MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de vieux pour ma chienne...

54 ans 5519
Voilà, ben moi je suis tristounette là, je trouve que ma chienne a pris un coup de vieux d'un coup. Des poils blancs sont apparus autour des yeux et du  
museau, assez progressivement, mais là, d'un coup, dans la nuit on dirait presque, elle en a de plus en plus :(
Elle n'a que 8 ans, c'est une batarde de labrador/beauceron et peut être teckel (tout un programme :lol: ).
Bref, y a quelque chose à faire ou malheureusement rien ? A part lui teindre els poils, mais bon, je suis pas complètement people non plus :lol:
47 ans pas de calais 2048
Rien à faire malheureusement, apparemment, c'est un grand chien donc, 8 ans pour le début de la vieillesse, c'est normal ;)
Aussi, mon grand pere il a des cheveux blancs depuis ses 40 ans et à ce jour il en a 78, donc, pas d'affollement !!!!!
Si son poil ets noir, c'et un peu normal que la dépigmentaion soit tres flagrante :)
54 ans 5519
Misskazu a écrit:
Rien à faire malheureusement, apparemment, c'est un grand chien donc, 8 ans pour le début de la vieillesse, c'est normal ;)
Aussi, mon grand pere il a des cheveux blancs depuis ses 40 ans et à ce jour il en a 78, donc, pas d'affollement !!!!!
Si son poil ets noir, c'et un peu normal que la dépigmentaion soit tres flagrante :)

Oui, elle est noire et beige :D Et le noir sur la gueule, bcp.
L
42 ans 3913
Ma pauvre Méli, je suis de tout coeur avec toi c'est dur de voir vieillir ses animaux... :kiss:
47 ans in a Champagne glass... 8297
C'est sur que pour les poils il n'y a rien à faire, mais pour sa santé, tu peux lui donner des aliments adaptés pour les vieux chiens, et aussi des comprimés qui peuvent l'aider à avoir la pêche!

Et ne t'inquiète pas mon dernier chien a eut des poils blancs très vite et elle n'est morte qu'à l'âge de 15 ans..

C'est comme pour nous, il y a des vieillards encore très "verts" malgré leurs cheveux blancs ;) .
54 ans 5519
Oh la pêche, ça je m'affole pas, elle l'a. On est allés en forêt dimanche, elle nous épate encore, elle saute les fossés comme dans sa prime jeunesse, est toujours super rapide à la course face à d'auters chiens, toujours aussi adroite pour chopper sa balle, etc.
Par contre, on a changé, de nous mêms, son alimentation. Elle avait des croquettes classiques, mais aussi tous les restes des assiettes (notamment des enfants). Terminé tout ça, et on a acheté des croquettes "allégées" pour chiens séniors en fait. Pcq elle a pas mal grossi, 5 kgs en 2 ans, c'est énorme.
Je sias qu'elle peut vivre, et je l'espère, encore autant d'années ou presque, mais bon, ça me fait bizarre de voir tous ces poils blancs :(
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Ben moi mon chien il a des poils blancs dans son beau pelage noir et feu et il n'a qu'un an! Moi j'ai plein de cheveux blancs déjà (merci la teinture) alors bon on est quelque peu assorti. ;)
37 ans Belgium 333
Ne t'en fait pas trop, tant que c'est d'apparence ça va, mais vu que c'est un grand chien 8 ans c'est pas mal déjà, donc sois plutot concentrée sur des petites choses qui pourraient survenir avec son age, mais ça ne semble etre pas le cas et je dis TANT MIEUX :lol: ;)
B I U