MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sanssucre.org

T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
tout d'abord, pour la manipulation par la pub, je suis d'accord

D'ailleurs, je conseille "99francs" de beigbeder (aussi connu sous 14.99€ ou 6€) sont le heros est un publicitaire

je me souviens,  
des yaourt vendu par des femmes nues, de beaux zenfants mangeant tout pleins de gateaux.. bref, beaucoup de pub pour des produits gras.. Et maintenant, pour de pretendu alicaments...

Quand aux states, je ne fais que ecrire ce que j'y ai vu! j'ai été a l'ouest (los ageles, las vegas etc) et les bouteilles d'eau y sont vendus par pac de 5 litres, les yaourt idem, des rayons entier de bonbons et gateaux, et j'en passe!
45 ans 417
cornflakegirl a écrit:
(Ce qui suit ne devrait pas être lu par les âmes sensibles...)
Quand je lis le titre "le sucre cet ami qui vous veut du mal" je pense directement à Harry... Mais à moins que mes morceaux sortent de mon armoire en pointant un poignard sur moi d'un air sadique, je ferai mon petit bout de chemin sans les diaboliser. Et puis sérieux, la haine, c'est une perte d'énergie...

cela dit personnellement identifier Sergi Lopez au sucre risque de m'attirer vers le sucre au-delà de mes envies de sucre :D
C
53 ans 1965
Il ne s'agit pas de diaboliser? Quand un site se nomme déjà "Sans sucre", et vu le nom des bouquins et des régimes présentés, je me demande ce que cela serait s'il s'agissait selon toi de VRAIMENT diaboliser!!

Le sucre peut être aussi dangereux que le chocolat peut l'être, que le pain peut l'être que l'alcool peut l'être, que l'aspirine peut l'être...tout peut être sujet à addiction.
Du coup tout ce qui nous entoure peut etre susceptible de nous détruire, de nous astreindre à la sujestion...

Ce qui est à analyser c'est notre comportement vis à vis d'un produit...beaucoup plus que de pointer le produit.

Le sucre n'est pas responsable en lui-même.

Je crois qu'on risque de tourner à l'obesssion de l'interdiction.
Ne fume pas.
Ne boit pas.
Ne mange pas gras.
Ne mange pas de sucre.
Du coup, en soirée tu te retrouves avec un verre de perrier et une salade quand les gens autour de se tapent un couscous avec du bon vin et une part de gateaux à la fin du repas.

Savoir sortir du cercle de la cupabilisation et de la diabolisation est le seul moyen de se libérer des addictions alimentaires...en tout cas ça a été ma clé de sortie des TCAs.

Alors tu comprendras ma méfiance vis à vis de cet article... ;)
C
53 ans 1965
nehara a écrit:
cornflakegirl a écrit:
(Ce qui suit ne devrait pas être lu par les âmes sensibles...)
Quand je lis le titre "le sucre cet ami qui vous veut du mal" je pense directement à Harry... Mais à moins que mes morceaux sortent de mon armoire en pointant un poignard sur moi d'un air sadique, je ferai mon petit bout de chemin sans les diaboliser. Et puis sérieux, la haine, c'est une perte d'énergie...

cela dit personnellement identifier Sergi Lopez au sucre risque de m'attirer vers le sucre au-delà de mes envies de sucre :D


:oops: :lol: Clair!!!
S
52 ans 4
Bonjour,

je suis le créateur de Sanssucre.org. J'ai trouvé ce post par hasard en cherchant dans les stats du site, et j'ai vu qu'un certain nombre de visites en venait. Je me permet donc d'exercer un droit de réponse.

Il est tout à fait surprenant de voir à quel point l'information sur les méfaits du sucre déchaine des réactions en toute occasion semblables !

1. Les personnes qui sont les moins informées sont toujours les plus véhémentes, et ressortent toujours leur expérience personnelle pour prouver toutes sortes de théories, ou en démonter d'autres. C'est toujours la même chose.

2. Ensuite il y a les arguments NRA (National Riffle Association) : "C'est pas les armes qui tuent mais ceux qui les utilisent". Ca devient : "C'est pas le sucre qui est mauvais mais c'est les gens qui ne savent pas le consommer".

3. Ensuite les arguments type mauvaise foi qui font passé le site pour un site "anti-tous-les-sucres" et "total-pro-atkins".

Que tous ces détracteurs comprennent bien la chose suivante : certaines personnes ont un problème de dépendance avec le sucre. Que vous le vouliez ou non, c'est la réalité, aussi vrai qu'il vous êtes en train de lire ces mots.

Si vous n'avez pas de problème avec le sucre, c'est très bien, mais d'un point de vue strictement logique, vous ne pouvez pas ignorer que certaines personne puisse souffrir d'un mal dont vous ne souffez pas.

Si vous acceptez cela, alors acceptez aussi qu'un site puisse informer sur ce problème et dénoncer l'attitude justement de dénégation et d'ignorance face à ce mal. Si certaines personnes sont conscientes de leur problème, combien ne le sont pas ?

En conclusion, l'absence de consommation de sucres raffinés et rapides, peut améliorer la santé de certaines personnes. Si vous n'êtes pas trop retranchées dans vos certitudes allez faire un tour sur le forum et voyez les témoingnages.
2812
serge39 a écrit:
Bonjour,

je suis le créateur de Sanssucre.org. J'ai trouvé ce post par hasard en cherchant dans les stats du site, et j'ai vu qu'un certain nombre de visites en venait. Je me permet donc d'exercer un droit de réponse.



Je me demandais quelles étaient vos compétence dans ce domaine, ce qui vous a poussé à faire ce site (avez-vous travaillez dans l'industrie agro-alimentaire ?...)

Je voulais apporter mon point de vue concernant un phénomène abordé sur votre site : l'hyperphagie, car certaines choses m'ont chiffonnée.

Derrière une hyperphagie, il y a d'abord une cause plutôt psychologique : stress, angoisse, déprime... . Certaines personnes vont compenser cet état par la nourriture. Mais les aliments choisis ne sont pas toujours les aliments sucrés. Donc, affirmer que l'hyperphagie et le sucre sont liés, et plus précisément que le sucre surconsommé est à l'origine de l'hyperphagie, c'est aller un peu loin. Ce que je viens d'écrire reflète uniquement mon avis et s'inspire de mon vécu. Ce n'est pas le sucre qui est à l'origine de mon TCA. Ce n'est pas parce que j'ai mangé sucré pendant une crise que je vais manger sucré pendant un temps indéfini, c'est la fin de mon mal être qui régit la fin de la crise.
S
52 ans 4
SoleilMoon a écrit:
serge39 a écrit:
Bonjour,

je suis le créateur de Sanssucre.org. J'ai trouvé ce post par hasard en cherchant dans les stats du site, et j'ai vu qu'un certain nombre de visites en venait. Je me permet donc d'exercer un droit de réponse.



Je me demandais quelles étaient vos compétence dans ce domaine, ce qui vous a poussé à faire ce site (avez-vous travaillez dans l'industrie agro-alimentaire ?...)

Je voulais apporter mon point de vue concernant un phénomène abordé sur votre site : l'hyperphagie, car certaines choses m'ont chiffonnée.

Derrière une hyperphagie, il y a d'abord une cause plutôt psychologique : stress, angoisse, déprime... . Certaines personnes vont compenser cet état par la nourriture. Mais les aliments choisis ne sont pas toujours les aliments sucrés. Donc, affirmer que l'hyperphagie et le sucre sont liés, et plus précisément que le sucre surconsommé est à l'origine de l'hyperphagie, c'est aller un peu loin. Ce que je viens d'écrire reflète uniquement mon avis et s'inspire de mon vécu. Ce n'est pas le sucre qui est à l'origine de mon TCA. Ce n'est pas parce que j'ai mangé sucré pendant une crise que je vais manger sucré pendant un temps indéfini, c'est la fin de mon mal être qui régit la fin de la crise.


Je ne crois pas avoir vu nulle part sur le site que le sucre était l'unique cause de l'hyperphagie. Par ailleurs, voir sur le forum un sujet d'un lecteur qui parle de la question : http://sssucre.free.fr...1f51da880f5a500e0dcd1a11beb783

Encore une fois merci pour votre expérience personnelle, mais si vous le permettez, nous essayons justement de dénoncer un phénomène qui ne touche plusieurs personnes (même s'il ne touche pas tout le monde). On ne peux donc pas en décduire que votre expérience infirme ou confirme l'expérience de ces autres personnes.

Quant à nos compétences, il est clairement expliqué que nous ne sommes pas médecin, mais que nous avons vécu et que nous vivons le phénomène ... nous ne parlons que comme témoin.
48 ans ze youniverse 1623
Citation:
Les personnes qui sont les moins informées sont toujours les plus véhémentes, et [b]ressortent toujours leur expérience personnelle pour prouver toutes sortes de théories, ou en démonter d'autres


Citation:
Quant à nos compétences, il est clairement expliqué que nous ne sommes pas medecin, mais que nous avons vécu et que nous vivons le phénomène...Nous ne parlons que comme temoins


:? :? :? :roll:
42 ans 3006
selkys a écrit:
Citation:
Les personnes qui sont les moins informées sont toujours les plus véhémentes, et [b]ressortent toujours leur expérience personnelle pour prouver toutes sortes de théories, ou en démonter d'autres


Citation:
Quant à nos compétences, il est clairement expliqué que nous ne sommes pas medecin, mais que nous avons vécu et que nous vivons le phénomène...Nous ne parlons que comme temoins


:? :? :? :roll:


bravo Selkys pour cette magnifique démonstration sans paroles. =D> en deux posts le monsieur arrive à sortir une chose et son contraire. Je suis hyperphage, et jamais je ne fais mes crises sur le sucré. Toujours sur le plus salé possible. Le phénomène est plus compliqué je pense.... Moi je mange ma frustration, je ne mange pas le sucre pour le sucre...
42 ans 3006
(et j'ai dit que la moitié de ce que je voulais dire :oops: )


Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas essayer de soigner les conséquences en niant les causes. Le sucre est pour beaucoup d'entre vous l'aliment sur lequel vous faites des crises ? Ca ne veut pas forcément dire qu'il est la cause de vos crises...
48 ans ze youniverse 1623
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2812
serge39 a écrit:

Quant à nos compétences, il est clairement expliqué que nous ne sommes pas médecin, mais que nous avons vécu et que nous vivons le phénomène ... nous ne parlons que comme témoin.


Mais ces informations ne sont pas indiquées sur la page d'accueil mais en allant jusqu'au fond du site, si je peux le dire ainsi. Ce serait mieux de l'écrire dès la page d'accueil afin de voir tout de suite avec quel type de site on a à faire.

Pour revenir aux différents propos échangés dans le fil de cette discussion, ces propos sont le reflet de notre vécu, tout comme votre site est le reflet de vos pensées. Alors s'il vous plaît ne parler pas de véhémence et de manque d'information. Chacun son point de vue.
60 ans 91 25732
D'autre part, sauf erreur ou omission de ma part, personne de ce site n'est allé critiquer vos méthodes sur votre site, ni y faire de commentaires désobligeants sur votre "combat contre le sucre".

Vous seriez donc aimable d'en faire autant ici. Que vous souhaitiez répondre aux propos que nous tenons ici, que vous opposiez des arguments à réelle valeur scientifique soit. Que vous mettiez en cause notre façon de voir les choses de façon arbitraire et portiez des jugements de valeur sur celle-ci, NON.

Alors soit vous restez dans le domaine de l'objectivité et vous vous appuyez sur des arguments valables, soit vous nous laissez deviser tranquilles.

Ainsi que d'autres personnes l'ont souligné, vous dites :
Citation:
1. Les personnes qui sont les moins informées sont toujours les plus véhémentes, et ressortent toujours leur expérience personnelle pour prouver toutes sortes de théories, ou en démonter d'autres. C'est toujours la même chose.


Vous aussi vous ne faites que "ressortir votre expérience personnelle pour prouver votre théorie ou en démonter d'autres". C'est humain. Mais alors concevez que nous puissions en faire autant, nos expériences valent la vôtre.
S
52 ans 4
SoleilMoon a écrit:

Mais ces informations ne sont pas indiquées sur la page d'accueil mais en allant jusqu'au fond du site, si je peux le dire ainsi. Ce serait mieux de l'écrire dès la page d'accueil afin de voir tout de suite avec quel type de site on a à faire.


Le lien vers cette information est par contre disponible en première page, et c'est aussi rappelé en premiere page du forum.

Quant à ça, c'est vraiment du grand n'importe quoi :

selkys a écrit:
Citation:
Les personnes qui sont les moins informées sont toujours les plus véhémentes, et [b]ressortent toujours leur expérience personnelle pour prouver toutes sortes de théories, ou en démonter d'autres


Citation:
Quant à nos compétences, il est clairement expliqué que nous ne sommes pas medecin, mais que nous avons vécu et que nous vivons le phénomène...Nous ne parlons que comme temoins


:? :? :? :roll:


La différence entre ces deux citations est le nombre. Vous venez avec vos expériences persos, vous contredisez des points précis en vous appuyant sur vos problèmes, nous nous sommes nombreux, et nous nous basons sur des données statistiques, et scientifiques dont nous citons les sources. L'indice glycémique et autres principes ne sont pas souvent utilisés pour nous apporter la contradiction. On a toujours le droit à : moi le sucre ça me fait rien. Ou ma soeur m'a dit que le sucre c'est bon ! :?

Je crois que le but d'andalousia était de vous informer sur un problème potentiel, c'est tout.
60 ans 91 25732
Nous ne "venons" nulle part, nous parlons chez nous d'un sujet que nous avons le droit d'évoquer avec notre vécu.

C'est vous qui "venez" ici porter des jugements de valeur sur notre façon de voir les choses.

Merci de respecter ce que je vous ai dit dans le post précédent.
B I U