MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier secours : Les gestes qui sauvent !

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Dans l'article L'obésité peut-elle vous sauver la vie ? on trouve en bonus des infos sur le massage cardiaque et des liens sur les gestes de  
premier secours !

Alors où en êtes vous avec "Les gestes qui sauvent" ?
1311
Moi j'ai passé mon AFPS et j'en suis assez fière :lol: :D parce que dans mon metier, ça sert et même dans la vie de tout les jours. Je l'ai passé avec la croix rouge sur deux jours de formations, je crois que j'ai du payé 45€, mais que rien a coté de ce que peux valoir une vie humaine en danger ..

Franchement, a celle qui hesites, allez y, passé le, ça vaut le coup et puis ça peut sauver une vie, on ne sait pas ce que la vie reserve. ;)
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
de mon coté, je l'ai passé en 3eme.. C'etait le club secourisme, on etait que des filles (un hasard?) et j'etais la plus "vieille", car toute les autres filles etaient en 6 ou 5em (encore un autre hasard? :) )

Ca se passait entre une heure et deux, on a mis le temps qu'il faut (six mois) et finalement, au final, nous avons eu tous notre AFPS avec en prime un article dans le journal local (fiere! 8) ) et j'ai encadré mon AFPS (et oui, c'est bien d'etre fier de ce que l'on fait..

Bon, j'ia pas encore eu heureusement l'occasion de me servir de mes compétences, mais ca va etre un plus pour mon metier futur qu'est infirmière..

il faudrait qu'un maximum de personnes aprennent ces gestes simples qui sauvent (la methode de Hemlich, La PLS etc), car seul 6% de la population les savent, c'et peu (et durant les JAPD, on passe 15 mn dessus, vraiment trop peu)
1502
Bonjour,

Pour ma part, j'ai passé le dplome de secourisme en 2004.
Et j'ai fait une réinitiation lors de ma journée militaire l'année derniere.

Le diplome je l'ai passé chez les pompiers, et la réinitiation avec la croix rouge.
Voilà tout. :)
44 ans laigneville/oise 2222
Je ne connais aucun geste de premier secours et c'est un regret, j'aimerais un jour pouvoir apprendre l'essentiel ,comme dit tatoom : on ne sait pas ce que la vie reserve.

et je m'imagine pas rester planter inefficacement (mise a part un appel au premier secours) pres de mon mari ou un de mes enfants ou n'importe qui :(
B I U


Discussions liées