MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel age votre tit bout s'est t-il tenu assis seul?

46 ans eure 977
Bon en somme tout est dans le titre....
Lysis, 6 mois et demi s'assoit mais n'a pas encore l'equilibre necessaire pour tenir seule.....
c'est pas loin mais c'est pas encore ça..... et  
je trouve que ça devient long.... bon à coté de ça, elle a deja deux dents et dit papa.. alors je me dit que chaque enfant à sa propre evolution.... mais bon.... elle voudrait etre tout le temps assise malheureusement je peux pas etre derrière à la tenir...... et puis quand le la calle etre deux énormes peluche elle se tient pas forcement très droite, et j'ai peur pour son dos.....

bizzzz
M
40 ans savigny let temple 157
Pour mes 2 enfants j'ai commencés à les faire s'assoir vers 4 mois et il tenaient bien l'équilibre peu de temps après. Ils ont marché bien tot.

Je me rappele meme que ma fille pour ses 1 an elle cavalait mais quand elle souriait c'était le grand vide !!! D'ou l'expression de son papy "je vais t'acheter un dentier"
L
39 ans 3913
mado77 a écrit:
Je me rappele meme que ma fille pour ses 1 an elle cavalait mais quand elle souriait c'était le grand vide !!! D'ou l'expression de son papy "je vais t'acheter un dentier"


Désolée, je veux aps te vexer mais je suis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: moi j'avais aps de cheveux jusqu'a deux ans et mon frrere et ma soeur 'mappelait Fantomas :cry:

Pilipili, je ne pense pas que ce soit déconseillé que tu le coinces de temps en temps entre deux coussins mais si elle a vraiment envi de se tenir droite assise ca devrait pas tarder et tu le dis toi meme elle fait plein d'autre chose comme dire papa :D c génial pour lui si petite ;)
1917
alors moi je ne donne pas un avis de maman mais un avis d'éducatrice de jeunes enfants ;)

Chaque enfant va à son rythme, il ne peut pas faire tous les apprentissages en même temps. Je ne sais pas si on se rend bien compte en 2-3 ans de tout ce qu'il doit apprendre :shock: moi ça m'épate toujours et c'est pour ça qe j'ai choisi ce métier d'ailleurs :)

Rien n'empêche d'aider l'enfant avec des coussins dans un premier temps, mais pas trop longtemps non plus parce que le dos n'est pas très musclé au début ... c'est vrai qu'il faut faire attention.
Et puis c'est sur le dos que le bébé va être le + libre de ses mouvements et pas coincé par 3 coussins ;)

Mon dernier neveu a 2 ans dans quelques jours, il a eu sa première dent à 4 mois, il a marché la semaine de ses 1 an mais demeure incompréhensible par l'humain de base :lol:
43 ans Lille 7000
ma fille a tenu vite assise par contre, elle a eû sa première dent à 9 mois, elle a fait des choses un peu plus tôt, d'autres un peu plus tarde et elle a marché à quatorze mois, plus de 2 mois aprés ses copains!!!
y'a pas d'inquiétude à avoir!!! ;)
L
71 ans 7508
Est ce que je peux profiter de ton post pilipili (je m'en excuse d'avance si cela te dérange) mais j'aimerai savoir à part les coussins si vous avez d'autres astuces pour les tenir assis parce que moi aussi le tibout je peux pas le tenir toute la journée :D ?

Moi j'en ai parlé par contre au kiné et il m'a dit d'éviter de le laisser assis plus de dix minutes.
34 ans 72100 878
Mattéo qui a 8 mois ne tien pas encore bien assis seulement avec notre aide il a tendance a vouloir se mettre debout par contre il c"est s'asseoir de lui meme mais ne reste pas lomgtemps .
il a eu sa 1ere dent a 4 mois et la 2eme a percer 1 semaine et demi apres je pense comme les autres que chaques enfant evolu a son rythme faut se dire que il ont le temps encore :lol:
par contre pour l'aider a rester assis je lui et offert a noel un cosy seat de cotoon c'est une genre de bouée avec une table d'activité dessus et c'est genial :lol: :lol: :lol:
41 ans Ile de France (95) 180
Matthieu, lui, a commencé à vraiment bien tenir en position assise vers 9 mois mais pas trop longtemps dans un premier temps.

Pour les dents, la 1ère est apparue à 10 mois. Par contre, maintenant il les fait 2 par 2 ! Il faut bien qu'il se rattrape ce petit.

Il marche depuis 10 jours à 14,5 mois.

Moi je dis, chaque enfant est différent. Ils ne développent pas tous la même chose au même moment.
41 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen n'a pas une dent. C'est pas faute de le travailler de temps en temps, mais rien à l'horizon :D

Sinon, il a sept mois passé et tient assis mais pas longtemps tout seul, et finit par faire le culbuto à la fin. Je le cale avec des coussins dans son parc, mais il finit par se mettre à plat ventre et faire du roulé-boulé pour choper les jouets. :lol: Donc, comme le dit Frou-Frou, pour évoluer et faire sa ptite vie, il préfère etre sur le dos, et "rouler-bouler"

Par contre, il adoooore se tenir debout !!! je le met debout contre l'assise du canapé, il s'y aggrippe et ne veut plus en déloger :D il est tout fier de lui et se tape des fous rires :lol: trop mignon :oops: :D

Bref, pilipili, je pense pas que le fait de la caler sur des coussins pour la maintenir assisse soit néfaste, à partir du moment ou elle ne reste pas comme cela des heures.[/url]
47 ans 76 10598
Charlotte a commencé à bien se tenir assise vers l'age de 7 mois mais comme Ewen, elle finissait toujours par faire le culbuto et de toute façon elle préférait être allongée. ;)

Comme le dit si justement peggynette, chaque enfant a son rythme et fait ses acquisitions comme il le sent et certainement pas comme le voisin.
3712
Bouhhh lala !
jvais répéter mais c'est pas grave. Chaque boubou fait à son rythme hein. Y'a pas de quoi s'alermer si à 6 mois la position assise n'est pas encore tout à fait au point.

Lauric est super physique par contre... la blablate ça commence tout juste hein (presque 2 ans quand même).

Tu verra Trys va surement venir en dire autant, tu mets sa puce et mon shrek l'un à côté de l'autre, à eux deux, ils sont super évolués, entre une qui jacasse à longueur de temps (et super bien en plus) et l'autre qui esaclade un peu tout...

Bref, juste pour dire y'a les physiques et y'a les spirit ;)

Si à 2 ans elle tient pas assise tu pourras commencer à t'inquiéter ;)
38 ans Belgique 204
CaRoLynE-- a écrit:
Bouhhh lala !
jvais répéter mais c'est pas grave. Chaque boubou fait à son rythme hein. Y'a pas de quoi s'alermer si à 6 mois la position assise n'est pas encore tout à fait au point.

Lauric est super physique par contre... la blablate ça commence tout juste hein (presque 2 ans quand même).

Tu verra Trys va surement venir en dire autant, tu mets sa puce et mon shrek l'un à côté de l'autre, à eux deux, ils sont super évolués, entre une qui jacasse à longueur de temps (et super bien en plus) et l'autre qui esaclade un peu tout...

Bref, juste pour dire y'a les physiques et y'a les spirit ;)

Si à 2 ans elle tient pas assise tu pourras commencer à t'inquiéter ;)


+ 1!

Quant à moi j'ai un exemplaire de chaque à la maison ;-) Ma grande puce de deux ans et demi trèèèèès bavarde depuis toujours, beaucoup de mots à son vocabulaire. Elle est très axée sur les comptines, les jeux de mains/marionnettes, les histoires à raconter, reconnaître les couleurs, apprendre à compter, colorier et téléphoner à ses proches :roll: . Mais elle a marché relativement tard, 14 mois et demi, n'est pas encore propre (miss a le temps mais moi aussi :lol: ), il lui a fallu du temps pour apprivoiser le ballon, les sauts, les escaliers.

Mon petit diable de tasmanie, qui a eu 1 an en novembre n'est pas très bavard: l'essentiel papa/maman/ donne et encore :lol: mais il ne reste pas en place une minute. Les histoires très peu pour lui! Il s'éclate à danser, crapahuter (depuis tout bb), s'est tenu assis très vite, grimpe partout, touche à tout, joue au ballon avec sa soeur, fait des courses de 4 pattes...

Et pour la position assise, ma puce a du y arriver seule vers 7 mois si mes souvenirs sont bons. Mon petit bonhomme un peu plus tôt et vers 6 mois et demi/7 mois il s'aggripait aux barreaux de son parc et se mettait debout, histoire de voir le monde d'en haut :lol:

Je ne pense pas que les coussins soient mauvais pour son dos car j'imagine bien que tu ne la cales pas comme ça des heures durant...

:kiss: à toi et ta puce!
41 ans RP 3487
Justine et son evolution physique ... tout une histoire !!! :lol

Le jour de son 11eme Moisiverssaire ... elle ne se tenait pas assise toute seule ... même calée c'etait cata' ...
Je me suis fait du souci entre ses 7mois et ses 11mois ... je suis allée consulter des spécialistes qui m'ont affirmés que niveau musculaire tout allait bien ... :roll:

Par contre à 11 mois elle avait dejà une bonne douzaine de mots à son actifs ... et "blablabla" toute la journée :D

Bref ...
Je suis partie 10 jours en vacances avec elle et là y a eu un declic : elle a fait : assi, quattre patte, debout en appui ... le tout sur les 10 jours ...

2 mois plus tard elle marchait toute seule ...

Justine va avoir 2 ans et demi en fevrier : elle parle bien, articule, fait des phrases, joue à des jeux de gamins de 3/4 ans ... mais elle se casse la figure tous les 100 metres !!! :roll: :lol:

Les enfants ne font pas tout en même tps ... faut pas s'alarmer ...
46 ans eure 977
bon vous me rassurer les filles....
enfait mon inquiètude est partie de ma mère..... elle me parlait de la petite fille d'une de ces anciennes colègues qui à 9 mois marche deja avec l'air de ces parents...... ceci dit cette petite fille n'a que très peu de cheuveux, pas encore de dents et parle pas.....
du coup j'ai eu un peu peur......
nous laissons evoluer lysis à son rythme... on lui propose la position assise mais quand on ne force rien....

bizzzz
46 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a à peine 5 mois et aime être en position assise, elle ne tient pas encore toute seule masi je la maintiens plus que je ne la tiens. Et il m'arrive de la lâcher quelques secondes et qu'elle tienne... A condition qu'elle ne fasse pas le moindre mouvement, sinon, c'est culbuto assuré!! :lol:

Mais c'est vrai que chaque bébé est différent et a son propre rythme.

Pour exemple, la première fois que j'ai fait l'adaptation à la crèche pour Jade, je suis restée 1/2h avec elle. Et il y avait 2 bébés d'à peu près du même âge (7/8 mois). L'une se contentait de rouler dos/ventre et ramper tandis qu' l'autre se redressait en position debout en tenant les barrières et faisait même quelques pas sans se tenir!! D'un autre côté, celle qui rampait babillait beaucoup tandis que l'autre ne décrochait pas un mot!!
B I U