MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle position pour vos bébés hors temps sommeil?

51 ans 76 10598
La discussion de Pilipili m'a fait repensé à quelquechose que je trouvais bizarre mais que j'avais fini par mettre sur le compte des "progrés" en puériculture  
( mais sans en être vraiment convaincue non plus). :?

Une des mes amies a pris l'habitude de tenir sa fille quasiment toujours en position assise. A part peut-être le premier mois mais par la suite, que la puce soit dans les bras ou dans son transat, elle était assise ou du moins très redressée. Par la suite, elle a eu un parc en forme de bouée et donc elle était toujours assise. Et je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour le dos de la miss même si elle va très bien aujourd'hui à 9 mois.

Pour moi, un bébé pendant ses premiers mois doit être allongé. Ce n'est que quand il a suffisamment de force pour tenir sa tête et son buste qu'on peut commencer à l'assoir et encore pas continuellement.

J'aimerais donc savoir dans quelle position vous installiez votre bibou lors de ses temps d'éveil pendant ses premiers mois?
3712
Bah comme toi jusqu'à ce qu'il tienne sa tête (c'est à dire assez tot) Lauric était sur le dos, dans le transat ou dans mes bras, mais tjs le plus allongé possible.
Ensuite est venu la position "assise" avec le coussin d'allaitement qui l'entourait, comme ça les bascules étaient amorties. Ou bien sur son tapis d'éveil pour qu'il apprenne à "rouler".

a 4 mois, il a commencer à passer quelques cessions de 10-15 minutes dans le trotteur. ca l'éclatait bien.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen est la plupart du temps allongé sur les tapis de jeux chez la nourrice, dans son parc ou son tapis d'éveil chez moi. Il a été longtemps dans son transat, en position allongée tout petit, puis en position semi-assise (ou relaxe) plus grand.
Maintenant, il préfère sa chaise haute, mais en position relaxe pour les moments de jeux quand il ne veut plus etre par terre et préfère regarder ses parents manger à table :lol:

Je suis d'accord avec toi Chloécamille sur le fait que la meilleure position pour un tout petit reste la position allongée. Ewen a quelques moments ou il est assis (dans son parc ou dans sa chaise haute pour manger) mais aime aussi crapahuter, ramper, rouler-bouler allongé. et c'est tant mieux parce que le dos d'un tout petit doit etre ménagé.
44 ans toujours dans la lune 150
Gaël n'a pas été souvent totalement allongé. Il est resté dans son transat assez longtemps (il est devenu un champion du balançage d'ailleurs) pour minimiser ses reflux, car il avait des problèmes de RGO :? Quand ils sont passés, nous l'avons mis dans son parc avec ses jouets et il y a appris tranquillement à rouler-bouler, à s'asseoir puis à se lever, le tout à son rythme
44 ans là 5969
moi, perso, je n'arrive pas à porter un bébé dans mes bras en position allongée...
je les porte droits... ou semi assis...
ou allongés mais juste le temps du bib...
j'ai l'impression en plus qu'ils aiment pas couchés (où alors ils sentent que je suis super mal à l'aise avec cette position et ça leur plait pas...)
49 ans eure 977
pour repondre....
donc lysis s'assoir dans une chaise haute mais callée sinon elle se ppenche.... en plus c'est une petite fille trsè curieuse donc elle a tendance à se pencher naturellement pour regarder.. donc la cahise haute c'est uniquement pour manger.....
sinon dans mes bras elle verticale mais ça depuis tout bébé... comme sur cette photo.. je prefère car mise autrement j'ai peur de la faire tomber....
pour le bain je comment à l'assoir en la maintenant car maintenant elle joue dans l'eau et aime eclbousser partout.... dans son parc par contre elle est allongée..... elle joue mieux ainsi...... par contre elle commence à se tourner pour attraper ce qu'il ya au dessus de sa tête, et sur les cotés......
enfin pour le biberon elle est en position semi allongée bien callée dans mes bras......

voila....
bizzzzz
46 ans Lille 7000
pour nous, ça a été un peu de tout, la miss étant super curieuse!!!elle a vite tenu sa tête et quand on la garder trop longtemps allongé dans nos bras, ça ne lui plaisait pas!!! :roll: elle a eû donc vers 3 mois des moments assise ou plutôt semi assise bien calée dans sa bouée et un quart d'heure maximum, mais elle aimait beaucoup ça, sinon c'était semi allongée dans son transat et allongée dans son parc!!!
1917
CaRoLynE-- a écrit:


a 4 mois, il a commencer à passer quelques cessions de 10-15 minutes dans le trotteur. ca l'éclatait bien.


je sais que ça dépend des enfants ... mais 4 mois dans le trotteur ça me parait trop tôt ... posez la question à un kiné, à mon avis il va pousser des cris ;)

les trotteurs ont été interdits à la vente et même à la revente d'occasion au Canada il y a de ça 2 ou 3 ans ... je trouve que ça fait réfléchir :?

Pour voir des enfants qui se cognent partout, qui marchent sur la pointe des pieds voire qui arrivent aux animations que je propose dan le cadre de mon activité professionnelle avec des bosses comme des oeufs sur le front, je suis plus que réticente comme bon nombre de professionnels aujourd'hui à l'utilisation du trotteur.
44 ans là 5969
frou-frou a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:


a 4 mois, il a commencer à passer quelques cessions de 10-15 minutes dans le trotteur. ca l'éclatait bien.


je sais que ça dépend des enfants ... mais 4 mois dans le trotteur ça me parait trop tôt ... posez la question à un kiné, à mon avis il va pousser des cris ;)

les trotteurs ont été interdits à la vente et même à la revente d'occasion au Canada il y a de ça 2 ou 3 ans ... je trouve que ça fait réfléchir :?

Pour voir des enfants qui se cognent partout, qui marchent sur la pointe des pieds voire qui arrivent aux animations que je propose dan le cadre de mon activité professionnelle avec des bosses comme des oeufs sur le front, je suis plus que réticente comme bon nombre de professionnels aujourd'hui à l'utilisation du trotteur.


tu sais les bébés n'ont pas besoin de trotteurs pour se faire des bosses...
et puis le trotteur c'est pas le sujet ici... mais plutôt
je pense qu'il faut arréter de culpabiliser les mamans...
chacune fais bien comme elle veut non?
3712
Amnesis a écrit:
frou-frou a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:


a 4 mois, il a commencer à passer quelques cessions de 10-15 minutes dans le trotteur. ca l'éclatait bien.


je sais que ça dépend des enfants ... mais 4 mois dans le trotteur ça me parait trop tôt ... posez la question à un kiné, à mon avis il va pousser des cris ;)

les trotteurs ont été interdits à la vente et même à la revente d'occasion au Canada il y a de ça 2 ou 3 ans ... je trouve que ça fait réfléchir :?

Pour voir des enfants qui se cognent partout, qui marchent sur la pointe des pieds voire qui arrivent aux animations que je propose dan le cadre de mon activité professionnelle avec des bosses comme des oeufs sur le front, je suis plus que réticente comme bon nombre de professionnels aujourd'hui à l'utilisation du trotteur.


tu sais les bébés n'ont pas besoin de trotteurs pour se faire des bosses...
et puis le trotteur c'est pas le sujet ici... mais plutôt
je pense qu'il faut arréter de culpabiliser les mamans...
chacune fais bien comme elle veut non?


HS ON :
Jme sent absolument pas coupable, chacun voit midi à sa porte. mon fils va bien, merci pour lui :lol:
HS OFF
44 ans là 5969
et tu as bien raison...
c'est juste que j'ai peur (alors que pas encore maman) qu'on juge des actes que je n'ai pas encore fait...
que je n'ai pas le droit de me faire mon oppinion et mon experience...
enfin je sais pas si je suis claire...
1917
Amnesis > je ne cherchais absolument pas à culpabiliser qqun :shock: je donne mon avis de professionnelle c'est tout. Et oui merci je sais que les enfants n'ont pas besoin de ça pour se faire des bosses :lol: :roll: et non je ne suis pas d'accord su rle fait que chacun fait ce qu'il veut avec son enfant ... ce n'est pas vrai sinon on n'aurait pas inculpée Madame Courgeaut pour avoir congelé ses bébés ... je pousse la comparaison exprès, pur 2nd degré ;)

Carolyne > je suis contente que tu te sois pas sentie culpabilisée par mes propos puisque ce n'était pas le but. Et j'ai bien commencé en disant que chaque bébé était différent. Mais d'une manière générale je pense qu'aucun kiné n'appuierait le fait de mettre son bébé aussi jeune dans un trotteur. C'est tout.
3712
va pas falloir insister longtemps sur le HS là, je sens la moutarde qui monte :x
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade adore être assise et comme Pilipili, je l'ai toujours portée en position verticale, en faisant très attention à toujours tenir sa tête.
Maintenant, elle tient droite toute seule et est toujours portée assise.

D'ailleurs, j'ai remarqué que quand elle est porté par des personnes d'une autre génération (tantes et grands-mères entre autres), elle est portée en position plus allongé. Et bien, ça lui plait pas du tout!!! :lol:

Autrement, elle alterne les positions allongées (sur son tapis ou dans son lit), semi-allongée (calée sur le coussin d'allaitement) et preque assise (sur le transat ou la chaise haute).

D'ailleurs, souvent, quand elle est en position semi-allongée, elle essaye de se redresser et râle car elle n'y arrive pas :lol:

Ce qui l'éclate le plus, c'est quand elle est allongée (sur la table à langer par ex), que je l'attrappe par les mains et que je la redresse en position assise. En plus, elle s'aide beaucoup en tirant sur ses bras. Et quand je veux faire la manip inverse, elle plie les bras un maximum et essaie de lutter pour ne pas se coucher!! Mais c'est toujours moi qui gagne!!! :lol: :lol:

J'ai remarqué qu'elle se tient de mieux en mieux assise, et je peux parfois la lacher quelques secondes mais pas trop longtemps car il suffit qu'elle fasse le moindre geste pour faire culbuto :lol:

Et dans la mesure où elle aime être dans la position assise, je ne vois pas pourquoi je l'en priverai et je sens bien que c'est une position dans laquelle elle se sent à l'aise!
1917
CaRoLynE-- a écrit:
va pas falloir insister longtemps sur le HS là, je sens la moutarde qui monte :x


:?: si c'est à propos de ce que j'ai pu écrire c'est que j'ai du mal me faire comprendre :?

et parler du trotteur n'est pas hors-sujet ici je trouve, m'enfin si je suis la seule à le penser je me rallie à l'opinion générale.
B I U