MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand la belle-mère nous use...

51 ans 76 10598
Vu qu'apparemment, elle ne veut pas entendre ce que tu as à lui dire, il faut:

:arrow: pour les choses sur lesquelles tu ne veux pas transiger et qu'il faut  
absolument faire comme cela et pas autrement: hausser le ton et lui mettre clairement les points sur les i et le mieux pour cela est que ton zhom soit là aussi. Elle a certes élever des enfants mais Samuel est votre fils avant d'être son petit-fils et c'est à vous de décider.

:arrow: pour les conseils qui t'agacent mais sans plus, appliquer la technique du beni oui-oui. Tu acquiesse avec un grand sourire par devant et tu fais à ton idée. ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Je pense tout comme ChloéeCamille.

C'est sur que c'est un peu épuisant comme situation mais espérons qu'elle finira par comprendre que vous avez des limites à ne pas dépasser.
T
43 ans noisy le grand 1060
"Là c'est MON fils, vous ferez ce que vous voudrez quand vous aurez les votres"

C'était Gaël Renard des maternelles qui avait sorti ça il y a longtemps (avant le changement de présentatrice etc.)
Ca m'avait bien fait rire sur le coup.
Et soyons clairs, celle qui a l'expérience d'élever Samuel, aujourd'hui, dans ces conditions, c'est Edwige et pas sa belle mère, même si elle avait mis au monde une dixaine d'enfants qui auraient survécu jusqu'à l'âge adulte!

Faut pas hésiter, après tout, combien de parents disent "tant que tu es sous mon toit tu feras comme je l'entends", autant le leur renvoyer.
Chaque maison, chaque foyer a ses règles. La moindre des choses, c'est de s'y adapter.
B I U