MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les marraines d'allaitement.

51 ans 76 10598
Allaiter son enfant, c'est quelquechose qu'on pense instinctivement très naturel et donc très facile.

Mais souvent, on se retrouve confrontée à des difficultés, somme toute très banales pour qui est  
un peu au courant, mais qui dépassent et affolent complétement les jeunes mamans. Et parfois, le manque de conseils, de personnes vers qui se tourner aboutit à l'arrêt prématuré de l'allaitement. Suite à une discussion sur la ques... des "marraines d'allaitement", il est apparu qu'il y avait un réel besoin d'avoir une personne à qui confier ses soucis en matière d'allaitement.

Ici, vous trouverez la liste des mamans qui ont accepté d'être "marraines d'allaitement". Une marraine d'allaitement est une maman qui allaite ou a allaité ses enfants et a envie d'aider les jeunes mamans à réussir leur allaitement. Attention, elles ne sont en aucun cas des médecins et leurs conseils se limitent strictement à leur propre expérience de l'allaitement. Si après avoir consulter la FAQ allaitement et/ou posé vos interrogations sur le forum approprié, vous ressentez le besoin de parler à une marraine, n'hésitez pas à en contacter une par mp.

Ps: pour les marraines, ajoutez simplement votre accord à la suite de ce topic et votre nom sera rajouté à la liste.

Les marraines d'allaitement:

:arrow: DameAliénor
:arrow: chloeecamille
:arrow: nefertiti121
:arrow: panpan
:arrow: elo512
:arrow: Petronille ( maman tire-allaitante)
:arrow: Lilouh
:arrow: louis_cyfer
:arrow: violetteiris
:arrow: namounes
:arrow: rahdigga
:arrow: Tenma-chan
:arrow: tam
:arrow: Izadora
:arrow: Carodu86


Dernière modif par le 5453j; modifié 7 fois
47 ans Lille 7000
bon, ben si quelqu'un veux bien de moi, je me présente en tant que marraine!!! ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je souhaite juste saluer cette initiative, et féliciter toutes celles qui veulent bien être marraine =D>
52 ans moselle 170
je trouve l idee tres belle est genereuse;;;
on a forcement des questions et on a pas toutes une famille ou des amis prets a nous aider
42 ans Sud Ouest 3873
Je ne sais pas si je poste là où il faut mais je pense que le livre de Marie Thirion, L'allaitement est une base indispensable pour connaître les gestes, enfin tout pour au moins comprendre et donc réussir l'allaitement.
Je n'en suis qu'à la page 47 mais je me suis déjà rendue compte que j'avais en tête plein de fausses idées...
Ca ne remplace pas une "marraine" mais ça aide beaucoup !
En tout cas merci aux volontaires. ;)
50 ans Luxembourg 31390
j ai allaitee nicolas jusque 2 ans,luna jusque 18 mois et noah jusque 14 mois(c etait son choix... ;) )...

si je peux aidee,je suis la ;)
P
46 ans hyeres 75
moi aussi vous pouvez me contacter :D j'ai allaité mon petit boudinou pendant 7 mois ...
Merci de me rajouter moi aussi en tant que marraine :D Je suis là si vous avez la moindre question :D
E
43 ans 50
coucou moi aussi je me presente j ai allaiter mes 4 petits bouts si je peux aider biz
elo
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, je n'ai pas beaucoup allité ma puce directement à la source mais je commence à avoir une bonne expérience du trie-allaitement.

Je peux donc donner des conseils sur le tire-allaitement.

j'espère que je ne suis pas HS :oops:
51 ans 76 10598
Petronille a écrit:
Moi, je n'ai pas beaucoup allité ma puce directement à la source mais je commence à avoir une bonne expérience du trie-allaitement.

Je peux donc donner des conseils sur le tire-allaitement.

j'espère que je ne suis pas HS :oops:


Tu n'es absolument pas hors-sujet et tu peux au contraire être d'une grande aide pour toutes celles qui souhaitent tirer leur lait. ;)
41 ans 639
Bonjour aux mamans, et aux futurs mamans, j'ai allaité ma fille Gaïa pendant un an, et je me suis pas mal renseigné sur le sujet, donc si je peux venir en aide à une maman qui aurait besoin de discuter, de poser des questions, ou autre chose que je pourrais faire, c'est avec plaisir que je le ferais! ;)
52 ans strasbourg 6049
je suis volontaire pour être marraine....
V
49 ans cruviers (gard) 130
bonjour à toutes, j'ai allaitée ma fille 13 mois (elle auras 4 ans en février) et mon fils qui a 20 mois durant 8 mois (seulement à cause de ses ratounes ;) ) , grace a une super sage femme qui m'as fait faire une préparation au castor-ecqui cela c'est super bien passé. Si je peux aider quelqu'un ce seras un réel plaisir . ;)
N
47 ans vendée 28
bonjour

je souhaite être marraine d'allaitement. :D :D :D

j'ai connu bcp de galère au début de mon allaitement, j'ai tiré mon lait, allaiter exlusiment tout en travaillant, et j'allaite encore mon fils de 19 mois.

je suis très fier de ce parcours de maman allaitante et je souhaite partager mon experience avec toutes les mamans qui en ont besoin.

bisous ;)
B I U