MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand la belle-mère nous use...

39 ans rouen 76 1559
...on fait quoi???????????????!!!!!!!!!!!!!

voilà, j'ai déjà participé à plusieurs posts sur les belles mères... j'aime bien la mienne, mais depuis la naissance de Samuel, j'accepte de moins en moins ses reflexions  
(déjà présentes auparavant, mais en constante augmentation)...

je m'explique... elle m'a toujours dit: "je ne ferai pas avec toi et samuel ce que mon beau père a fait avec moi et ton zom et son frère"...c'est à dire, trop s'imisser dans l'éducation, savoir mieux que les autres (les autres étant moi, zom, mais aussi les médecins, les infirmières, les chirurgiens..."...

par exemple, hier jepréparais le biberon de Samuel,j'ai fait chauffer l'eau au micro-ondes, je verse une goutte d'eau sur mon poignet, et là..."aaaahhhh!!!!!mais c'est pas comme ça qu'il faut faire!!!! faut le mettre sur ta joue!!! tu vas ébouillanter mon ptit fils (elle dit jamais "ton fils")..."

suite à l'opération de Samuel, elle savait mieux ce qu'il avait subi que nous... elle savait, contrairement à moi, ce qu'il fallait faire...

sachant qu'il a eu une opération à coeur ouvert, donc une cicatrice d'environ 15cm, le sternum ouvert, les côtes écartées, il ne faut pas encore le prendre sous les bras...il ne faut pas le solliciter en le tirant par les mains pour qu'il se muscle (à croire qu'elle a peur qu'il devienne comme moi...mais non, mais non, edwige...ce n'est qu'une impression!!!) :roll:
j'ai beau lui dire, elle sait mieux que moi...
bref, tout tout tout est comme ça...

là, je satture...je suis à deux doigts de tout lui balancer à la figure...

j'en ai parlé à zom... il est d'accord avec moi, mais il n'a pas le cran de parler à sa mère...

enfin, là, rien que de vous l'écrire, ca me fait un bien fou!!!
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour Edwige, je ne pense pas que ta belle maman sache tout tout tout, mais son expérience passée, lui autorise certainement a croire qu'elle peux t'aider...aussi, dis lui (gentillement sans te fâcher) que tu acceptes ces conseils mais que tu n'est pas obliger de t'y tenir....Là, à mon avis, elle comprendra qu'elle te "gonfle" . Par contre, ne mêle pas ton zom à cela, car généralement, il n'aime pas contrarier leur Môman....
En attendant, bienvenu à bébé Samuel, bise et bon courage, CHRISTOU54
49 ans eure 977
coucou.....
moi malheureusement c'est pas ma belle mère qui me gonfle parfois mais ma mère...... et c'est à mon sens encore pire.....
elle me dit des truc du style àa bah chez les autres c'est comme ci ou comme ça.... mais tu fait pas si ou ça.... il n'empèche que lysis et je croise les doigts n'a pas encore été malade......
dieu merci, ma mère est à plus de 450 km de chez moi..... donc je suis relativement tranquille....
En ce qui concerne la maman de mon chéri, malheureusement elle est gravement malade.... et quand elle nous voit elle profite car on ne sais pas à ce jours combien de temps elle pourra encore apprécier les sourire de son unique petite fille.....
Quoiqu'il en soit, reste zen comme m'a dit mon médecin une fois, vous êtes la maman et donc la seule avec le papa à juger de ce qui est profitable ou non pour votre enfant.....
bizzzzz
821
Tu aurais dû regarder l'émission de Delarue hier après-midi.
C'était un peu ce que tu vivais mais en pire pour certaines !!!
Regarde sur le site de France 2 et tu trouveras peut être des commentaires, enfin je suis pas sûre !
44 ans là 5969
ayant moi même du mal (et le mot est faible) avec ma belle mère, je ne peux pas te conseiller (ça risquerait d'être violent :lol: )
mais par contre je suis de tout coeur avec toi...
c'est une de mes hantises ce que tu viens de décrire, car autant ses piques sur moi je peux supporter, mas je ne supporterai pas qu'elle se mèle de ma façon de faire avec bibou....

***HS on***
(ce qui était le sujet de mon cauchemard de la nuit dernière, elle me trouvait tellement nulle qu'elle ne voulait plus me le rendre et ça c'est fini en kill bill, et j'étais trop forte je l'ai dégommée :lol: :lol: )
***HS off***

parle avec elle, calmement et sinon reste zen...
c'est toi la maman pas elle ;)
aller courrage :kiss:
47 ans pas de calais 2048
Envoie la chier, elle va te polluer l'éducation de ton fils, ta santé de par ton moral et ton couple.
Tu la prends entre 4 yeux et tu lui dis :
"comment avez-vous fait avec vos enfants? Comme vous l'entendiez? Alors laissez moi faire comme je l'entend"

La diplomatie avec les belles doches, ca me connait :lol:
Y'a un moment ou à force de ronger son frein, on se dévore soi meme, alors montre lui qu'avec TON enfant, c'est TOI le maître et basta ;)
55 ans 9077
Pourquoi devrait tu prendre des gants aavec elle alors qu'elle ne se gêne pas pour te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire ?

A la prochaine remarque de sa part tu peux lui lancer : "vous avez fait comme vous vouliez avec votre fils, laissez moi faire comme je l'entends avec le mien".

J'ai eu quelques accrochages avec belle maman au tout début mais ça n'a pas duré.... sa maladie d'Alzheimer l'a complètement déconnectée quelques mois après la naissance de ma fille et son éducation la pauvre elle s'en foutait !...(parfois je remet encore l'église au milieu du village avec ma mère... mais ça va elle se vexe pas !)
47 ans pas de calais 2048
Bataille a écrit:
Pourquoi devrait tu prendre des gants aavec elle alors qu'elle ne se gêne pas pour te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire ?

A la prochaine remarque de sa part tu peux lui lancer : "vous avez fait comme vous vouliez avec votre fils, laissez moi faire comme je l'entends avec le mien".

J'ai eu quelques accrochages avec belle maman au tout début mais ça n'a pas duré.... sa maladie d'Alzheimer l'a complètement déconnectée quelques mois après la naissance de ma fille et son éducation la pauvre elle s'en foutait !...(parfois je remet encore l'église au milieu du village avec ma mère... mais ça va elle se vexe pas !)


J'ai dit tout pareil :lol:
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Nous avons eu le même problème, ma femme a énormément souffert de ses parents. (Grandes gueules et je sais tout, sans en avoir les moyens...) Je ne supportait pas la violence verbale permanente Notamment envers leurs autres petits enfants avec reflexions pl.us ou moins critiques à l'emporte pièce etc...
Il était hors de question pour moi de les laisser faire. Aors hop, du balais :twisted: !Courtoisement (presque :!: ) mais fermement .Vite fait bien fait.
Ca s'est calmé, ils se sont rendus compte que leur fille était une vraie femme et que j'exigeais qu'ils la respecte.
Nos enfants ont poussé dans un grand calme, amour et harmonie, humour et joie de vivre :D
Ne te laisse pas piéger!
51 ans 76 10598
Je vais relativiser un peu : peut-être que ta belle-mère ne se rend pas compte que ses reflexions te blessent et qu'elle essaye juste de faire pour le mieux. :?

Apparemment, vos relations n'étaient pas si mauvaises vu que tu dis toi même que tu l'aimes bien. A mon avis, elle est juste très très maladroite et elle a aussi certainement eu très peur pour samuel.

La solution: une bonne discussion entre vous deux devant un café. Et là, tu lui dis franchement ( mais sans agression) ce que tu as sur le coeur, ce qui te dérange dans son attitude etc.... Tu lui dis que tu sais qu'avant on faisait certainement différemment mais que les choses ont changé, que tu es la maman et que tu fais les choses à ta façon. Ajoutes qu'elle n'aurait certainement pas aimé que sa belle-mère ou sa maman lui disent comment élever ses enfants. ;)

Mais je penses vraiment qu'elle ne pense pas à mal. Pourquoi? Depuis que je suis maman, je ne peux parfois m'empêcher d'hallucciner devant la façon de faire de certaines de mes amies avec leurs enfants et je leur dis. Et pourtant, j'ai eu mes filles il n'y a pas si longtemps alors imagines pour ta belle-mère. :roll:
44 ans RP 3487
Relativisme 2 , le retour ...

Ton petit garçon a été très malade ... cela a occasionné du stresse et de l'angoisse pour toi et le papa mais aussi pour elle ... c'est son petit fils, elle a eu peur lui et a sans doute encore très peur aujourd'hui ...

Expliques lui ce que tu as sur le coeur, dis lui que toi aussi tu as eu très peur et que tu fais tout ce qu'il faut pour qu'il guerisse au plus vite et que tout aille bien à présent ...

Fais lui comprendre qu'elle est important mais qu'en dernier recours c'est toi qui decide ce qui est bon pour le petit ...

Les grand-mère doivent etre des conseillères, non pas des regentes ... Si tu lui fait comprendre que ses sonseilles sont les bien venus mais que les remarques te blessent ... elle devrait comprendre !!!
39 ans rouen 76 1559
merci pour tous vos messages..

j'ai déjà essayé de lui parler... chose impossible...elle me rappelle sa grande expérience...

je concois tout à fait qu'elle ait eu peur pour Samuel...mais c'est encore plus dur de se prendre certaines reflexions dans la figure...
encore hier soir au téléphone: "oh!!! je comprends vraiment pas pourquoi tu le laisses toute la journée en pyjama, mon ptit fils!!! c'est pas comme ça qu'il va grandir!!!" ( où est le rapport ??) :roll: et j'ai beau lui expliquer que c'est pour qu'il ait moins mal quand on l'habille, pour sa cicatrice... elle me dit que c'est parce que je sais pas l'habiller!!!!
bref, tout ce que je fais est bon pour une remontrance... j'ai déjà essayé de lui en parler, en vain...

Zom et moi on est sorti l'autre soir, donc, on lui a confié (elle est venue garder Samuel à la maison)... on lui a dit de nouveau le rythme de Samuel, ses petites habitudes, les choses qu'il ne doit pas faire du fait de son opération, etc...
quand on est rentré, on parle avec elle, et on comprend qu'elle en a fait qu'à sa tête... et lorsque j'essaie de lui faire comprendre avec diplomatie que c'est pas ce qu'on souhaite "ah, tu as fait ca? nous, on préfère...."... on a le droit à l'eternel "oui, mais moi je!!!"

enfin, espérons que ca va se calmer avec le temps!!! [-o<
44 ans là 5969
je l'espère pour vous ;)
42 ans Sud Ouest 3873
edwige76 a écrit:
merci pour tous vos messages..

j'ai déjà essayé de lui parler... chose impossible...elle me rappelle sa grande expérience...

je concois tout à fait qu'elle ait eu peur pour Samuel...mais c'est encore plus dur de se prendre certaines reflexions dans la figure...
encore hier soir au téléphone: "oh!!! je comprends vraiment pas pourquoi tu le laisses toute la journée en pyjama, mon ptit fils!!! c'est pas comme ça qu'il va grandir!!!" ( où est le rapport ??) :roll: et j'ai beau lui expliquer que c'est pour qu'il ait moins mal quand on l'habille, pour sa cicatrice... elle me dit que c'est parce que je sais pas l'habiller!!!!
bref, tout ce que je fais est bon pour une remontrance... j'ai déjà essayé de lui en parler, en vain...

Zom et moi on est sorti l'autre soir, donc, on lui a confié (elle est venue garder Samuel à la maison)... on lui a dit de nouveau le rythme de Samuel, ses petites habitudes, les choses qu'il ne doit pas faire du fait de son opération, etc...
quand on est rentré, on parle avec elle, et on comprend qu'elle en a fait qu'à sa tête... et lorsque j'essaie de lui faire comprendre avec diplomatie que c'est pas ce qu'on souhaite "ah, tu as fait ca? nous, on préfère...."... on a le droit à l'eternel "oui, mais moi je!!!"

enfin, espérons que ca va se calmer avec le temps!!! [-o<


Bah si c'est ça, si elle est incapable de vous prêter attention, je la jouerais molosse, histoire qu'elle voit que faut pas pousser le bouchon : Samuel n'est pas votre fils, mais le mien (notre). Sa mère c'est moi, vous n'avez donc pas à intervenir dans son éducation à moins que l'on ne vous sollicite. Avec un regard :evil:.
Flûte hein ! Ce genre d'ingérance ça me rend :2gunfire:. En plus tu as le papa avec toi, profites-en.

Bon courage toutefois ;).
47 ans Lille 7000
avec zom on est trés fort avec les parents/beaux-parents, on leur fait notre tête des mauvais jours et là ils savent qu'ils abusent et quand ils abusent vraiment trop, on leur dit notre façon de penser, , zom a affronter 2 fois ses parents depuis que nous sommes ensemble, le jour ou il m'a épousé (ça va trés bien maintenant avec mes beaux-parents) et sur moi et bibou ou belle-maman m'a attaqué devant tous le monde!!!
et depuis quand ils dépassent vraiment les bornes on leur dit!!! sinon on est aussi trés fort dans le "oui oui de la tête et ça rentre d'une oreille et ça sort de l'autres" mais ça ça marche avec tout ceux qui n'ont pas les mêmes principes d'éducation que nous et qui veulent absomlument nous parler de leur façon de faire qui est la meilleure!!! ;)
B I U