MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Image du corps ! Le groupe de travail français est né !

74 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
Et son acte de naissance est cette lettre de mission du Ministe de la Santé et des Solidarités au Professeur Marcel Rufo sur l'image du corps(PDF)

Moment historique !
Pour  
la première fois officiellement on peut lire noir sur blanc de la plume du ministre de la santé une partie du discours qu'ici même sur vivelesrondes.com nous développons depuis 5 ans contre vents et marées.



Ils admettent officiellement qu'il y a....

... Lire la suite....


:arrow: Image du corps ! Le g...de travail français est né !

Et vous, qu'avez vous à dire au groupe de travail français sur l'image du corps ?
39 ans là 5969
ben ce que j'ai à dire c'est pas spécialement au group de travail...
mais je me dis qu'enfin peut être que mes proches entendrons ça...
peut être que les gens vont laisser cette idée germer dans leur esprit...
je croise les doigts...
36 ans 12494
je ne dirais qu'une chose...ENFIN....

j'ose espérér que cela ne restera pas un texte dans le vide , qui ne fera pas que lister les dificultés à coup de statistiques, et qu'il apportra un réel poid dans la lutte contre la maigreur et les icônes de la minceur et de la stimatisation de la personne en surpoid et des discriminations qui en découlent...

J'ose espéré que " ce groupe de travail" ouvrira les oeils à toute la population....ah qu'elle utopiste je fais ....mais après tout on peut réver...
45 ans Campagne Avesnoise 8546
Pour l'instant, je dirais que c'est très positif. Reste à voir ce que ça va donner...

J'ai très envie d'être super enthousiaste mais ça me paraît encore un peu tôt. J'ai hâte de voir, non seulement, si ce groupe remplira sa mission avec l'ouverture d'esprit nécessaire à son accomplissement mais aussi, si les infos qui en découleront seront relayées comme il se doit dans les médias.

Quant à ce que j'aurais à dire aux membres de ce groupe de travail ce serait: Bienvenue dans notre monde! ;) Faites donc un tour sur VLR, ça pourrait bien vous aider. :P
1311
Moi pareil, je me dis ENFIN, et que celà parait positif, mais j'ai besoin d'acte et pas que de paroles pour me convaincre.

Mais si celà peut enlever aux regards des gens tous les stéreotypes et que l'on avance dans le bon chemin, que demander de mieux :?:

Maintenant, oui i faudra que le reste suit si le group de travail se montre rééllement éfficace ... et que celà ce base sur des faits pas des aproximations, etc.. je reste confiante mais j'attend de voir.
58 ans Vert St Denis 77 321
Un grand espoir d'évolution... oui...
Mais le groupe sera-t-il constitué de membres suffisamment ouverts sur la question pour faire évoluer les mentalités et la législation ? Et ce Comité aura-t-il suffisamment d'écoute, sera-t-il assez relayé par les médias pour garder un semblant de crédibilité ?
La France est un grand spécialiste des Comités, Groupes, Commissions etc... qui sont créés dans l'urgence de l'actualité, mais dont les membres sont soit mal impliqués, soit trop "overbookés" par de multiples engagements par ailleurs... Cela génére une maladie de "réunionites" aïgues dont il ne sort malheureusement pas grand chose.... SAUF... si le relais est efficace (associatif, corporatif, estudiantin, etc.... notamment !)
A suivre donc... et à se mobiliser pour soutenir et étayer......
B I U