MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceint avec stérilet ? P**** la galère ! Est ce possible ?

47 ans 66 169
Bonjour a tous et toutes ! Bon il m'arrive un petit soucis , je porte un sterilet (nullipare , jamais eu d'enfant quoi ! ) Sertalia depuis le 12/03/04 ,  
et moi qui suis réglée aussi bien qu'une horloge , bein ce mois ci j'arrive a mon 8ème jours de retard , je fais mes recherches sur mon ami GOOGLE , et j'en apprends de belles sur mon stérilet , et les grossesses qui vont avec , entre autre , :roll: ....
Mais pourquoi faut que ça tombe sur nous ??? ! Enfin j'ai pas fais de test , je ne sais pas si oui ou non je suis enceinte , mais ça m'est arrivé 2fois (de tomber enceinte , sous pilule en plus ! :evil: ) et on le sent quand même lorsqu'on est enceinte ! Je fais partie de ces femmes qui malgré les précautions se retrouvent avec polichinelle dans le tiroir !
On est jeunes mariés , oui je vois la réponse de certaines , famille , amis , ou vlrondiens , ça suit le cours des choses , mariage = bébé , bein j'en sais rien moi , lui a déja 2 enfants , 15.5ans (super age , crise d'ado que l'on a à charge , bon ok autre sujet :arrow: ) et un majeur qui vit sa vie , bref , je panique , ce post me défoule , lundi si rien n'est arrivé je vais acheté un test et on verra , mais un IVG avec sterilet , ça se passe comment ? Et le cas contraire une grossesse avec stérilet ? , p**** moi qui avait fais un post sur ma PAS ENVIE DE BB A 30ANS ! Et mon doudou qu'est ce qu'il va dire ? AYé c'est la panique dans ma tête !!!
42 ans Sud Ouest 3873
Tomber enceinte avec un stérilet est possible, après, que je sache, ça n'empêche ni de continuer la grossesse, ni d'avorter je pense.
Je te conseille un test, sanguin c'est le plus sûr, ou urinaire sinon et puis gynéco si c'est positif...
J'avoue que c'est assez étrange comme situation, certaines ne veulent pas d'enfants, font tout pour que ça n'arrive pas et malgré tout tombent enceintes, et d'autres font tout pour tomber enceintes sans succès...
Bref. Que tu/vous vouliez ou non de l'enfant, je ne pense pas que le stérilet soit un problème. Reste à le vérifier auprès d'un gynéco...
47 ans 66 169
Oui c'est étrange comme situation , je vais dans le même sens que toi lorsque tu dis celles qui veulent tomber enceinte galère et celles qui veulent pas , bein ça arrive malgré tout ! Mais bon j'y suis pour rien moi , la vie est ainsi faite ....
42 ans Sud Ouest 3873
Brune664 a écrit:
Oui c'est étrange comme situation , je vais dans le même sens que toi lorsque tu dis celles qui veulent tomber enceinte galère et celles qui veulent pas , bein ça arrive malgré tout ! Mais bon j'y suis pour rien moi , la vie est ainsi faite ....


Oui, je vois bien, mais tu sais ici on voit tellement de femmes qui passent des années à essayer parfois définitivement en vain... C'est triste et injuste mais bon. Disons que j'ai de la peine pour elles. Mais ta situation n'est pas super marrante non plus.
Avant de s'emballer il faut faire le test, y a rien d'autre à faire.
Fais ton test pipi, ou sanguin en labo si tu préfères, c'est plus fiable, et puis après, selon le résultat faudra en parler à ton mari et au gynéco.
Je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas bien les stérilets...
56 ans 14650
Dans les deux cas le sterilet ca s'enleve facilement.

J'ai connu quelqu'un qui etait enceinte sur sterilet sauf qu'en fait le sterilet avait parti et elle n'etait plus protegé donc le pourquoi elle a tombé enceinte.

Tu es sur que c'est encore la ?

Va faire un pts et comme ca tu saura et tu peux prendre tes dispositions selon ta decison.

Courage car je sais que ca ne va pas etre facile quelque soit ton choix. ;)
47 ans 66 169
Oui si il y a un truc dont je suis sûre dans l'histoire , c'est que le stérilet est encore là !
Mais voilà c'est vendredi , et faudra attendre lundi pour tout RDV ! Mais demain je le fais ce test. Je vais pas me torturé le cerveau ! Ni celui de mon entourage !
50 ans 86 832
salut!

je pense qu'effectivement tu devrais au moins faire un test urinaire dans le 1er temps, puis si positif faire une prise de sang, et rv chez gynéco.
C'est ce qu'il y a de plus urgent.
49 ans charleroi, belgique 161
bonjour , j'ai une amie qui ne pouvait prendre la pilule car elle avait un adénome a l'hypophise alors elle a mits le sterilets.elle a mits toute les forme de sterilets possible a viser , etc...; elle est tombée trois fois enceinte avec .

ouii vrai de vrai je vous assure .

donc moi le stérilets n est pas sur du tout et moi aussi je suis tombé enceinte pour ma petite deusiéme avec la pilule alors franchement je me demande quel moyen est sur a 100 pour cent mais bon le stérilets c cest pas pour moi non plus.

en tout cas beaucoup de courage a toi si tu est enceinte car la decision n est pas facile.
60 ans normandie 406
:evil: :evil: :evil:
1-On ne "tombe" pas enceinte sous pilule si on ne l'oublie pas(maintenant avec les mini-dosées c'est à une heure près donc il faut être un minimum organisée)si on prend sa pilule a 20 h chaque soir c'est au maximum jusqu'a 21h sinon il y a un risque de grossesse.
2-Quand on a un srerilet(jamais quand on a pas eu d'enfant)il ne faut ni maigrir ni grossir sinon il y a possibilité de grossesse).Donc aller voir sa gynéco tous les six mois.
3-Quand on mène une vie de femme il faut quand même assumer l'avortement n'est pas un acte "innocent"ni un moyen de contraception.
47 ans 66 169
titesouris a écrit:
:evil: :evil: :evil:
1-On ne "tombe" pas enceinte sous pilule si on ne l'oublie pas(maintenant avec les mini-dosées c'est à une heure près donc il faut être un minimum organisée)si on prend sa pilule a 20 h chaque soir c'est au maximum jusqu'a 21h sinon il y a un risque de grossesse.
2-Quand on a un srerilet(jamais quand on a pas eu d'enfant)il ne faut ni maigrir ni grossir sinon il y a possibilité de grossesse).Donc aller voir sa gynéco tous les six mois.
3-Quand on mène une vie de femme il faut quand même assumer l'avortement n'est pas un acte "innocent"ni un moyen de contraception.



Mais elle mordrait en plus :? ;) ..... Et OUI on tombe enceinte sous pilule même en la prenant a haure fixe , Je ne serai pas la seule à te le dire ....
Pour le stérilet c'est quoi ton délire "jamais quand on a pas eu d'enfant ? Soit j'ai pas compris soit ma gynéco est débile de me l'avoir mis !
Et je sais bien que l'avortement n'est pas un moyen de contraception :evil: :evil: :evil: , presque j'ai l'impression d'être conne là !
Comment faire pour ne pas tomber enceinte ??? Je divorce et j'épouse un sex toys :D ;) ! Non mais , je suis pas débile non plus , le stérilet ni aucun moyen de contraception n'est fiable a 100% , mise à part l'abstinence ou le sex toys !
42 ans Sud Ouest 3873
titesouris a écrit:
:evil: :evil: :evil:
1-On ne "tombe" pas enceinte sous pilule si on ne l'oublie pas(maintenant avec les mini-dosées c'est à une heure près donc il faut être un minimum organisée)si on prend sa pilule a 20 h chaque soir c'est au maximum jusqu'a 21h sinon il y a un risque de grossesse.
2-Quand on a un srerilet(jamais quand on a pas eu d'enfant)il ne faut ni maigrir ni grossir sinon il y a possibilité de grossesse).Donc aller voir sa gynéco tous les six mois.
3-Quand on mène une vie de femme il faut quand même assumer l'avortement n'est pas un acte "innocent"ni un moyen de contraception.


Ca c'était vrai avant, maintenant on pose aussi des stérilets aux nullipares.

Ensuite la pilule c'est sur à 99% si on l'utilise bien, donc il peut arriver une grossesse même en étant super rigoureuse (mais c'est vrai que c'est assez rare).

Donc, euh, bon, on se calme les filles, et puis tu n'es peut-être pas enceinte !
Par contre, si c'est le cas, apparemment la grossesse pourrait être extra-utérine à cause du stérilet donc faudra faire gaffe. Il y a aussi un risque accru de fausse couche. Et puis tu auras un peu de temps pour en discuter avec ton homme et le gynéco...

C'est sûr que je mentirais si je disais que l'idée qu'une femme avorte ne me fait rien, vu que personnellement seul le viol aurait pu me pousser à le faire, mais bon, chacune doit pouvoir faire ses choix en la matière. (Ca me fait mal au bébé, parole de future maman). Un enfant doit être désiré, accepté.
Mais c'est pas le sujet de toutes façons...
49 ans charleroi, belgique 161
et bien la je suis d'accord avec toi a 100 pour cent mais titesouris
je crois que tu exagére un peu.
bien sur qu'i lreste ths des risque avec le sterilets ou la pilules avec des filles qui sont vite prise ( moi je suis prise en moins de deux temps pour le dire ) .

franchement je ne vois pas pourquoi on dirait de telle chose si cela n etait pas vrai.
faux pas prendre les gens pour des cons non plus.
on sait quand meme bien se qu'on raconte !!!!!!
bien a toi quand meme titesouris

et bon courage a toi pour ta decision si cela est le cas, bizz
41 ans Belgique 204
titesouris a écrit:
:evil: :evil: :evil:
1-On ne "tombe" pas enceinte sous pilule si on ne l'oublie pas(maintenant avec les mini-dosées c'est à une heure près donc il faut être un minimum organisée)si on prend sa pilule a 20 h chaque soir c'est au maximum jusqu'a 21h sinon il y a un risque de grossesse.
2-Quand on a un srerilet(jamais quand on a pas eu d'enfant)il ne faut ni maigrir ni grossir sinon il y a possibilité de grossesse).Donc aller voir sa gynéco tous les six mois.
3-Quand on mène une vie de femme il faut quand même assumer l'avortement n'est pas un acte "innocent"ni un moyen de contraception.


Ben désolée tite souris mais si parfois on tombe enceinte sous pilule, hein!

Et même en la prenant à heure fixe...j'en veux pour preuve le ptit monstre en train de ronchonner derrière moi dans son parc :lol: il a eu 1 an le 2 novembre et même mon gygy m'a pas cru quand je lui ai dit que non je n'avais jamais oublié ma pilule (qui n'est d'ailleurs pas mini-dosée) :roll:
Le plus ironique dans l'histoire étant sans doute que j'ai mis très longtemps pour tomber enceinte de mon premier bébé :?

HS ON:

Dis donc Vipère, non seulement nos ptits derniers sont nés le même jour, mais on dirait qu'ils sont tous les deux des ptits bonheurs imprévus ;)

HS OFF

Brune, je te souhaite plein de courage pour ta décision si jamais tu as à la prendre...
S
37 ans france 2687
Je connais une fille qui est tombé enceinte sous sterilet, mais je ne sais pas du tout la marque du sien.
Donc oui on peut quand méme tomber enceinte sous stérilet ou méme avec la pilule.

Tiens nous au courant du résultat du test. Quel que soit le résultat, je te conseille de faire une prise de sang lundi pour vérifier le résultat.

Maintenant si tu es enceinte, toi et ton mari vous prendrez la meilleure décision qu'il vous conviendra ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Juste un petit mot, pour dire qu'une très bonne amie à moi est tombée enceinte en ayant un stérilet également!

Donc c'est possible ;)

La grossesse se passe bien, elle en est à son 7ème mois de grossesse et tout se passe bien.
Le stérilet est toujours là, mais il ne gêne pas!

Sinon, j'ai ma belle-mère qui a également eu son 3ème enfant sous stérilet, ils l'ont retrouvé après la naissance, après l'accouchement...

Mon beau-père voulait même le garder pour l'envoyer à la Société qui l'avait mis sur le marché avec un faire-part de naissance :roll:

Donc c'est tout à fait possible.

Sinon, pour la coupine qui est actuellement enceinte sous stérilet, elle aurait pu le faire passer, mais comme elle désirait en refaire un sous 6 mois, elle a juste avancé ses plans de 6 mois et voilà tout!

En tous les cas bon courage et tiens nous au courant ;)
B I U