MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sanssucre.org

S
52 ans 4
Un dernier truc, le site sanssucre est exempt du pub. Pas comme certains sites "d'entraide" prétendument désinterressés ...

Voilà ce qu'on trouve comme pub sur votre forum :

Comment ai-je  
perdu 29 kg
sans ressentir la faim et sans me sentir comme un fauve en fureur.
www.wtselections.info/Eades_fr/

Programme minceur
"Je perds mes kilos en trop, en 5 jours seulement ! "
www.dietiweek.fr

Splenda
Edulcorant Splenda: recettes, idées pour redevenir un vrai gourmand !
www.splenda.fr

Régimes pour maigrir vite
Régimes protéinés personnalisés Suivi gratuit par diététiciennes.
www.dietngo.com

... aux donneuses de leçon d'integrité et de sérieux ;) (Mais peut-être que ce sujet est aussi tabou ?? :roll:)
51 ans 76 10598
Le pourquoi du comment de la présence de publicité sur vivelesrondes a été maintes et maintes fois expliqué. :roll:

Un peu de lecture tu feras et la réponse à cette question tu trouveras. :roll:
A
49 ans Lyon, France 112
Il s'agissait bien pour ma part d'une information et rien de plus.
Mais en relisant et en essayant d'appliquer les principes de la RA, je me rends compte que cela a pu choquer certaines personnes et j'en suis désolée [-o<
Hier, j'ai participé à un goûter avec des amis, et j'ai mangé sans culpabilité et dans la convivialite, de bons gâteaux et sans me jeter dessus non plus ! \:D/
R
32 ans 23
Bonjour,

Désolé de téterrer un sujet qui remonte à si loin mais je trouve vraiment vos remarques désobligeantes.
Etant végétalienne, j'essaie de tout faire pour être en bonne santé, et j'ai appris à vivre sans manger de sucre. Je parle bien entendu de sucre rapides sous toutes ses formes, en excluant les fruits.

Je pense très sincèrement que beaucoup de choses sont liés. On sait que le sucre entraîne une dépendance, heureusement, pas dans tous les cas, mais il est soucre de tellement de maux.
Une étude à démontré, sur les rats, une réelle dépendance au sucre comparable à la dépendance à l'héroine.

Il faut faire le lien entre les choses, rien n'est annodin.
J'étais accro au sucre, j'avais toujours du mal à m'arrêter lorsque je commençais à en manger, et je faisais assez rarement des crises d'hypoglycémie.

J'ai eu aussi des problèmes de boulimie, d'anorexie, et j'en passe.

Depuis ma plus tendre enfance, on m'a appris à associer le sucre aux doux moments ou au contraire, aux moments difficiles.
C'est évidemment très malsain, car cela crée un lien dans le cerveau, une association se fait immédiatemment.
Mais heureusement, ce n'étaient que des habitudes et celles-ci peuvent être changées assez rapidemment.

Biensur, mes parents n'étaient pas les seuls fautifs, il y avait, et il y a toujours, l'industrie du sucre qui s'en mettent pleins les poches sur la santé des gens, et la société, la culture occidentale qui depuis environ 100 ans nous dictent que le sucre c'est bon, c'est bien, c'est doux etc.
Mais, comme la clope, le sucre agit tout doucement, il déminérale le corps, il le tue à petits feux et on en voit les conséquences que sur long terme....malheureusement.

J'avais aussi des problèmes de ballonnements et j'ai revu toute mon alimentation : j'ai arrêté le pain blanc du boulanger, les céréales et les pates ou riz raffinés, j'ai appris à associer les aliments qui vont ensemble et je n'ai plus aucun problème gastrique.

Je ne mange que des choses pleins de fibres, naturels et sains pour le corps. Et croyez-moi ça vaut le coup....

Je ne fais pas là de la propagande mais j'espère qu'un jour les gens arriveront à comprendre que le monde est dicté UNIQUEMENT par l'argent et qu'il faut changer les mentalités.

Enormement de choses découlent de notre alimentation car c'est ce qui compose notre corps, c'est notre seul carburant.

Il ne faut pas avoir peur d'être un peu anti-comformiste car personnellement pour ma santé, je ferais n'importe quoi...


Merci.

Un site remarquable : http://www.ateliersante.ch/sucre.htm

http://manouchhka.unblog.fr
104 ans Sur une comète 1981
Bon désolée mais c'est typique des posts qui m'agacent.

Primo, quel est le rapport avec le végétalisme ? Ce dernier est un choix éthique impliquant de ne pas manger d'animaux ou de sous-produits animaux. Rien à voir avec le sucre... (je suis végétarienne avant que tu ne dises que je n'y connais rien)

L'aliment tabou est la chose la pire pour les TCA. Vendredi je discutais justement du sucre avec une amie. Je n'en ai pas consommé avant mes 17 ans. Quasi pas de pain non plus, idem pour riz et pâtes. J'y ai gagné une frustration alimentaire. Au lieu d'apprécier ces aliments, je les ai dévorés. Mais c'eût été de radis dont on m'eût frustrée, le résultat aurait été le même !

Non, je ne crois pas que le sucre soit une "drogue" (et ne suis pas un rat). Je crois qu'au contraire si on ne m'avait pas mis le sucre en interdit, j'eusse eu moins de problèmes. Le pire est qu'après avoir difficilement calmé ma compulsion, j'ai réalisé ne pas beaucoup aimé le sucré...

Enfin, tu dis classer différemment le sucre des fruits... Il n'y a pas pourtant de grandes différences... Bien sûr aussi qu'il faut manger des fibres, mais ça ne signifie pas ne manger plus que ça.
Peut-être es-tu intolérante au gluten si tes ballonements ont cessé en ne consommant plus de céréales raffinées ? Ca ne veut pas dire que tout le monde l'est !
104 ans Sur une comète 1981
ne pas beaucoup aimer
R
32 ans 23
Tout simplement parce que je pense sincérement que le végétalisme est un régime alimentaire "santé".

Personnellement, je suis convaincue que le sucre simple, rapide, appelle cela comme tu voudra n'est pas un aliment nécessaire à la vie, donc je m'en passe, même si ça a pu être difficile parfois.

C'est un choix de vie, je préfère ne plus manger de sucre à vie pour améliorer ma santé.
Donc au final, ce n'est pas frustration, puisque je vis différemment, et pense différemment. Tout est contrôlable avec de la bonne volonté :)

Les fruits comportent des sucres rapides, mais ce sont des sucres naturels.

Je ne mange pas que des fruits et des légumes mais aussi des céréales, des féculents (riz complet, etc). Et pleins d'autres familles d'aliments sains et naturels, rien de transformés par l'homme.

Je ne suis pas du tout intolérente au gluten, mais il est vrai que ce dernier à tendance à provoquer une putréfaction intestinale et donc des ballonnements.

Mais, le gluten ne provient pas que des céréales dits raffinées. Ca n'a d'ailleurs rien à voir.

Sache qu'il y a des familles d'aliments qui ne vont pas ensemble, et beaucoup de personnes souffrant de balonnement, ou de constipation ne le savent pas, ce qui est très grave.

En tout cas, désolée pour toi...
R
39 ans 15384
Y'a t-il des contre indications ? Pour moi qui suis cardiaque par exemple,les femmes enceintes,les jeunes enfants,les ados en pleine croissance,je suis curieuse.
104 ans Sur une comète 1981
Le sucre des céréales aussi est naturel... J'irai même plus loin, le sucre est quelque chose de naturel...

Le végétalisme pour la santé uniquement, je trouve ça triste... C'est une philosophie, pas un régime santé...

Quant au discours sur le "contrôle", va le prêcher ailleurs merci. Personne ne peut se contrôler à vie sans être frustré ou craquer. C'est l'une des raisons des échecs des régimes et la voie en or vers les TCA.

Et ne sois pas désolée pour moi. C'est justement en réalisant que les idées préconçues - comme celles que tu énumères - étaient fausses que j'ai commencé à sortir des TCA. Aucun aliment n'est un poison.
R
32 ans 23
Est-ce que j'ai dit le contraire ? Les céréales sont très bons pour la santé, mais complets.

Si je suis végétalienne c'est aussi pour un souci d'éthique comme tu le disais, et évidemment aussi par souci pour l'environnement. Je ne comprends pas qu'on est un chien chez soi qu'on aime et qu'on dorlotte mais qu'à côté on mange un steak...j'aime les animaux, vraiment, c'est une cause à défendre.

Oui et non car dans l'état de nature, on n'en trouve pas comme ça.

Ce ne sont pas des idées préconçues, désolée, mais je vis très bien sans sucre tout comme je vis très bien sans manger du steak ;)
La seule manière pour moi de m'en sortir, c'était d'arrêter le sucre totalement, de me déshabituer de ce goût perverti.

A contrario je mange des céréales complètes et des fruits :)

@CuteVengeance : disons qu'il faut vraiment être bien documenté, et aimer cuisiner :p
Il n'y a pas de contre-indications mais il faut toujours manger sainement pour être sûre de ne pas être carencé en quoique ce soit.
La seule complémentation obligatoire c'est celle en vitamine b12 qu'on ne trouve pas dans les végétaux.
Pour les ados en croissance, il existe des laits végétaux supplémentés en calcium etc.
Il y a de plus en plus d'alternative...
R
32 ans 23
Aucun aliment n'est un poison, bien entendu. Il faut manger de tout en petite quantité, sauf les légumes ^^

Tu sais, je n'ai pas la télé, je me fais moi-même à manger, je ne vais pas dans des supermarchés mais des petits magasins bio, donc je n'ai pas vraiment accès aux publicités pour les aliments sucrés etc, alors je ne suis pas frustrée tout simplement parce que je ne cottoye pas le sucre :)
104 ans Sur une comète 1981
Tu parles de laits végétaux. Je n'ai rien contre, mais comme le sucre, il faut une transformation. A part des légumes avec de la terre, des légumineuses et des fruits, tout ce qu'on mange est transformé. Même l'huile a necessité une intervention humaine.

Et non, il ne faut pas manger en surveillant les quantités, mais sa faim et satiété, y compris pour les légumes.

Pour info, ne consommer que des céréales complètes est mauvais quand on a l'intestin irritable...
R
32 ans 23
Il y a quelques exceptions, évidemment. Sauf que ces aliments-là ne sont pas néfastes pour la santé.

En surveillant sa faim, oui, encore faut-il savoir se limiter. Et la restriction calorique est bonne pour la santé à condition qu'elle ne soit pas exagérée. Et puis, on peut faire les deux.

Mon intestin supporte très bien les céréales complètes, merci. A vrai dire, ce qui l'irritait c'était le mélange fruits secs/céréales complètes. Une torture !
R
32 ans 23
Et puis je t'avoue que ce qui m'intéresse le plus ce n'est pas la quantité de nourriture que j'ingere mais la qualité et la teneur en nutriments de chaque aliment pour qu'il trouve une fonction réelle dans mon organisme.
104 ans Sur une comète 1981
Non la seule limite est la satiété et non le nombre de calories.

Je te conseille de lire ce site :
http://gros.org
B I U