MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

angine blanche et allaitement

52 ans moselle 170
et voila comme a chaque fois que quelque chose ne va pas c est ici que je viens :cry:

voila le 8 janvier ma fille est arrivee et a ensoleillee  
notre vie;;
les debuts de l allaitement n ont pas ete tres faciles mais depuis quelques jours ca roule;;;; mais hier docteur est venu car j avais tres mal a la gorge et il me dit que j ai une angine blanche,, il me prescrit des antibio et quand je lui dit que j allaite il me dit et ben faut arreter :shock: :shock:

mais moi je veux pas;; elle a 15 jours :shock:

il dit que l angine ne partira pas sans antibio
je suis perdue
je suis allee chercher les medocs mais je les ai pas encore pris
juste sirop et spray

je sais plus quoi faire :cry:
38 ans rouen 76 1559
mon allaitement n'a pas duré assez longtemps pour que je te donne ma propre expérience...
en as tu parlé à la pharmacienne?
ou essaie peut etre de joindre SOS allaitement ou une association pour qu'ils te donnent leur avis...tu peux aussi appeler la maternité où tu as accouchée...

désolée de pas pouvoir t'aider... :kiss:
52 ans moselle 170
merci pour la rapidite de ta reponse;
j ai cherche assoc d allaitement mais je trouve pas :cry:
46 ans Lille 7000
ton médecin a pas l'air d'être pour l'allaitement, car il existe des antibios que tu peux prendre en allaitant, c'st pas trés sympa ce qu'il a fait, surtout si ça commence à bien rouler, je prendrais un autres avis à ta place, ma grande!!!
38 ans rouen 76 1559
j'ai lu sur www.info-allaitement.org que les maladies telles que grippe et angine ne sont pas en elles-mêmes des contrindications à l'allaitement...

donc, comme damealiénor, je te conseille d'aller voir un autre médecin...
38 ans rouen 76 1559
je t'ai envoyé par mp des renseignement sur des associations près de chez toi ;)
52 ans moselle 170
il m a fait pleurer;;
il me dit vous avez qu a tirer votre lait et le jeter :shock:
vous reprendrez apres traitement :shock:
il est pas bien
la puce voudra plus du sein a mon avis apres une semaine de bib
je sais pas quoi faire j ai les antibio sous le nez mais je crois que je vais pas les prendre

comment on peux choisir entre continuer l allaitement ou soigner un petit mal de gorge :roll:
38 ans rouen 76 1559
appelle une des associations...et change de médecin!!! :evil:

et tiens nous au courant :kiss: ...
52 ans moselle 170
ok
merci les filles

je vous tiens au courant
46 ans Lille 7000
le problème, c'est effectivement que ton allaitement n'est pas suffisamment ancien pour que ta pitchoune ne préfère pas le bib au sdein, en plus dans ton cas, ça signifierais donner du lait artificiel pendant la durée du traitement, ce qui est quand même :roll:!!!
j'ai allaité ma fille 14 mois et mon médecin était pour l'allaitement mais trés tête en l'air, ce qui fait que je vérifier systématiquement avec le pharmacien ce qu'il me donnait et heureusement!!! je n'ai jamais pris les médocs qui étaientt mauvais pour mon allaitement!!!
je te redonne mon conseil, quitte à payer plus cher, va voir un autre médecin, télèphones-lui et exposes directement ton problème, histoire de ne pas payer pour le même discours!!!
allez courage ma grande et tu as raison d'essayer de te battre, ça serait dommage de tout mettre en péril alors que ça se passe bien!!! ;)
52 ans moselle 170
14 mois d allaitement
formidable
et mois le guss voudrait que j abandonne ce bonheur au bout de 15 jours :2gunfire:

ok je vais demander autre avis
51 ans 76 10598
N'hésites pas à appeler le standart de la leche league ou d'une association pro-allaitement vers chez toi.

Il existe aujourd'hui des médicaments parfaitement compatibles avec l'allaitement. Mais pour les connaitre, il faut avoir un médecin un peu concerné. En fait, mon médecin m'avait expliqué que poiur se couvrir, les industries pharmaceutiques mettent systématiquement "déconseillés pendant l'allaitement/grossesse" sur leurs produits. Et pourtant certains conviennent parfaitement. Il suffit que le médecin connaisse les molécules ( merci le vidal) et il peut trouver quelquechose.

Donc tu insistes pour avoir un traitement adapté.

Ensuite, au niveau maladie, je dirais que c'est un plus pour bébé. En fait, quand la maman est malade, au lieu de risquer de contaminer son bébé, elle lui transmet les anticorps. Donc non seulement tu ne risques pas de le rendre malade mais en plus tu le protéges. ;)

Ce qui l'agace quand même, c'est qu'on soit obligée de se battre pour allaiter nos bibous. C'est quand même dingue! :evil:
52 ans moselle 170
:D :D

je suis alle a la pharmacie a cote de chez moi j ai explique mon cas et la pharmacienne m a donne un traitement homeopathique :lol: :lol:

je me sens deja mieux :lol:
44 ans là 5969
ben tout s'arrange :lol:
V
46 ans 1
bonjour,
comme on trouve ce sujet dans le moteur de recherche, je prefere donner mon experience, j'ai eu le meme probleme ce jeudi, sauf que mon bb a deja quelques mois, je suis allee consuter un autre medecin (aux urgences) et on m'a donné de l'augment*n .(amoxicilline).tout simplement, c'est compatible avec l'allaitement..
donc, ne baisser pas les bras, certains medecins sont vraiment pas sympas, mais ils n'ont pas été formé a l'allaitement mais aux biberons...

courage...
virginie
B I U