MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle organisation du congé maternité.

51 ans 76 10598
Citation:
L'Assemblée nationale a voté mercredi un amendement permettant à une femme de reporter son congé maternité après la naissance.

Le congé maternité est conçu ainsi "comme un ensemble de  
16 ou 26 semaines que la mère peut prendre comme elle le souhaite autour de la naissance".

Les femmes enceintes qui sont en forme jusqu'au terme de leur grossesse devraient être ravies. L'Assemblée nationale a voté mercredi soir un amendement au projet de loi réformant la protection de l'enfance. Il permet aux futures mamans de réduire leur congé maternité avant la naissance de l'enfant pour pouvoir rester davantage avec leur bébé après.

lire la suite...


Qu'en pensez-vous?
3712
Ha oui ma mère m'en a parlé récement !

Je trouve cette idée super (a défaut de prolonger le congé mater... on va se faire une raison hein).
En effet, et je pense notement aux mamans allaitantes, si leur forme leur permet pourquoi ne pas bosser quasiement jusqu'à l'accouchement ?(bon ok il y a certain cops de métier ou c'est carrément impossible)
Ainsi une fois bébé né, on peut passer plus de temps avec lui, et prolonger un peu l'allaitement. Ca permet aussi d'avoir un ptit délai supplémentaire pour trouver le mode de garde idéal (à savoir pas choisir une nounou dans la précipitation par exemple... je sais de quoi je parle :sifl: )

Bref, il y a surement des aménagements à apporter à cette idée, mais jtrouve que ça avance...
56 ans Toulouse 1076
Moi je trouve que ce n'est vraiment pas révolutionnaire... C'est même un peu se foutre de la gueule du monde. :? :x

Surtout qu'il est dit dans l'article qu'il resterait 3 semaines à prendre obligatoirement avant le terme, donc il s'agit seulement de 3 semaines sur les 6 qu'on pourrait prendre après l'accouchement, 3 semaines c'est vraiment rien du tout... :cry:

A quand un congé maternité d'un an comme en Suède ? :D
38 ans rouen 76 1559
je voudrais savoir si il faut un avis médical pour que le congé prénatal soit raccourci? il ne faudrait pas que certaines en façe de trop avant au risque de mettre le bébé et leur vie en danger...

et il faut faire attention que les entreprises ne choisissent pas pour leurs employées!!
3712
Non je ne pense pas que ce genre de chose soient "décidable" (ho le vilain français ..) par l'employeur.
Si l'état de santé de la furture maman nécessite un arret, celà se fait déjà et les employeurs n'y peuvent rien.

Encore heureux !

Après... j'espère aussi que les femmes enceintes sauront d'arrêter au moment voulu comme tu le dis. Tout le monde n'est pas physiologiquement capable de travailler jusuq'au bout.
B I U