est impératif que les faire part soient envoyés? deux mois avant? plus ? moins?

à savoir, je  
suis censée me marier le 19 mai 2007... (et que les faire part ne sont pas fait, donc loin d'être envoyé)...
60 ans normandie 406
Coucou,
Pour la famille proche ils sont surement deja au courant pour les amis je pense que six semaines à l'avance c'est parfait si tu envisages que les gens te répondent ...plus tôt il arrive que les gens oublient(si,si).
Six semaines c'est bien pour se trouver une robe etc etc...
C
54 ans 121
bonjour

Dans un livre, j 'ai lu entre 6 & 4 mois avant la date du mariage.

Moi je me marie le 02/06/07, je vais les envoyer le 02/02/07 et demande une réponse pour le 02/04/07. Cela laisse au invite de pouvoir s organisé car les personnes sont loin et travaille.
39 ans 2809
je dirais deux mois. Ca me parait bien.

Le truc abusé c'est un mois à trois semaines avant. Ca nous ai déjà arrivé de recevoir un faire part le mois précédent et je trouve que ça fait fou*age de gue*le dans le style, "faut bien qu'on envoie un faire part..."

6 à 8 semaines avant ca me parait correct.
45 ans Bouche du rhone 43
Moi j'aurais dit 3 ou 4 mois

Nous nous allons nous marié le 22/09/07 et on evera les faire part fin mai ou debut juin
39 ans 2809
c'est vrai que ça dépend aussi de l'époque du mariage.
Si c'est en juillet ou aout t'a interet de les envoyé e mars si tu veux que les gens viennent. Vu qu'ils faut réservé pour les vacances de plus en plus tôt.....
L
42 ans 3913
Nous nous marions fin juin et je pense envoyé les faire courant mars ;) mais pour notre part meme si les gens sont quasiment tous au courant ils viennent de loin donc un p'tit faire part c'est plus concret
40 ans Vannes 2776
moi je vais les envoyer en mai pour avoir une reponse en juin, le mariage étant pour le 15 septembre.
je pense que ça depend vraiment des périodes...
si je les envoie 2 mois avant, je tombe en pleine période de vacances d'été! alors pour avoir une réponse on peut s'accrocher !...
si tu te maries pendant l'été, tu dois t'y prendre début mars (c'est a ce moment là que les gens posent leurs conges dans les entreprises), comme ça, ils peuvent concilier leurs vacances et ton mariage!
821
Je me marie le 16 juin et je vais envoyer les les faire part vers fin mars ou un peu avant environ.
Mais chacun voit comme il veut je pense car tout dépend si on demande une réponse ou pas.
39 ans le havre 587
je me marie le 12 mai , et là les faire parts sont en impression, j'attend de les recevoir, et je les envoie, c'est a dire debut fevrier !
44 ans Ile de France (95) 180
Je me marie le 8 septembre et je pense envoyer les faire-parts vers le mois de mai.

En fait, j'attends d'avoir la confirmation de l'heure de la cérémone à la mairie pour les evoyer.
44 ans là 5969
pour les mariage d'été il faut s'y prendre bien en avance (fin février début mars) car les gens partent en vacances...
et si les gens sont loin faut qu'ils prévoient la route le logement et tout...
en plus souvent le traiteur te demande une estimation du nombre de personnes puis genre un mois avant le nombre exact...
et pour faire les plans de table... (nous on a mit un mois au moins sur ce fichu plan de table, et la veille au soir on a encore changé :roll: )
pour nous mariage le 27 aout, faires parts envoyés en février :lol:
du coup tout le monde était là (presque car une de mes cousines avait déjà réservé ses vacances, elle croyait que je me mariais la semaine d'apres :roll: )
40 ans Entre ici et là bas 2237
pfff!
me sens franchement à la bourre!
on sait exactement comment les faire part vont être, on les fait nous même,
mais comme on hésite encore à se marier (je suis "Mlle je doute tout le temps"...) et bin, pour l'instant tout est en mode off,

je commence à stresser, puisque si on maintient, sa fait que c'est dans moins de 4 mois maintenant!!!

ché plus trop quoi faire
49 ans dans ma petite maison du bonheur 517
je pense que le mieux serait de les envoyer quatre mois a l'avance car il faut que les invités qui travaillent et qui sont loin puissent poser des conges!
pour mon mariage, une bonne partie de ma famille se trouvait a 900km alors pour que tout le monde puisse etre present il a fallu les prevenir assez tot.
il te faut aussi prevoir la date limite pour une reponse car les traiteurs aiment etre tenu au courant assez tot meme si certains peuvent attednre la derniere semaine, pour vous se sera mieux et surtout moins stressant de savoir qui vient et qui ne vient pas pour preparer le famaux plan de table
voilà j'espere que ça pourra t'aider
bizz
45 ans brest 3644
le mariage le 18 mai (WE féerié), alors il faut qu'ils soient expédiés impérativement avant fin février!!!


je demande les réponses pour le 10 avril
B I U