MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sanssucre.org

A
49 ans Lyon, France 112
pour information :
un excellent site !
http://www.sanssucre.org/

Les sucres et les céréales raffinées peuvent entrainer chez l'homme un phénomène de dépendance.

Notre manque d'information est utilisée par l'industrie  
agro-alimentaire pour vendre toujours plus.

De multiples phénomènes apparaissent, sans que personnes semblent les rapprocher, et remonter jusqu'à leur source. Aujourd'hui, il y a

- de plus en plus d'obèses
- de plus en plus de personnes qui souffrent d'hyperphagie
- de plus en plus d'hypoglycémiques
- et des dépenses de santé qui augmentent.
- des enfants toujours plus agités

Nous subissons et n'essayons pas vraiment à comprendre. Pourtant, il existe un mal dans notre société qui, sans être, bien sûr, la seule et unique cause de tous les maux, est lié à beaucoup d'entre eux. Un poison qui se cache sous des airs de douceur, d'enfance, de bonbons, de Nutella, de gateaux, de bonheur, mais qui peut être desctructeur : le sucre ...

Ce site est dédié à l'information sur la dépendance, l'accoutumance et les effets pervers du sucre.
56 ans 14650
:shock:

Et donc ?
A
49 ans Lyon, France 112
C'est un site tres interessant sur la dependance physique au sucre.
Ce site conteste le mensonge de l'industrie agroalimentaire sur la non-nocivite du sucre, c'est pourquoi j'ai mis ce regime dans ce dossier "anti regimes et industrie minceur'.
J'espere que cela est plus clair, mais je reste disponible pour plus d'eclaircissements.

Il y a egalement un forum de discussion.
44 ans là 5969
:-k

je vois pas le pourquoi du comment...
ni l'interret...
tu met un régime c'est ça?
dans la parti anti régime?

ou sinon j'ai pas saisi la finalité du truc...
C
53 ans 1965
5 secondes sur ce lien et je tombe sur !

Citation:
Comment s'en sortir ?

Assez d'être continuellement malade ? D'être sans cesse fatigué ou nerveux ? Arrêter le sucre, le café, le tabac semble impossible ? C'est normal. Le principe du sucre est de vous tenir par les yoyos que le taux de glucose fait dans votre sang. De plus on vous a toujours dit que la graisse n'était pas bonne, donc vous vous nourrissez de sucres, plus ou moins rapides sans vraiment savoir.

Il est possible de dépasser la dépendance au sucre grace à une alimentation à base de légumes et de protéines.

Ceci est un "régime" type Atkins ou Montagnac qui a pour but de se sevrer du sucre. Ce régime sert à se libérer de l'emprise du sucre et a comprendre physiquement la notion de dépendance physique au sucre, et donc : déculpabiliser et être plus fort pour l'affronter. Ca n'est pas facile, mais le résultat est surprenant.


Vivre sans sucre, sans café et sans tabac ? Mais je me nourris de quoi alors moi? Perso, c'est les éléments clés de ma nutrition. :lol:

Je déconnnnnneeeeee of course, par contre le coté REGIME Atkinneconnire et Montignac and co, c'est direct poubel...donc en résumé, ton site c'est poubel... L'enfer est pavée de bonnes intentions!
2812
C'est un site qui propose un régime et en plus, il fait de la pub pour un régime particulier.

Citation:
On interdit TOUS les sucres "lents" ou rapides, sauf les légumes.

Sont intérdits : pains, pommes de terres, riz, céréales, fruits, pates, desserts, chocolats, édulcorants (aspartane etc ...) et les excitants : alcools, café, thé noirs.

Sont fortements conseillés : légumes, viandes, oeuf, poissons, fromages. Le tout en quantités suffisante pour être rassasié.

A
49 ans Lyon, France 112
evidemment que je ne prone pas de faire le regime qu'il propose sur ce site type Atkins ou Montignac...............;( Je suis archi contre les regimes car je compulse quand j'en fait un.

Il s'agissait de prendre conscience que l'industrie du sucre est la pour nous faire croire que le sucre (patisseries industrielles concues avec du sucre blanc, plats prepares avec sucre ajoutes, etc.) n'est pas dangereux pour la sante, alors que c'est une vraie drogue (voire les articles) qui entrainent une reelle dependance physique chez certaines personnes, comme l'alcool ou les drogues. c'est tout. :)
45 ans 417
Apfeldorfer pense que les addictions alimentaires n'existent pas...
http://gros.org/pagesg...kronikold.html#anchoraddicalim
je ne suis pas sûre qu'il y ait de certitude scientifique. et tout cas, comment faire confiance d'emblée aux analyses d'un site qui veut qu'on supprime le sucre de notre alimentation ? c'est forécement biaisé...
en plus quand on imagine l'état d'une personne qui suivrait leur régime quelques temps, on n'a pas envie de croire à ce qu'ils racontent en général...
L
39 ans Bruxelles 1086
ah ben évidement si on regarde cela je suis une accro du sucre , pcq j'aurai forcément soit du pain, soit du riz, soit des pates dans mon assiette...

Personne ne dit que le sucre est bon ou mauvais pour la santé. Le sucre comme les graisses sont bonne et nécessaire pour la santé, ce qui est mauvais c'est d'en prendre trop. Comme pour tout, un verre de vin ca va, la bouteille ben ca passe plus...
A
49 ans Lyon, France 112
nehara a écrit:
et tout cas, comment faire confiance d'emblée aux analyses d'un site qui veut qu'on supprime le sucre de notre alimentation ? c'est forécement biaisé...
en plus quand on imagine l'état d'une personne qui suivrait leur régime quelques temps, on n'a pas envie de croire à ce qu'ils racontent en général...

c'est une question de prise de conscience. L'industrie agroalimentaire nous fait croire n'importe quoi... Le sucre blanc raffine n'est ABSOLUMENT PAS indispensable au corps humain, puisqu'il est vide de vitamines, oligoelements etc. Lisez le site en entier et les liens conseilles. En revanche, les glucides contenues dans les pates completes, cereales completes, les fruits, legumes, etc sont INDISPENSABLES.

et encore une fois, je ne conseille pas de suivre ce regime strictement, mais des adaptations peuvent etre apportes a son propre cadre alimentaire et dans un cadre de reeducation alimentaire. :P

Je persiste et je signe : dans mon cas a moi, le sucre est une drogue. Pour d'autres, je comprends que cela ne l'est pas. C'est comme l'alcool il y a des personnes sensibles et qui vont tomber ds l'alcoolisme et d'autres pas.
45 ans 417
Apfeldorfer est tout aussi légitime que les gens qui font ce site anti sucre et lui affirme qu'il n'existe pas de dépendance alimentaire.
manifestement il y a une incertitude et je ne vois pas ce qui te permet de trancher dans le sens qui t'arrange.
ensuite le site parle des méchants industriels de l'agro alimentaire et du sucre raffiné. Soit. je ne vois pas où dans leur régime, il est permis de se cuisiner un super pain d'épice avec du miel tout à fait naturel des ruches de mon tonton... (pas de sucre raffiné là dedans...)
donc de toute façon il me semble que cette "dénonciation" du "complot des industriels agroalimentaires" n'est qu'un pretexte pour placer leur régime restrictif.
et ça ça les rend pas très crédibles...
A
49 ans Lyon, France 112
nehara a écrit:
je ne vois pas où dans leur régime, il est permis de se cuisiner un super pain d'épice avec du miel tout à fait naturel des ruches de mon tonton... (pas de sucre raffiné là dedans...)

a toi de voir ce qui te fait plaisir comme nourriture et ce qui ne te fait pas replonger dans la compulsion alimentaire ! :)

Pour moi, ce site me met en garde contre le sucre raffine uniquement.
Apres j'arrange mon cadre alimentaire en fonction des informations que j'ai pu lire (recherches scientifiques et non financees par des groupes commerciaux) et de mon experience.

Voila mon cadre alimentaire (et non pas un regime) comprend quasi plus de sucre raffine depuis 3-4 jours. Mais je pense qd meme du pain complet le matin, des fruits et des feculents complets (donc je ne suis pas leur regime, je fais ce qui me convient le mieux pour moi.)
Ressenti : je me sens mieux. Je ne suis plus ballonnee. Je suis bcp plus concentree dans mon travail.
En revanche, j'ai attrape un mal de tete ce matin, mais comme j'ai l'habitude den avoir, je ne pense pas que cela soit lie.

C'est a chacun de voir ce qui lui convient et mon exemple peut ne pas convenir a d'autres, soit. :lol:
A
49 ans Lyon, France 112
andalousia a écrit:
c'est pourquoi j'ai mis ce regime dans ce dossier "anti regimes et industrie minceur'.

desolee je voulais dire : "j'ai mis cette information dans ce dossier "et non pas regime.
44 ans là 5969
andalousia a écrit:
andalousia a écrit:
c'est pourquoi j'ai mis ce regime dans ce dossier "anti regimes et industrie minceur'.

desolee je voulais dire : "j'ai mis cette information dans ce dossier "et non pas regime.


lapsus révélateur?
A
49 ans Lyon, France 112
nehara a écrit:
Apfeldorfer pense que les addictions alimentaires n'existent pas...
http://gros.org/pagesg...kronikold.html#anchoraddicalim

je viens de lire l'article d'Apfeldorfer : j'apprecie car il est tres complet. Ce qui m'etonne c'est qu'il ne parle pas de la nocivite du sucre. Surement pour eviter de faire une restriction cognitive.

je le cite :

- "L’idée selon laquelle il existerait une addiction à certains aliments, en particulier les produits sucrés et les produits gras, est des plus populaires"
--> d'apres les etudes scientifiques (voir les graphiques d'index glycemique), ce sont des produits qui font monter l'index glycemiques tres rapidement, mais qui redescendent aussi vite et du coup on a encore plus faim, on n'est pas cale. Donc c'est a priori prouve.
B I U