MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'obésité peut-elle vous sauver la vie ?

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
Stupéfiant : Les chances de sortir vivant de l'hôpital suite à une crise cardiaque augmentent avec le poids !
Entre l'IMC 16 et 60, à chaque fois qu'on  
augmente l'IMC de 5, elles s'accroissent de 10% !

Le docteur Gregg Fonarow et son équipe de l'université de Californie ont étudié plus de 80 000 patients et presque 109 000 cas de crises cardiaques pour arriver à la conclusion que les personnes obèses hospitalisées pour des crises cardiaques guérissaient mieux que les autres.

Dans cette étude, ....

Lire la suite


:arrow: L'obésité peut-elle vous sauver la vie ?

Vos réactions sur cette nouvelle ?
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
C'est en effet stupefiant.. mais pour une fois, on toruve une "qualite" a l'obésité..
En plus ca va a l'encontre de ce que l'on entend habituellement, comme quoi l'obésité et le surpoid augmentent les ridques d'arrets cardiaques!.

Bon, si je calcule, avec mon IMC de 21, par rapport a celui de 16, j'ai 5% plus de chances d'etre vivantes.. J'espere que mon age contrebalance tout cela.. :)

la recherche avance, mais cette etude m'interpelle, et ouvre beaucoup de questions et bousculent les idées recues
45 ans ici et ailleurs 4571
moi je dis oui!!! avec mon hemoragie l'an dernier, j'aurai fait 20 kilos demoins today je serai morte!!! donc je dis oui!!!!
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je me demande, je n'ai pas lu la suite de l'article pour l'instant, est-ce possible qu'une partie de ce chiffre (une partie seulement, j'imagine car c'est quand même énorme !) puisse être expliquée par les précautions supplémentaires systématiques que prend le corps médical face à une personne en surpoids/obésité ?
A
65 ans 2
Moi je dis ca juste comme ça mais est ce que vous pensez pas que l'obésité augmente aussi les chances de rentrer à l'hopital ?

Là vous parlez de chiffre une fois les personne hospitalisées mais il parait judicieux de ramener ça au risque d'accident cardiaque lié à l'obésité.
Tant mieux si une fois que le problème est survenu les obèses ont plus de chances de s'en sortir mais ce genre de message, ou son interprétation, est à mon avis trop ambigu pour être honnete.
41 ans 3935
AnneLaurence a écrit:
Moi je dis ca juste comme ça mais est ce que vous pensez pas que l'obésité augmente aussi les chances de rentrer à l'hopital ?

Là vous parlez de chiffre une fois les personne hospitalisées mais il parait judicieux de ramener ça au risque d'accident cardiaque lié à l'obésité.
Tant mieux si une fois que le problème est survenu les obèses ont plus de chances de s'en sortir mais ce genre de message, ou son interprétation, est à mon avis trop ambigu pour être honnete.


C'est aussi la réflexion que je me suis faite :-k
B I U