MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une vie entiere sans sexe...possible?

T
64 ans le mans 15
est t ' il possible de vivre une vie entiere sans sexe?
48 ans 17521
voudrais-tu développer un peu plus ? es-tu toi même concerné ou est-ce une question générale ?
1870
non je ne crois pas bien que les gens qui habitent dans les monasteres le font bien . ou a moins de n y avoir jamais gouté ou d'etre tres tres moche
T
64 ans le mans 15
peut importe si c ' est mon cas ou pas mais est que d ' une mamiere general homme femme peut vivre une vie entiere sans jamais avoir de relation sexsuel?
merci d ' avoir prit un peut de ton temps pour repondre a ma question
52 ans BREST 3113
A mon avis je ne crois pas. On a tous des désirs, nous ne sommes pas des robots. Je pense que la vie serait tellement triste sans sexe, et surtout sans calinous !! :D
37 ans Dans un monde obscur 1083
Non, je crois que toute personne est déviergée après un laps de temps. Je ne pense pas trop qu'elles resteront la bonne sainte vierge marie ou bien le bon jésus... La vie serait d'un ennuie sans le sexe :roll: ...
F
50 ans Neverland 1830
tres_timide a écrit:
est t ' il possible de vivre une vie entiere sans sexe?


Si "sexe" est entendu comme acte sexuel tel qu'on l'entend habituellement, la réponse est évidemment oui. Maintenant si "sexe" comprend aussi le fait d'être tourmenté par le sexe, ou plutot dans ce cas précis, par son absence, je ne le pense pas.
50 ans Alsace (68) 1115
tim a écrit:
non je ne crois pas bien que les gens qui habitent dans les monasteres le font bien . ou a moins de n y avoir jamais gouté ou d'etre tres tres moche


Je ne vois pas en quoi le fait d'être "très très moche" peut-il changer au fait que l'on ait besoin de sexe ou non ? Seuls les "beaux" ont le droit à une sexualité ? Je comprends pas trop là, Tim. :roll:

Pour répondre à la question, je dirais que ça dépend des personnes. Et surtout de sa libido. Mais il est vrai que la vie serait moins palpitante sans désirs et sans sexe.
49 ans 3697
Une vie entière sans avoir de relation sexuelle avec la personne que l'on aime me paraît impossible,il n'y a pas lieu de s'en priver à partir du moment où tous nos attributs fonctionnent normalement.Si ce n'est pas le cas ,il y a de multiples façons de prendre du plaisir avec sa ou son partenaire sans pour autant qu'il y ait pénétration,en attendant un traitement médical approprié.Je pense que l'acte sexuel est un désir mais aussi un besoin pour tous.En plus,il parait que çà joue sur le stress,l'humeur et plein d'autres choses encore.Zous! :)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
D'un point de vue médical, on m'avait expliqué qu'il était plus sain, pour un homme, d'avoir des relation sexelles que de ne pas en avoir. Si j'ai bien tout compris, les femmes naissent avec un nombre d'ovules défini et ne font qu'en perdre tout au long de le vie, tandis que les hommes fabriquent des spermatozoides en continue, et les stockent jusqu'à l'éjaculation. Si elle ne survient pas, le système de fabrication ou de stockage peut avoir des séquelles (c'est rare et le plus souvent réversible). Donc même si l'on a pas de petite(s) amie(s) ou d'aventure(s), la masturbation reste un bon moyen de maintenir l'équilibre.
Voila pour le coté corporel, n'en parlons plus.
Maintenant, je crois que le vrai problème d'une vie sans sexe (au moins à deux) est plus difficile à gerer au niveau psychologique.
Choisir une vie sans sexe, par conviction religieuse, par conviction personnelles, par dégout, être contraint à une vie sans sexe, pour des raisons médicales, d'isolement géographique (eh oui, je soutiens les naufragés du monde entier !), ou encore subir une vie sans sexe parce que l'on a jamais trouvé la bonne personne, ce n'est pas du tout la même façon de l'aborder, mais dans tous les cas, je crois que cela ne doit pas être difficile.

En ce qui me concerne je crois que j'aurais l'impression de n'être pas vraiment une femme. Je suppose que cela peut également s'appliquer à un homme. Mais chacun doit avoir une vision différente de ce que serait une vie sans sexe, parce que le sexe n'apporte pas la même chose à chacun.

Tendresses.
13610
tres_timide a écrit:
est t ' il possible de vivre une vie entiere sans sexe?


Je me permets de te poser la même question que Karen.

Peux-tu stp développer un peu plus ta question afin que nous puissions y répondre correctement? :P
40 ans Nancy Vannes 3418
Idem que mes prédécesseuses. Envisages-tu de choisir de vivre sans sexe ou bien vis-tu une situation qui t'obligerait à vivre sans sexe? Les réponses, contraintes et questionnement diffèrent totalement suivant la situation, tu sais :)
F
50 ans Neverland 1830
fanny-manon a écrit:
eh oui, je soutiens les naufragés du monde entier !


manqué de m'étouffer de rire avec mon thé en lisant ca fanny :D :D
60 ans 91 25732
Si tu veux parler d'une vie sans aucune activité sexuelle DU TOUT, je ne pense pas que ce soit possible. Même les bébés et les enfants ont ce genre d'activité.

En revanche, si tu veux parler d'une vie sans rapport sexuel avec d'autres personnes, je pense que c'est tout à fait possible. Maintenant tout dépend s'il s'agit d'un choix ou si l'on subit la situation et comment on en assume les conséquences.
49 ans Rennes 613
en tout cas, moi je pourrais pas !
déjà un mois c'est dur dur, alors une vie !! :-/
B I U


Discussions liées