MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traitement contre l'obésité

Bonjour à tous et toutes !!

Je suis d'une nature plutot ronde et je viens d'avoir un bébé qui à maintenant 18 mois. Je fais le régime depuis mon accouchement mais  
depuis maintenant 5 mois je ne maigri plus du tout ...
Mon nutritionniste vient de me parler d'un traitement pour m'aider à perdre du poid : le sibutral, le xenical et bientot acomplia.
Avez vous déjà entendu parler de ces traitements ??? Les avez vous déjà essayé ???
Que me conseillez vous de faire ??? Prendre le traitement ou attendre que mon corp veuille bien reperdre du poid ??

Merci beaucoup de votre aide !!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
L
52 ans le havre 74
bonjour desoler mais je ne connais pas ceci mais a tu etais voir sur des sites sinon va voir sur celui ci
http://www.doctissimo.fr/medicament-XENICAL.htm
si cela peut d aide un peu
2812
Acomplia est sous surveillance renforcée par l'AFSSAPS en raison de risques secondaires tels développement d'un diabète de type 2 (cf "Le Monde" du 24/01/07).
E
54 ans nancy 12
bonjour
j'ai utilisé le sibutral et effectivement ca marche mais le problème est surtout qu'il ne faut pas avoir de tension. De plus il n'est pas remboursé et coute environ 80.00 euros
41 ans Belgique 204
J'ai pour ma part fait la bêtise de prendre du Sibutral (appelé Reductil en Belgique).

Mon médecin me l'avait prescrit et qu'y a-t-il de plus inflençable qu'une jeune femme hyper complexée et déprimée par ces kilos en "trop"?

Bref, il me l'a prescrit sans m'avoir pesée, fait des analyses, pris ma tension ou autres :roll: et j'ai commencé à le prendre. J'ai effectivement perdu trois kilos la première semaine. J'y ai gagné une tension trop élevée, des palpitations, des crises d'angoisse, une recrudescence de mes TCA, de l'essouflement, une tachycardie qui a perduré des mois après l'arrêt, etc etc...Sans compter que la boîte m'avait coûter aux alentours de 80 euros :!: Ca fait cher payé les quelques grammes en moins :roll: :roll:

Les autres je ne les connais pas, mais je suis certaine qu'ils sont dans la même "veine"...

Alors moi, je te déconseillerais formellement de prendre ces "saletés" mais tu fais ce que tu veux hein... Et puis, je laisserais mon corps tranquille.

Je t'invite à te promener dans la section RA du forum, tu y trouveras d'autres pistes pour perdre du poids en douceur, sans pilules-miracles coûteuses ou séances de torture en tout genre...

A bientôt ;)
39 ans marseille 2582
le sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum, essaye de les chercher ca t'apportera beaucoup de renseignements ;)
P
63 ans 1

je prend acomplia depuit 2 semaines, j'ai perdu 4 kg et je me sens trés bien. j'adore :P
L
75 ans 7509
Tu pourrais peut être revenir dans un an voir mêm dans 5 ans et nous parler objectivement de ton expèrience avec acomplia parce que là 2 semaines ça ne veut rien dire tout marche pendant de semaines voir plus mais un an puis deux ans on rigole déjà moins...
52 ans Grenoble 258
a l'arret du traitement les effets s'arretent et les kg reviennent !
40 ans 12494
une petite question... vous parlez d'accomplia comme d'un traitement contre l'obésité...

D'apres soleilmoon
,Acomplia est sous surveillance renforcée par l'AFSSAPS en raison de risques secondaires tels développement d'un diabète de type 2 (cf "Le Monde" du 24/01/07).


Or mon médecin m'en a parlé comme d'un nouveau traitement anti diabétique avec mois d'effets secondaire alors je m'interroge...
A aucun moment il ne m'a parlé de perte de poid induite pas re traitement et attends juste qu'il soit rembourser pour me le prescrire....

Auriez vous d'autres source d'informations ?
2812
sam66 a écrit:
une petite question... vous parlez d'accomplia comme d'un traitement contre l'obésité...

D'apres soleilmoon
,Acomplia est sous surveillance renforcée par l'AFSSAPS en raison de risques secondaires tels développement d'un diabète de type 2 (cf "Le Monde" du 24/01/07).


Or mon médecin m'en a parlé comme d'un nouveau traitement anti diabétique avec mois d'effets secondaire alors je m'interroge...
A aucun moment il ne m'a parlé de perte de poid induite pas re traitement et attends juste qu'il soit rembourser pour me le prescrire....

Auriez vous d'autres source d'informations ?


D'après l'autorisation de mise sur le marché, Acomplia peut être prescrit pour un IMC supérieur à 27 (dans ce cas, il n'est pas remboursé) ou pour une personne avec un diabète non stabilisé et un IMC supérieur à 30 (dans ce cas, il y a remboursement). L'assurance maladie a décidé de surveiller les prescriptions de ce médicament puisque le médecin doit utiliser une ordonnance spéciale à plusieurs volets.

Dans la revue "Prescrire", il y a eu un article dans lequel on demandait (je ne sais plus qui est ce "on") aux médecins de ne pas prescrire ce médicament car il n'y a aucun recul sur les effets de ce médicament. Dans le même temps, la presse médicale est remplie de publicités pour l'Acomplia.

Pour information, Acomplia n'a toujours pas d'autorisation de mise sur le marché pour les Etats-Unis (les autorités sanitaires sont méfiantes et attendent pour se décider).
L
75 ans 7509
Encore un médicament qui va apporter son lot de complications et d'échecs pour pas changer...
40 ans 12494
Je te remercie pour ses plus amples informations !!

dans mon cas le soabete est stabilisé et mon imc de plus de 30...je sens que je vais garder ce que j'ai même si je le tolère de plus en plus mal...
Merci encore pour ses infos ! :P
2812
Des infos supplémentaires sont disponibles sur les liens suivants (c'est plus fiable que les infos que j'avais gardé en mémoire) :

http://www.meddispar.fr/medicaments/3767009

http://www.legifrance....322/joe_20070322_0069_0044.pdf
Dans ce second document, les parties les plus importantes à lire concernent le service médical rendu et l'efficacité.
Concernant le service médical rendu, il est modéré pour les personnes dont l'IMC est supérieur à 30 et qui ont un diabète de type 2 insuffisamment contrôlé. Il est insuffisant pour les autres patients.
D'après les tests d'efficacité, les cobayes ont perdu 6,9kgs maximum au bout d'un an de traitement.

J'espère que ces documents vont faire réfléchir les personnes qui voient en l'Acomplia un médicament miracle.
Xenical : j'ai essayé. Je n'ai pas perdu un gramme et tu fais tes selles sous forme de selles + graisse liquide. Tu ne sais pas te retenir d'aller aux toilettes. Si tu as des gaz (excuse des détails), tu te fais dessus.
C'est une horreur. Et ça n'est pas logique car ça agit soi disant (pris en meme temps que les repas) dans ton intestin et ça empeche les graisses d'être absorbées. Problème : les graisses ne s'absorbent que via l'estomac! C'est donc encore un attrape nigaud.

Acomplia : mon médecin me l'avait conseillé mais il semble que récemment, de nombreuses femmes aient mis leur vie en danger en le prenant. Il semble que ce ne soit pas au point. Genre carrément dangereux. Donc non.
B I U