MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qui arrive à votre corps quand vous buvez un coca

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
  • Les 10 premières minutes : 10 cuillères à café de sucre débarquent dans votre organisme.
    (100% des apports quotidiens recommandés). Si vous ne vomissez pas immédiatement, c'est uniquement gràce  
    à l'acide phosphorique qui coupe le gout sucré.



  • 20 minutes : Pic de votre taux de sucre dans le sang, causant une décharge d'insuline.
    votre organisme répond en transformant tout le sucre qu'il peut en graisse .....

... Lire la suite ...


:arrow: Ce qui arrive à votre corps quand vous buvez un coca


Ce texte sera-t-il démenti par des VLRiens callés en matière de santé ?
70 ans Charente Maritime 3080
La prmière chose qui me fait sursauter, c'est 10 cuillères de sucre.
La cuilère de sucre rase, ça pèse 15g. Le coca fait 10/11g de sucre les 100 ml, soit 34/35g les 33cl de la canette, soit 2 cuillères à soupe rases + 1 cuillère à café rase. Il faudra donc boire toute la bouteille de 1,5l pour arriver au 10 cuillères. Belle soif ;)

La deuxième chose 100% des apport quotidiens recommandés. Recommandés en quoi ? En sucre blanc ??? A remarquer qu'un sucre blanc n°4, ça pèse 5g. La dose dont il est question est donc 20 sucres blancs numéro 4.

Par contre s'il s'agit des apport en glucides, bonjour Montignac. Les apports en glucides doivent représenter entre 50% et 55% des apports. Prenons le métabolisme souvent donné pour un femme, 1800 calories. La moitié de 1800 calories, c'est donc 900 calories de glucides ce qui fait 225g de glucides. Les 10 cuillères à soupes de sucres de ne représentent donc pas la moitié de cette dose. Même pas la dose nécessaire à un enfant de 2 ans, dont les apport en calories doivent être d'environ 1200 calories, donc 150g de sucres.

A noter que avant de transformer le sucre en graisse, le foie va d'abord assurer les besoins en sucre du reste du corps. Donc remarque habituelle, si les 35g de sucre de la cannette font partie de la ration normale calorique de la personne, aucune raison que ce préxieux sucre soit transformé comme ça en graisse.

60 minutes pour aller uriner la canette ? Joli travail de vos reins, je l'envie. Perso, il y a une heure que j'ai pris mon petit comprimé quotidien de diurétique, et comme d'hab, je n'irai pas au WC avant 11h-12h. Faudrait que j'essaye le coca à la place du thé moi...
C
48 ans 76 777
Si fallait éviter tout ce qui est mauvais pour la santé, il faudrait déjà fuir les villes et la polution :roll: après pour l'assiette, je pense que parler que coca est trop exclusif, il n'y a pas que eux, et si fallait tout détailler et rentrer dans cette spychose on a pas fini, pour les fou de santé c'est pas dur, il faut manger des légumes, des fruits, du poisson et de la viande pauvre, et faire du sport.... ouep tout le reste n'est pas bon pour la santé mais attention en grande quantité.
Je pense que boire un coca par semaine n'est pas pire que de manger un bon gateau.
C'est comme tout, tout est bon pour nous tant que c'est pas exessif.
70 ans Charente Maritime 3080
maria123 a écrit:
La deuxième chose 100% des apport quotidiens recommandés. Recommandés en quoi ? En sucre blanc ??? A remarquer qu'un sucre blanc n°4, ça pèse 5g. La dose dont il est question est donc 20 sucres blancs numéro 4...
Erreur du matin. La cuillère à café ne fait que 5g, 1 morceau de sucre blanc.

Ce qui aggrave mes remarques suivantes 50g de sucre la dose journalière, oulà. A noter que le coca français est moins sucré que le coca américain, d'après les dire de ceux qui sont allés la bas. Ce qui explique aussi que nos tables ne donne que 33g à 35g pour la canettre de 33 cl.

Et entièrement d'accord avec toi, Chouchouine un petit plaisir régulièrement, ça ne s'évite pas. A noter que 33 cl de coca font en groos 250 calories, une bonne part de gateau de boulanger (environ 200g) facilement le double ou le triple suivant les patisseries. Tandis qu'une bouteille de coca de 1,5l par jour, c'est plus de la moitié des calories nécessaires quotidiennement, là, il y aura problème pour équilibrer sa ration alimentaire si cela devient une manie. En tout il faut écouter son corps pour garder mesure.
39 ans marseille 2582
en tout ca, il est intéressant de voir que certaines personnes s'amusent à décomposer tous les ingrédients du coca pour étudier leurs effets!

Ils devraient faire pareil avec le thé (qui je vous le rappelle inhibe l'absorption du fer dont les femmes ont beaucoup de mal à avoir en quantité suffisante dans l'organisùe) ou avec d'autres aliments sains qui bien sur ont TOUS des effets plus ou moins néfastes sur quelque chose, enfin...

moi jmenf ou jvé pas m'en priver la vie est trop courte :lol:
42 ans Haute Garonne, a la campagne... 14
En Réponse au Coca :

Il y a une information trés importante à préciser, il y trés peu de temp nous avons découvert que le Coca Cola avez une réaxtion chimique trés violente si on le melanger avec la prise des Bonbons Menthos. Faite une recherche, cela est trés surprenant.
Cela bien sur s'avère être trés dangereux.

Bon aprém :)
45 ans Bordeaux 311
auroreboreale a écrit:
En Réponse au Coca :

Il y a une information trés importante à préciser, il y trés peu de temp nous avons découvert que le Coca Cola avez une réaxtion chimique trés violente si on le melanger avec la prise des Bonbons Menthos. Faite une recherche, cela est trés surprenant.
Cela bien sur s'avère être trés dangereux.

Bon aprém :)


C'est une blague? :lol:

On en a déjà parlé là: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_62621.htm

Il faut arrêter de colporter des conneries sans se renseigner....
45 ans ici et ailleurs 4571
le the je peux pas en boire je suis trop anemiee, merci le fer...

le café me donne des brulures d'estomac

le cacao lait + chocolat c'est graisse et sucre

les boissons gazeuses faut pas en boire malheureuse ca dilate l'estomac

l'eau? ben ouais tu peux boire que ca

ALORS MEEEEER... E je bois ce que je veux , quand je veux je commence à en avoir marre de me faire dicter ma vie alors que des saletés sucrées gazeuse il en sort régulièrement...

le coca me permet de roter desolée des details mais quand j'avais des grosses crises de boulimie et que je voulais me faire vomir, je buvais du coca... le ballonement sur le coup faisais mal mais le fait de roter me calmais mes envies de vomissements...

du coup quand j'ai du mal à digerer je bois du coca!
V
49 ans dans l'est de la France 1353
J'ai acheté des canettes de coca version 15 cl.
Comme cela, lorsque j'ai envie d'un coca, je n'ai pas besoin de vider la bouteille de 1,5 l ou la cannette de 33 cl qui dés fois est de trop (j'écrit bien des fois, pas toujours !)
48 ans 10768
VALILOU a écrit:
J'ai acheté des canettes de coca version 15 cl.
Comme cela, lorsque j'ai envie d'un coca, je n'ai pas besoin de vider la bouteille de 1,5 l ou la cannette de 33 cl qui dés fois est de trop (j'écrit bien des fois, pas toujours !)

ben moi je bois du coca-light :lol: (que pour ma part je trouve meilleur au gout et plus digeste)
ils viennent aussi de sortir le "Coca-Cola Zéro" apparemment sans sucres ;) (pas gouté celui-là encore...)
44 ans Nice 2811
Thyselle a écrit:

ben moi je bois du coca-light :lol: (que pour ma part je trouve meilleur au gout et plus digeste)
ils viennent aussi de sortir le "Coca-Cola Zéro" apparemment sans sucres ;) (pas gouté celui-là encore...)


Je les acheté est j'ai comparé les 2 compositions ben c'est excatement la mm :roll:
M
41 ans 8
cecilious a écrit:
Thyselle a écrit:

ben moi je bois du coca-light :lol: (que pour ma part je trouve meilleur au gout et plus digeste)
ils viennent aussi de sortir le "Coca-Cola Zéro" apparemment sans sucres ;) (pas gouté celui-là encore...)


Je les acheté est j'ai comparé les 2 compositions ben c'est excatement la mm :roll:



j'ai remarqué que le coca cola zéro apporte 1,5Kcal au 100 ML tandis que le coca light c'est moins d'1 kcal pour 100 ML
perso, j'ai essayé et je préfère le coca light....cola zéro, le goût est moins bon....c'est mon avis.
C
53 ans 1965
Le Coca Light ciblait les femmes (cfr les pub, l'emballage...)
Il fallait couvrir le segment des hommes, d'où le Zéro...
Y a peut etre une ou deux calories en plus pour le Zéro, mais c'est pas pour ça qu'ils l'ont créer, c'est juste pour faire acheter les Zhom du light!
44 ans Nice 2811
Ben c'est ouf mais j'ai trouvé le Zero bcp plus "sucré" au gout que le light et j'ai pas aimé du tout.

Mais bon j'ai mis du citron pur dedans ensuite je sentais plus le gout lol .
44 ans là 5969
cecilious a écrit:
Ben c'est ouf mais j'ai trouvé le Zero bcp plus "sucré" au gout que le light et j'ai pas aimé du tout.

Mais bon j'ai mis du citron pur dedans ensuite je sentais plus le gout lol .


il me semble que dans le light c'est de l'aspartam et le zéro c'est moins de sucre...
B I U
Répondre