MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle position pour vos bébés hors temps sommeil?

51 ans 76 10598
Frou-frou, pour le trotteur, c'est par là.

petronille a écrit:
D'ailleurs, j'ai remarqué que quand elle est porté par des personnes d'une autre génération  
(tantes et grands-mères entre autres), elle est portée en position plus allongé.


Wahouuuuuu, et vlan, un super coup de vieux pour moi. :lol: :lol:

Donc apparemment, on ne porte plus les bébés comme avant. Mamie chloeecamille en prend bonne note. ;)

Mais rassurez-moi: on soutient encore la tête ou ça aussi, ça a changé? Parce que cette même amie, passé le premier mois, n'a plus jamais soutenu la tête. Et je confesse lui en avoir fait la remarque. :oops:

Une question supplémentaire: il n'y a vraiment aucun risque pour le dos à assoir un bébé si jeune? :-k Juste pour que vous puissiez vous l'imaginer, à même pas 3 mois, bébé était assis dans son transat relevé au maximum.
44 ans là 5969
p'têtre que ça dépend des bébés...
le fils de mon cousin à trois moi tu pouvais pas lui maintenir la tête il la tenait lui même (j'avais trop peur qu'il la balance d'un coup mais non :lol: )
et du coup est-ce que ça rejoindrait pas le post sur l'age où ils se tiennent assis?
46 ans Lille 7000
pour la tête, la pédiatre de la maternité qui était une dame d'un certain âge, nous avez dit qu'à part pour les mouvements brusques, le bébé n'étant pas aussi fragile qu'il n'y parait, il ne fallait pas forcément soutenir sa tête, surtout avec une bébé comme Keridwen déjà assez tonique physiquement parlant et nous avons suivi ses conseils.
Keridwen a tenu sa tête trés vite car elle s'est trés vite muscler le cou mais nous faisions super gaffe quand même (on n'est pas des parents indignes quand même!!! :oops: )
56 ans Toulouse 1076
Citation:
Mais rassurez-moi: on soutient encore la tête ou ça aussi, ça a changé? Parce que cette même amie, passé le premier mois, n'a plus jamais soutenu la tête. Et je confesse lui en avoir fait la remarque.

Une question supplémentaire: il n'y a vraiment aucun risque pour le dos à assoir un bébé si jeune? Juste pour que vous puissiez vous l'imaginer, à même pas 3 mois, bébé était assis dans son transat relevé au maximum.


J'ai toujours fait attention à bien soutenir la tête de Liam depuis qu'il est né, et même si maintenant il la tient tout seul, je fais gaffe à ce qu'il ne fasse pas un mouvement brusque quand il est dans mes bras.

Quant au transat, Liam est toujours en position la plus allongée quand je le mets dans son transat. Par contre quand on le prend sur les genoux il ne veut plus être allongé et nous fait bien comprendre qu'il faut le tenir assis... ;)

Je viens aussi de sortir la chaise haute (Prima Pappa avec le dossier inclinable) et je vais maintenant le mettre dedans de temps en temps, notamment au moment où on est à table car il est très curieux et veut tout voir !

:D
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
Frou-frou, pour le trotteur, c'est par là.

petronille a écrit:
D'ailleurs, j'ai remarqué que quand elle est porté par des personnes d'une autre génération (tantes et grands-mères entre autres), elle est portée en position plus allongé.


Wahouuuuuu, et vlan, un super coup de vieux pour moi. :lol: :lol:

Donc apparemment, on ne porte plus les bébés comme avant. Mamie chloeecamille en prend bonne note. ;)

Mais rassurez-moi: on soutient encore la tête ou ça aussi, ça a changé? Parce que cette même amie, passé le premier mois, n'a plus jamais soutenu la tête. Et je confesse lui en avoir fait la remarque. :oops:

Une question supplémentaire: il n'y a vraiment aucun risque pour le dos à assoir un bébé si jeune? :-k Juste pour que vous puissiez vous l'imaginer, à même pas 3 mois, bébé était assis dans son transat relevé au maximum.


En ce qui me concerne, je te rassure j'ai toujours fait très attention à la tête de lysis.....mais bizarrement, elle est très tonique et a maintenanue sa tête seule à 3 2 mois et demi.... et n'empèche que quand je la tenait toute petite en position verticale.. je la tenait avec les deux bras.. ce qui d'ailleurs lui a sauvé la vie.... car je suis tombée elle n'avais qu'un mois et demi.. et j'ai eu le reflexe de mettre ma mains bien sous sa tête et mon coude en avant du coup elle n'a rien eu.... parcourtre moi j'ai été quite pour une grosse frayeur et d'avoir une fragement de coude cassé!

part contre, ma grande soeur quand elle porte lysis , elle la porte appuyée sur coté de la hanche .... et je vois qu'ici personne n'en parle de cette façon de porter bébé...

bizzz
44 ans là 5969
moi je porte les bébé comme ça, mais pas quand ils sont tout petits...
je sais pas quel âge ni quelle taille, mais c'est au juger...
on voit si ça le fait ou pas...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
Wahouuuuuu, et vlan, un super coup de vieux pour moi. :lol: :lol:

Donc apparemment, on ne porte plus les bébés comme avant. Mamie chloeecamille en prend bonne note. ;)
:lol: :lol: je te jure que je pensais pas à toi en disant ça!!! :lol: :lol:

pilipili a écrit:
En ce qui me concerne, je te rassure j'ai toujours fait très attention à la tête de lysis.....mais bizarrement, elle est très tonique et a maintenanue sa tête seule à 3 2 mois et demi.... et n'empèche que quand je la tenait toute petite en position verticale.. je la tenait avec les deux bras..
idem pour moi, Jade s'est bien tenue droite très tôt
pilipili a écrit:
part contre, ma grande soeur quand elle porte lysis , elle la porte appuyée sur coté de la hanche .... et je vois qu'ici personne n'en parle de cette façon de porter bébé...
oui, ça m'arrive aussi de la porter comme ça, je trouve ça très pratique parce que bébé est bien calé, sa tête est soutenue par le bras, l'autre main est totalement libre et surtout, tu vois bien où tu mets les pieds!! :lol:
par contre, faut faire attention car tu as besoin de plus de largeur et ça m'est arrivé, en passant une porte en tenant Jade de cette façon, que Jade se cogne le bras contre l'embrasure :oops: mais bon, elle n'a pas régi, elle n'a pas du avoir mal, c'est moi qui ai eu mal pour elle :puppydogeyes:
B I U