MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[test] Les bons reflexes en cas de bobos.

51 ans 76 10598
Voici un nouveau test pour tester vos connaissances en "bobos" et le cas échéant apprendre la marche à suivre. ;)

Et pour celles qui en  
voudraient encore et ne l'auraient pas déjà fait, un autre test sur le même thème. :)
L
42 ans 3913
C'est bien, vous disposez de nombreux éléments pour répondre aux petites urgences de tous les jours. Vous disposez du meilleur atout pour bien soigner correctement les bobos de vos enfants, mais aussi pour les rassurer.

C'est bon je me suis pas trop trompé quand je faisais du baby sitting ;) bon entrainement pour ems futurs enfants :D
49 ans Wizernes 2630
Vous connaissez quelques gestes à appliquer pour soigner les bobos du quotidien, mais certains vous font défaut. Vous pouvez facilement compléter vos connaissances.


ca craint...lol moi qui suis assistante maternelle et mama..les pauvres :?

:P
44 ans là 5969
rolala..
je me suis plantée à la question sur la guêpe (chez moi les guêpes ont pas de dard, c'est les abeilles)
et sur le coup de chaud... (parceque avant de s'arréter pour mettre un enfant au frais, faut avoir du frais... :roll: )
et puis il s'est tordu la cheville... (ben à partir d'un certain age, on peu plus les mettre sur notre dos... :roll: )
comment ça je suis de mauvaise foi?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Citation:
C'est bien, vous disposez de nombreux éléments pour répondre aux petites urgences de tous les jours. Vous disposez du meilleur atout pour bien soigner correctement les bobos de vos enfants, mais aussi pour les rassurer.


Bon, ça va, Jade peut dormir tranquille!!! :lol:
R
45 ans 66
moi j'ai un soucis, pour l'un des tests je suis archie nulle et pour l'autre je suis presque au top! :?

alors je si je fais la moyenne, je ne m'en sors pas si mal non ? :lol:
56 ans 27,76,95 23
bon bah c'est pas trop mal 8/10..en fait, je ne suis pas peu fier ! trompé sur la question des moustiques (surtout pas de parfum) et de la meduse
(surtout pas d'eau minerale)..de doute facon, j'ai jamais été bon en zoologie... merci pour les tests
49 ans albertville 1799
Et pour celles et ceux qui seraient intéressés, il peut être bien de passer son brevet de secourisme, plus exactement appelé AFPS (attestation de formation aux premiers secours).

Le module comprend le traitement des nourrissons et enfants.

Vous y apprendrez comment porter les premiers soins en cas de brûlures, plaies, mais aussi (et surtout) les détresses cardio-ventilatoire et les gestes d'urgence en cas de fausses routes (ingestion d'objets ou d'aliments dans la trachée artère, voire plus bas, les bronches).

Bon nombre de morts accidentelles auraient pu être évitées si un secouriste était présent au moment des faits.

Je sais que ce sont des cas extrèmes que je cite mais c'est comme toujours, lorsque l'on n'a jamais été confronté à ces drames, on ne se rend pas compte de l'importance de connaitre "les gestes qui sauvent".
43 ans Ici et là-bas 3402
J'ai eu 7/10 au premier et 7/12 au second, j'ai des trucs à revoir, je crois!
B I U