MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Documentaire "dans la peau d'un noir"

M
43 ans savigny let temple 157
La chaine cryptée va diffuser son documentaire "dans la peau d'un noir". cette emission consiste à montrer la difficulté qu'ont les personnes de couleur dans la vie de tous les  
jours.

Etant moi meme "black", je pense que ce genre d'émission risque d'aggraver encore plus la situation qu'il y a déjà à part si elle prouve qu'il n'y a de discrimination. Comme on me dit toujours "tu vois que le bon côté" pour moi c'est la préférence de chacun qui est choisie et l'on a droit de choisir à ki l'on veut louer son appartement ...

Et vous qu'en pensez-vous ? La regarderez-vous ? (si vous avez cette chaine biensure) moi personnellement je le boycotterai .
K
57 ans bagnolet 15
super, se sont des gens comme toi qui font bouger les gens. Si tout le monde étaient comme toi les noirs s'assoieraient encore à l'arrière des bus. Heureusement qu'il y a des gens qui ont conscience des problèmes et qui ne font pas la politique de l'autruche tout le monde il n'est pas beau tout le monde il n'est pas méchant sur ce salut
62 ans Vert St Denis 77 321
kezyaa a écrit:
Si tout le monde étaient comme toi, les noirs s'assoieraient encore à l'arrière des bus.

Tu as voulu dire le contraire, je pense Kezyaa.... [-X sinon la pôvre Mado77 va croire qu'elle porte la responsabilité de la ségrégation :!: #-o
Mado... si tu boycottes pas... ou bien celles qui regarderont, pourrez-vous nous faire un résumé, pour celles et ceux qui n'ont pas la cryptée.... Ce serait intéressant de savoir de quelle façon ils ont abordé le sujet...et le contenu, car le racisme et les discriminations = même combat :2gunfire:
42 ans paris 348
j'ai vu les photos des transformations, car une amie a travaillé sur les maquillages, c'est vraiment réussi de ce côté là en tout cas.
après, je ne sais pas si ça va faire changer les choses sur la perception des blacks dans la société, il faudrait voir ce que ça donne effectivement dans l'émission.
de ce que j'ai compris du principe, une famille de "blanc" se transforme en "noir" et une famille de "noir" se transforme en "blanc" et ils vivent ainsi chacun dans la peau de l'autre l'espace d'une journée.
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien la semaine dernière j'ai vu 30 jours d'un Chrétien Américain dans la peau d'un Musulman ... c'était très intéressant.

Le mec ... qui était légèrement raciste sur les bords au départ ... a comprit bien des choses durant les 30 jours ou il a vécu dans la peau d'un musulman.

Si ça peut ouvrir les consciences ... amener la discussion etc. c'est bien je trouve.
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Je ne pense pas qu'il faille "boycotter".Sinon tu ne sauras jamais à quel point ce film est c..! (s'il l'est réellement)
A mon avis le fait de le regarder permettra de bien décortiquer les intentions du réalisateur et engranger ainsi des arguments encore plus forts pour être critique. Ce combat, et c'en est un déterminant, doit être nourri!
N'oublions jamais que la bête immonde renaît de ses cendres avec une périodicité accablante.
M
43 ans savigny let temple 157
kezyaa je comprends pas vraiment ce que tu as voulu dire mais bon !!!
Oui y'a peut etre des gens comme moi qui en a assez qu'on disent "oh la la c'est dur d'etre noir on a jamais rien ...." à force de le dire il faut croire que c un handicap. Faut pas déconner comme meme je suis fiére d'etre noir. et félicitent tous ceux qui le combattent aux quotidiens mais moi je ne pourrais pas le faire faute de courage car y'a du boulot.


Je parle de boycott mais s'en ai pas réllement je me suis mal exprimé, juste que je ne regarderai pas cette émission.

je pense que les gens surtout les blacks savent deja d'avance ce qu'il se passait et je pense que ca prouvera encore une fois dans quelle situation nous sommes.

Je me suis mise du mauvais coté surement, les "blanc" saurant les difficultés qu'ils ont, oui ca fera peut etre ouvrir les consciences comme le fit pouletteBBQ.

en tout cas
156
mado77 a écrit:
Oui y'a peut etre des gens comme moi qui en a assez qu'on disent "oh la la c'est dur d'etre noir on a jamais rien ...."

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Mado. Nous vivons dans un monde ou on veut tout aseptiser par la force. Racisme, discriminations de toutes sortes, etc.. Cela part d'une nécessité et témoigne d'un juste cause mais personne ne sait placer le curseur correctement, du coup, on a une overdose d'incitation à rejoindre tel groupe d'opprimés ou tel autre... et de l'autre coté, une liberté de parole de plus en plus encadrée. (lois mémorielles, lois religieuses, caricatures, etc...) C'est d'ailleurs le cas en partie pour les personnes en surpoids.

Apprenons plutot aux gens à faire face, à ne pas se poser en victime et a mon sens, cela ira mieux en général, les cas particuliers devant etre traités comme des cas particuliers.

Je prefere donc des concept d'emission comme vis ma vie, plus neutre et tout aussi efficace, que celle ci : dans la peau d'un noir.
Demain aurons nous le loisir de voir : "dans la peau d'un nain ?, dans la peau d'une grosse ?, dans la peau d'un fonctionnaire ?????
300
Voici l'emmission dans la peau d'un noir faites
tournez au maximum à tous le monde.

http://video.google.fr...play?docid=6404509040090188689

http://video.google.fr...lay?docid=-6045821938163442391
937
eh bien je viens de tout regarder, et franchement c'est une trés bonne émission, les deux familles ont ainsi pu apprendre des choses et nous aussi!
P
40 ans Nice 21965
il me semble qu'il y a eu un bouquin ou quelqu'un s'etait fait passer pour un black pour voir les conditions dans lequel ils vivaient
47 ans tout autour de toi :::: !!! 211
Je n'ai pas pu la voir, mais j'aurais bien voulu ...même pour le lien , il me met un message d'erreurs mais c'est pas grave ça va certainement repassé non ??? même sur une autre chaîne.... :( :(
300
Voici un autre lien

Dans la peau d'un noir première partie.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftrmf.html


Dans la peau d'un noir deuxième partie

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftr1j.html
B I U