MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceint avec stérilet ? P**** la galère ! Est ce possible ?

59 ans douai 1905
Douce_Feline a écrit:
Juste un petit mot, pour dire qu'une très bonne amie à moi est tombée enceinte en ayant un stérilet également!

Donc c'est possible ;)

La grossesse se passe  
bien, elle en est à son 7ème mois de grossesse et tout se passe bien.
Le stérilet est toujours là, mais il ne gêne pas!

Sinon, j'ai ma belle-mère qui a également eu son 3ème enfant sous stérilet, ils l'ont retrouvé après la naissance, après l'accouchement...

Mon beau-père voulait même le garder pour l'envoyer à la Société qui l'avait mis sur le marché avec un faire-part de naissance :roll:

Donc c'est tout à fait possible.

Sinon, pour la coupine qui est actuellement enceinte sous stérilet, elle aurait pu le faire passer, mais comme elle désirait en refaire un sous 6 mois, elle a juste avancé ses plans de 6 mois et voilà tout!

En tous les cas bon courage et tiens nous au courant ;)



idem pour moi , il y a 19 ans , déjà?, je suis tombée enceinte bien qu'ayant un stérilet!!! à part que le médecin m'a tout de suite donné un rdv pour une ivg car selon lui impossible que la grossesse évolue de façon positive....je suis arrivée donc pour l'échographie et là, bonheur, l'échographiste qui n'était autre que mon obstétricien qui avait suivi mes deux précédentes grossesses m'a confirmé que j'étais bien enceinte mais quand plus, je pouvais continuer à l'être vu que le stérilet était dans un endroit qui ne génait en rien le foetus!!! et j'ai eu mon unique fille avec un "hochet" en prime à la naissance!!!! la vie fait parfois bien les choses!! ;)
47 ans paris 416
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a deux différences majeures entre pilule et stérilet :
le stérilet n'empêche pas l'ovulation mais la nidation donc il y a fécondation mais l'oeuf ne fini pas sa migration vers l'utérus (pas glop je trouve)
la pilule bloque complètement l'ovulation (normalement :lol: ) et les cycles de règles donc il n'y a "normalement" pas de fécondation possible
je pense que c'est pour ça qu'il y a plus de chance d'être enceinte sous stérilet que sous pilule, peut être que si le stérilet est mal placé il n'a plus sa fonction "d'empêcheur" de migration
maintenant effectivement le gros risque sous stérilet c'est que du coup la grossesse soit extra utérine et que l'oeuf, bloqué par le stérilet, continue à grossir dans la trompe
N
51 ans 22 en bretagne 89
titesouris a écrit:

2-Quand on a un srerilet(jamais quand on a pas eu d'enfant)il ne faut ni maigrir ni grossir sinon il y a possibilité de grossesse).Donc aller voir sa gynéco tous les six mois.


Ma mère a toujours été épaisse comme une crevette, et avec un stérilet il y a 24ans , elle m'a donné un petit frère....alros qu'elle n'en voulait plus du tout, vu qu'elle a failli mourir en me mettant au monde.
60 ans normandie 406
Désolée si j'ai l'air agressive mais il se trouve que je sortais d'un symposium sur "la contraception de nos jours" patchs piqures etc...
157 gynecos ensemble j'ai sans doute eu tort de les écouter pendant trois jours...nullipare pas de stérilet(justement à cause d'infection ou à la contrainte de nombreuses visites),pilule....etc tout peut arriver bien sur mais c'est souvent un souci de prise conscient ou inconscient.
Promis je ne mords pas ...bisoussssssssssssssssssssssss :oops: :oops:
50 ans 86 832
salut

titesouris:

Juste pour te dire que je suis tombée enceinte sous pilule alors que j'ai toujours été très précise, heure fixe, et jamais d'oubli...
D'après mon gynéco il parait que ma pilule ne devait plus me convenir tout simplement et que lorsqu'on a déjà subit une stimulation ovarienne plusieurs années auparavant il y a bcp plus de grossesses spontanées par la suite....
Alors oui ça peut arriver, la contraception n'est pas une science exacte n'est ce pas? :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
Brune664, des nouvelles ?
49 ans eure 977
je suis desolée ce qui t'arrivé et je pense que t'as du etre decontenancée..... et je respecte ton choix qui est certainement le meilleur pour toi....
il ya un seul truc qui pose problème.....
J'etais presuadée que les stérilet n'etaient proposé qu'aux femmes ayant deja eu des enfants????je trouve donc un peu étonnant qu'un medecin ai pu accepté de t'en poser un.....

D'autre par la pillule contrairement à ce que j'ai pu lire n'est pas fiable à 100% la fille d'une amie qui extrement fertile est tombée enceinte malgrès le pillule.....

bon courage à toi parce que malgres tout la decision que t'as prise n'est jamais facile!!!

bizzzz
N
51 ans 22 en bretagne 89
il faut savoir que la pillule n'est fiable qu'à 99% et ce même si on la prend à heure fixe etc
donc un stérilet!!!!!
56 ans 14650
pilipili a écrit:
J'etais presuadée que les stérilet n'etaient proposé qu'aux femmes ayant deja eu des enfants????je trouve donc un peu étonnant qu'un medecin ai pu accepté de t'en poser un.....



Les nouveaux stérilet sont proposé à tout le monde avec ou sans enfants.

Moi meme on m'avait proposé un il y a deja 2 ans- je n'ai pas d'enfants -mais je l'ai refusé car je n'aime pas trop l'idée.
47 ans 66 169
Kikou ! Bein voilà test pipi positif :roll: , tant qu'à faire dans la foulée prise de sang , positive également , :? :lol: :cry: :?: , aujourd'hui c'est mercredi , demain RDV pour faire une echo , voir si tout est OK , et pas de décision avant demain , avant l'echo et savoir si tout va bien , même si on parle de toutes les eventuelles future possibilités avec mon mari...
42 ans Sud Ouest 3873
Bon au moins tu es fixée.
Prenez bien le temps d'y réfléchir, en attendant l'écho.
Bon courage pour la suite !
;)
50 ans 86 832
salut!

Alors brune des nouvelles?
47 ans 66 169
Bon le destin a decidé de me faire faire une fausse couche , j'arrete pas de voir des medecins , le gyneco hier voulait m'enlever le sterilet et hop plus de fil , super :x :roll: , donc RDV lundi a la clinique pour le faire enlever sous A.G , anesthésie generale , et en fonction des resultats de la prise de sang , curetage ou pas , enfin il sait ce qu'il doit faire , il m'a forcèment parler du prochain moyen de contraception , j'envisage l'implant (meme si il risque de se perdre dans ma graisse conard :lol: ) , comme je lui disais le risque zéro grossesse n'existe pas , on verra bien , je les ai tous essayer je crois !
Moi ça va , un peu déçu quand même , mais je crois en mon destin , si ce bébé ne devait pas venir maintenant , c'est que ça devait être comme ça , par contre je pensais pas que ça toucherai mon mari à ce point !
Aujourd'hui RDV avec l'anesthesiste , puis résultat de la prise de sang , et attendant ceinture :evil: :evil: :lol: , ça fait quand même un peu mal tout ça (dans tout les sens du terme , bein oui faut bien plaisanter un peu ) , voili voilou la suite de mon histoire ;)
59 ans sud sarthe 1290
comme quoi mine de rien tu t'étais déjà un peu faite à l'idée, non??? on dit que le psychisme influe même inconsciemment sur beaucoup de choses...

j'ai connu aussi le "ah plus de fil", pas cool mais j'ai échappé à l'AG, même si j'ai douillé!!!

enfin bon courage à toi pour la suite brune et tout le soutien de ton homme et de ton entourage!
L
52 ans 6
je confirme , je porte un sterilet depuis presque 14 ans et il y a quelques jours j ai fait un teste , oui je suis enceinte mais j ai trent huit ans et un garcon de 16 ans , alors on reflechi car on a une decision a prendre :(
B I U