MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat se retrouve, sans son compagnon de jeu......

49 ans 59 829
Voilà j'en avais déjà un peu parlé ici http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_61777_15.htm que je venais de perdre mon chat, Virus. J'en ai un deuxième Robert et la véto m'a dit  
qu'il allait chercher son camarade de jeu.

Je sais que certaines d'entre vous ont des ptites boules de poils alors tous les conseils seront les bienvenus pour gérer cette situation de manque. :cry:
T
43 ans noisy le grand 1060
C'est très dur, parce que les animaux ne comprennent pas que leur copain est mort, ils pensent juste qu'il n'est pas là mais qu'il va revenir.
Comme on ne peut pas le leur expliquer, ça donne des chats qui miaulent à la porte par exemple (enfin tout dépend de leur degré d'intimité).

C'est très difficile à gérer pour nous, humains, parce que ça nous rappelle le décès de l'animal. La seule chose à faire, c'est de les entourer de calins au maximum et de laisser faire le temps. Si on n'est pas du genre à trouver ça neuneu, on peut leur parler. J'ai toujours discuté avec mes chats, et même si je ne suis pas sûre qu'on se comprenne parfaitement, on comprend au moins qu'on s'interesse l'un à l'autre.

Ensuite, il y a des gens qui favorisent l'adoption d'un nouveau chat, mais je ne suis pas pour, parce qu'en plus d'être déstabilisé par la disparition de son copain, le chat se trouve dans un rapport de force et peut perdre sa place hierarchique dans le foyer pour peu que le nouveau venu soit dominant. C'est possible, mais plus tard, et puis ça nous laisse aussi, à nous humains, le temps de faire le deuil.

J'espère que j'ai pu t'aider dans ce moment difficile :(
43 ans 77 5703
oooooooh je suis toute triste tiens...

je ne vois pas vraiment de solution mais je suis de tout coeur avec toi et le ptit bout...

nous on a trois chattes, une mamie, une dans la fleur de l'âge et un bébé... on se dit que ça fait un "roulement" (c'est mécanique comme terme mais bon...) et qu'elles seront moins paumées...

il existe peut être des sites ou on peut trouver des conseils de véto...
Pauvre robert, je connais bien un forum qui pourrait t'aider:

http://www.chatmania.fr/forum-chats/index.php
49 ans 59 829
Merci pour vos conseils, je vais aller faire un tour sur ce forum ;-)

Je ne pense pas en prendre un autre pour le moment, ça sera peut etre long je changerais peut etre d'avis mais la je vais faire de mon mieux pour Robert
B I U