MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sanssucre.org

62 ans Vert St Denis 77 321
serge39 a écrit:

Quant à nos compétences, il est clairement expliqué que nous ne sommes pas médecin, mais que nous avons vécu et que nous vivons le phénomène ...  
nous ne parlons que comme témoin.

Ok maintenant , ça suffit ! vous avez témoigné, les VLR vous ont dit ce qu'elles en pensaient... il est temps pour vous de retourner dans vos pénates... et nous laisser avec nos propres vécus avec le sucre.... Bon vent !!!
48 ans ze youniverse 1623
Ester, Patty...+moi.Serge, on est pas d'accord. C'est la vie. Alors continues ta route et laisses nous continuer paisiblement la nôtre, nous et nôtre tout petit groupe de 46 245 inscrits... ;)
50 ans 665
selkys a écrit:
Ester, Patty...+moi.Serge, on est pas d'accord. C'est la vie. Alors continues ta route et laisses nous continuer paisiblement la nôtre, nous et nôtre tout petit groupe de 46 245 inscrits... ;)




:shock: c est bien dommage, je pensait q un forum de discussion étais un lieu ou chaque personne étais libre de venir faire des échanges.
après qu ils viennent d un autre forum, ou qu ils ont des thèmes ou vous etes contres. c est bien le but d un forum ;)
il ne faut pas fermer la discutions.
je ne pense pas que les 46245 membres ont fait part de leurs avis ;) ;) ;)
60 ans 91 25732
Dame78, il faut tout lire. Personnellement je ne lui ai pas interdit de venir parler de son site ici, mais je voudrais simplement qu'il le fasse objectivement sans porter de jugement de valeur sur les avis des personnes qui se sont exprimées.

Malheureusement, à part ces jugements, il ne dit pas grand-chose de concret. Si son moyen de défendre son point de vue - tout à fait respectable - c'est uniquement de dire qu'on y comprend rien parce qu'on ne veut pas comprendre, qu'on n'y connait rien et qu'on n'est pas assez nombreux pour connaître le sujet, désolée, mais ça fait un peu juste.

Un jour, un type qui s'appelait Galilée a prétendu que la terre n'était pas le centre du système solaire et qu'elle tournait... Le "nombre" lui a dit qu'il avait tort. Et pourtant... Donc le nombre n'est pas un argument à retenir. S'il n'a que celui-là pour clore la discussion, son discours ne doit pas s'appuyer sur grand-chose.

Il y a d'autres méthodes pour faire valoir ses idées. S'il peut comprendre ça, pas de souci. Si c'est juste pour critiquer notre façon de voir, sans rien apporter de plus, il ferme la discussion tout seul.

A lui de voir...

Et je précise que je ne suis pas non plus une fana du sucre raffiné.
50 ans 665
patty

je suis d accord ,la chose qui me gêne c est cette petit ritournelle qui revient un peut trop souvent a mon goût.
il y a aussi d autres moyens de la part de vlr de dire son désaccord, que "dégage de notre forum".

après qu il raconte des âneries c est autres choses. je pense que les membres sont suffisamment intelligents pour sen rendre compte.
48 ans ze youniverse 1623
DAME78 a écrit:
selkys a écrit:
Ester, Patty...+moi.Serge, on est pas d'accord. C'est la vie. Alors continues ta route et laisses nous continuer paisiblement la nôtre, nous et nôtre tout petit groupe de 46 245 inscrits... ;)




:shock: c est bien dommage, je pensait q un forum de discussion étais un lieu ou chaque personne étais libre de venir faire des échanges.
après qu ils viennent d un autre forum, ou qu ils ont des thèmes ou vous etes contres. c est bien le but d un forum ;)
il ne faut pas fermer la discutions.
je ne pense pas que les 46245 membres ont fait part de leurs avis ;) ;) ;)


Pas plus que Patty, DAME78 : il fait tout lire pour comprendre mon allusion au nbr d'inscrits. A plus ;)
112 ans Bretagne 1920
Patty a écrit:

Malheureusement, à part ces jugements, il ne dit pas grand-chose de concret. Si son moyen de défendre son point de vue - tout à fait respectable - c'est uniquement de dire qu'on y comprend rien parce qu'on ne veut pas comprendre, qu'on n'y connait rien et qu'on n'est pas assez nombreux pour connaître le sujet, désolée, mais ça fait un peu juste.


+1

J'ai été faire un tour sur le site en question. j'ai vu un sujet sur le miel, dans le forum ("le miel en question") et comme j'adore le miel, j'ai cliqué et j'ai vu ça :

C'est exactement ce que dit la bible qui est un livre de références pour beaucoup de gens

Proverbes 24 : 13:
[Traduction Louis Segond] Mon fils, mange du miel, car il est bon; Un rayon de miel sera doux à ton palais.

proverbes 25 : 27
[Traduction Louis Segond] Il n'est pas bon de manger beaucoup de miel

:shock: :shock: C'est ça les arguments scientifiques anti-sucre ? des références bibliques ? Avouez que ça fait pas très sérieux ni très scientifique :roll: Je veux bien que ce ne soit que les propos d'un forumeur mais quand même... ça donne une idée...

Et puis arrêtez-moi si je me trompe, mais Atkins c'est pas le gars qui a fait un régime qui a si bien marché pour lui qu'il est mort à 130 kilos :lol: ?
60 ans 91 25732
Marjolaine29 a écrit:
Et puis arrêtez-moi si je me trompe, mais Atkins c'est pas le gars qui a fait un régime qui a si bien marché pour lui qu'il est mort à 130 kilos :lol: ?


Eh oui c'est bien lui... Mort en avril 2006, obèse et cardiaque pour avoir appliqué le régime qu'il avait lui-même conçu... L'effet yoyo n'a aucune reconnaissance ! :lol:

C'est vrai que la Bible parle du miel... En même temps, je ne suis pas certaine qu'à l'époque où elle a été écrite, on fabriquait déjà du sucre raffiné... Difficile dans ces conditions de faire la comparaison. ;)

Je pense qu'en fait ça veut plutôt dire que dès le départ, nous disposions d'un sucre naturel suffisant (le miel) et que nous lui avons préféré un truc plus chimique élaboré à base de betterave ou de canne certes, mais bien traficoté après. Et on continue largement avec les faux sucres.

Maintenant, quand on sait à quel point ce que butinent les abeilles peut être pollué (rappelez vous le gros problème quand les ruches ont été polluées par un insecticide baptisé le Gaucho, qui a été interdit en 2006), j'ai bien peur que le miel ne soit pas forcément meilleur pour l'organisme. Et maintenant les abeilles vont probablement butiner des pollens de plantes transgéniques... D'ailleurs depuis plusieurs années, le nombre d'abeilles est en diminution constante et pas à cause de la consommation de miel.

sanssucre.org conseille le fructose, un sucre naturel issu des fruits et en apparence meilleur pour la santé. Et bien même pas... Lui aussi s'accumule (notamment au niveau rétinien), lui aussi cause des déséquilibres (notamment au niveau du calcium et du phosphore) et en plus il est hypertriglycéridémiant et favorise l'insulino résistance... En fait c'est du sucre quand même ! Et comme le sucre raffiné, consommé en excès, il est nocif.

Conseiller le fructose, ce n'est pas mieux que conseiller le sucre. Il n'y a qu'à voir tous les articles scientifiques sortis récemment sur ce sujet.

Conseiller un régime de type Atkins pour se sevrer du sucre, c'est méconnaître ce qu'est réellement le régime Atkins et ses dangers. Du jambon, du comté, des fromages, des oeufs, du saucisson au petit déjeuner ? (et pas seulement au petit déjeuner d'ailleurs) Du cholestérol et des triglycérides à l'état pur. D'ailleurs demandez à Atkins ! :lol: Mort de son propre mode de vie, obèse, les artères bouchées par la graisse.

Conseiller ce type de régime, c'est de la "pseudo science" (ce n'est pas moi qui le dis, c'est le Conseil pour la Recherche Médicale. La théorie Atkins se base sur le fait que consommer sucre et féculents stimule la production d'insuline et donc la sensation de faim. Donc en consommant du 100% protéines et du 0% féculents, on évite la sensation de faim et on maigrit... CQFD... Sauf que ça ne marche pas parce qu'on consomme bien trop de graisses qui ne sont pas meilleures en excès que le sucre pour l'organisme. :lol:

Oui on mange trop de sucre, oui il y a des aliments sucrés qui n'apportent strictement rien du tout de positif à l'organisme à part le plaisir de les consommer (les sodas, la plupart des friandises sucrées surtout celles conçues pour les enfants, les barres chocolatées...). Je veux bien admettre aussi un certain phénomène de dépendance au sucré (quand je vois mon beau frère manger son foie gras avec du Coca, je me dis que ça ne peut être que la drogue qui le fait agir comme ça ! :lol: ).

Supprimer totalement le sucre de son alimentation n'est pas réaliste et ça serait dangereux si c'était possible. De quoi se nourrissent votre cerveau, vos muscles ?

Quant au lobby sucrier, ce n'est un secret pour personne qu'ils se "sucrent" allègrement sur notre dos et qu'ils n'hésitent même pas à détourner les conseils donnés par l'OMS sur les AJC (apports journaliers conseillés) (regardez sur le site de 60 millions de consommateurs, il y a eu un article là-dessus il y a qq temps).

Mais plutôt que de diaboliser l'aliment "sucre", de vouloir le surtaxer (bah tiens, on paye pas assez de taxes sans doute) ou de conseiller un régime hyperprotéiné pour s'en "sevrer" (ça c'est vraiment pas une bonne solultion, je vous jure !) il vaudrait mieux faire de l'info sur le sucre et la bonne façon de le consommer. D'ailleurs ça commence à venir un peu.

On peut aussi inciter à choisir les produits sans sucre ajouté (en plus ils sont meilleurs, du moins à mon goût) et à remplacer une fois sur deux le verre de Coca par un verre d'eau.

Mais tant qu'on aura sur le dos le lobby sucrier, je doute que la prévention soit activement mise en place, à quelque niveau que ce soit... :roll:
50 ans 665
selkys a écrit:
Pas plus que Patty, DAME78 : il fait tout lire pour comprendre mon allusion au nbr d'inscrits. A plus ;)

ho vilaine dame78 :fouet: :fouet: :fouet:
repondre sans lire.
a t elle lut ou pas :?: :?:
a t elle compris l'allusion :?: :?:
:-k :-k
60 ans 91 25732
Si c'est juste pour défendre l'empêcheur de caraméliser en rond et polémiquer sur la pseudo intolérance du site vis à vis d'un monsieur qui vient nous dénigrer à domicile, on va peut-être s'arrêter là Dame78, non ?

Par contre, un avis constructif sur le sujet serait bienvenu ! :twisted:
48 ans ze youniverse 1623
Merci Patty !!!
Moi perso, j'en reste là. Je garde mon énergie pour d'autres discussions plus...comment dire? Moins...
Bon! stop pour moi !
55 ans 9077
Petite expérience personnelle...
Il y a quelques années je suis allée voir un médecin pour essayer de maigrir.
Ce monsieur tenait le même discours que j'ai pû lire dans sanssucre.org
Il m'a convaincu et j'ai entamé son "régime".
Résultat ? J'ai maigri c'est sûr...mais avec autant de restrictions j'ai craqué au bout de 18 mois MAIS c'est là que j'ai eu une méchante surprise... suite à un contrôle sanguin banal mon généraliste s'est aperçu que mon taux de triglycérides était 3 fois supérieur au maxima :shock:
Depuis ce "régime" débile je me bats jour après jour pour faire descendre ce taux qui aurait pu m'emmener directement à la mort.
Donc ne me parlez plus de supprimer le sucre sinon je sors les dents :twisted:
50 ans 665
Patty a écrit:
Si c'est juste pour défendre l'empêcheur de caraméliser en rond et polémiquer sur la pseudo intolérance du site vis à vis d'un monsieur qui vient nous dénigrer à domicile, on va peut-être s'arrêter là Dame78, non ?

Par contre, un avis constructif sur le sujet serait bienvenu ! :twisted:



patty
tu a raison excuse moi
:oops: :oops: :oops:
je suis sur les nerfs depuis quelque temps et aie tendance a exploser pour un rien.
je ne gère plus rien
62 ans Vert St Denis 77 321
C'est rien Dame 78... moi j'ai même pas commenté, j'ai juste explosé !!!
Ce Monsieur n'a rien à faire ici, si ses propos vont à l'encontre de l'éthique véhiculée par VLR, c'est tout !!! Il a expliqué, on a répliqué et basta !!!! on n'est pas d'accord avec lui , point final !
A
49 ans Lyon, France 112
serge39 a écrit:


Je crois que le but d'andalousia était de vous informer sur un problème potentiel, c'est tout.


Oui tout a fait Serge, l'information etait le seul but. Merci pour vos contributions qui etaient objectives et pas du tout insultantes envers les membres de vlv (puisque je le suis depuis un certain temps !)
B I U