MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noril est né (fils de Tenma-chan)

3712
ETBAVOILA !!!!

Il a enfin pointé son nez ce petit bout de chou !

Bienvenue à Noril et félicitations aux heureux parents.

Bises :)
41 ans ???? 553
=D> :bbb: \:D/ Toutes mes félicitations!!!!! \:D/ :bbb: =D>
42 ans (95) 1383
tout mes felicitation vous avez un beau bebe! j'espere qu'elle nous bonbardera de photos!
L
75 ans 7509
Bienvenue au ti Noril et félicitations aux heureux parents.
Quelle petite carte de visite adorable :D
45 ans Montréal 615
Merci pour vos felicitations! :D

On est rentre aujourd'hui a la maison, ca fait du bien!
Je vous raconterai mon accouchement tout bientot.
Pour le moment tout va bien, y a juste l'allaitement qui est un peu difficile a mettre en place, mon bibou tete super fort et moi j'ai deja des crevasses... mais ca s'arrange, je suis tetue et je veux absolument y arriver!
44 ans là 5969
alors dans ce cas, j'espère que ça va se lancer et tres bien se passer... ;)
j'ai hate que tu nous raconte ça...
repose toi bien petite maman toute neuve!!! :lol:
45 ans Montréal 615
Merci pour vos félicitations et vos petits mots, ca m'a fait très plaisir!
Voila de mes nouvelles et le recit de mon accouchement!

Vendredi 26, j'ai eu une ou 2 contractions deja le matin mais rien de vraiment plus que d'habitude.
J'ai passe la journee a me trainer et a rouspeter que bébé voulait pas venir!
Le soir on est alle se coucher comme d'habitude et a 3h du matin je me suis levee pour aller au WC et la j'ai cru que je m'etais fait dessus!
Comme j'etais pas 100% sure que je perdais bien les eaux, j'ai marche un peu dans la maison pour voir si ca coulait encore.
A 3h30, plus de doute c'était bien ca, en plus je commencais a avoir des contractions un peu douloureuse.
Je suis allée reveillé mon mari et j'ai appellé la maternité qui nous a dit de venir avec nos affaires.
A ce moment je me suis dit que ca allait surement durer encore des heures puisque je n'avais pas beaucoup de contractions et qu'elles n'étaient pas régulières.
On a appellé un taxi et on est arrivé a la maternité vers 5h.
A ce moment, les contractions devenaient de plus en plus fort et ça assez rapidement.
Premier controle et la on me dit que je suis déjà à 4cm! Cool!
J'avais de la peine a y croire que ca aille si vite!
Du coup on nous a installé en salle d'accouchement.
On m'a mis des antibiotiques en perfusions parce qu'au controle de mercredi on m'a trouvé des streptocoques et ça peut etre dangereux pour le bébé.
Je leur ai dit que je voulais la péridurale, on nous avait bien dit de le dire à l'avance! Les contractions devenaient de plus en plus douloureuses.
Vers 8h00, l'anesthesiste est venue pour la péri.
Elle a eu de la peine a me la poser parce que ma colonne est étroite.
Et moi qui croyait que c'était mon poid qui pourrait poser problème, elle m'a dit que pas du tout c'était juste la morphologie de ma colonne qui rendant la pose difficile.
Elle a mis environs 20min en piquant tantôt a droite, tantôt à gauche puis pause pour laisser passer une contraction,...
Je ne remercierai jamais assez cette anethesiste d'avoir perseveré et d'avoir reussi! :-)
Une fois la péri posée c'était du gâteau!
J'ai plus eu mal du tout!!!
De ce moment là. le temps nous a parru super long.
A midi j'étais a 10cm mais bébé descendait pas bien alors il fallait attendre...
Et moi qui avais sommeil et je pouvais pas dormir à cause du truc qui me prenait la pression toutes les 5-10 minutes et qui me serrait le bras super fort (mon bras est toujours bleu d'ailleurs!) et en plus j'avais faim et j'avais pas le droit de manger...
Vers 14h (je crois) on m'a fait un toucher et j'ai fait une tentative pour pousser, histoire de voir si je poussais juste et efficacement puisque je sentais rien ou pas grand chose.
Vers 14h45, ou peut-etre un peu avant, ils on decidé d'aider bébé avec la ventouse puisqu'il était un peu coincé dans mon bassin.
Le temps d'installer les étriers, de me mettre en position et de rameuter tout le petit monde nécessaire et c'était parti!
Mon mari me tanait la main, un monsieur m'appuyait sur le ventre et la gynéco me disait quand pousser (je rapelle que je sentais pas les contractions...).
Je sais pas ou j'ai trouvé l'énergie mais j'ai poussé comme une malade, je devais être violette!
En 3-4 poussées bébé était dehors! La ventouse n'a en fin de compte servi qu'a le guider :-)
Il me l'on mis sur le ventre et on a enfin pu faire connaissance avec notre petit Noril!
C'était vraiment un moment magique qu'on avait attendu depuis si longtemps!
Il nous l'on laissé une bonne demi-heure, le temps qu'on me recouse et après il est allé avec son Papa et le pédiatre pour les premiers contrôles.
Il fesait 3kg550 pour 51cm! Un bébé parfait! ;-)
Pendant ce temps j'ai enfin pu avoir qqch a me mettre sous la dent!
On est resté encore une bonne heure en salle d'accouchement et apres on m'a monté en chambre.

J'ai vraiment eu un accouchement de rêve! Notre bébé nous comble de joie on en est completement fou!
49 ans à la campagne dans le Cher 692
C'est magnifique !! L'accouchement rêvé quoi !!! :lol:
Félicitations aux heureux parents !

Petite question de curieuse (hihihi) : l'origine du prénom de ton fils ?

Gros bisous
41 ans 28 1891
salut,

mes felicitations, je suis a 37SA et je redoute beaucoucp l'accouchement car je suis partagé entre "oui la péri" et "non la péri", enfin bref.....
Je voulais simplement te demander si ton homme est rentré entre deux chez vous ou pas car cela a quand même durée longtemp, et oui on me traitera peut etre de nouille mais mon angoisse suprême est que zomm s'ennui, s'impatiente, bref je m'inquiète beaucoup pour lui, il me ditq u'il n'y a pas de raison mais c'est plus fort que moi :oops:


chichimi 8)
44 ans là 5969
voilà un récit qui rassure celle qui doivent bientôt passer par là...
profite bien de ton bout de chou ;)
45 ans Montréal 615
Concernant le prénom: on avait trouvé Néril, mais le coup du Néné me paraissait inevitable et pas terrible donc on a cherché un peu et modifier en Noril. Apparement ca n'existe pas, ce qui sur le coup m'a pas mal etonné, mais on s'en fout, c'est joli et ca nous plait!

@chichimi: mon accouchement a dure en tout 12h vu que j'ai perdu les eaux a 3h du mat et que Noril est né a 14h59! On a passé 10h a l'hopital et mon chouchou est resté tout le long avec moi comme ca on c'est embeté les 2 ;) Il est juste alle chercher a manger a la cafet et c'est tout. Y a pas de raison que ton zom rentre a la maison, il peut bien s'ennuyer quelques heures non? Ca va pas le tuer!!! :lol: Et pis c'est c'est quand meme un moment important a vivre a deux!
51 ans 76 10598
Merci pour ce magnifique récit. :D

Et puis tu vois, toi qui t'inquiètais que bibou n'arrive pas. Finalement tout s'est parfaitement passé. ;)
45 ans Montréal 615
C'est vrai que la fin a été pénible mais mon accouchement merveilleux!

Je vous ai mis une premiere photo de Noril et j'en mettrai encore d'ici peu!
54 ans 5
[quote="Tenma-chanJe suis allée reveillé mon mari et j'ai appellé la maternité qui nous a dit de venir avec nos affaires.
A ce moment je me suis dit que ca allait surement durer encore des heures puisque je n'avais pas beaucoup de contractions et qu'elles n'étaient pas régulières.
On a appellé un taxi et on est arrivé a la maternité vers 5h.
A ce moment, les contractions devenaient de plus en plus fort et ça assez rapidement.
Premier controle et la on me dit que je suis déjà à 4cm! Cool!
J'avais de la peine a y croire que ca aille si vite!
Du coup on nous a installé en salle d'accouchement.
On m'a mis des antibiotiques en perfusions parce qu'au controle de mercredi on m'a trouvé des streptocoques et ça peut etre dangereux pour le bébé.
Je leur ai dit que je voulais la péridurale, on nous avait bien dit de le dire à l'avance! Les contractions devenaient de plus en plus douloureuses.
Vers 8h00, l'anesthesiste est venue pour la péri.
Elle a eu de la peine a me la poser parce que ma colonne est étroite.
Et moi qui croyait que c'était mon poid qui pourrait poser problème, elle m'a dit que pas du tout c'était juste la morphologie de ma colonne qui rendant la pose difficile.
Elle a mis environs 20min en piquant tantôt a droite, tantôt à gauche puis pause pour laisser passer une contraction,...
Je ne remercierai jamais assez cette anethesiste d'avoir perseveré et d'avoir reussi! :-)
Une fois la péri posée c'était du gâteau!
J'ai plus eu mal du tout!!!
De ce moment là. le temps nous a parru super long.
A midi j'étais a 10cm mais bébé descendait pas bien alors il fallait attendre...
Et moi qui avais sommeil et je pouvais pas dormir à cause du truc qui me prenait la pression toutes les 5-10 minutes et qui me serrait le bras super fort (mon bras est toujours bleu d'ailleurs!) et en plus j'avais faim et j'avais pas le droit de manger...
Vers 14h (je crois) on m'a fait un toucher et j'ai fait une tentative pour pousser, histoire de voir si je poussais juste et efficacement puisque je sentais rien ou pas grand chose.
Vers 14h45, ou peut-etre un peu avant, ils on decidé d'aider bébé avec la ventouse puisqu'il était un peu coincé dans mon bassin.
Le temps d'installer les étriers, de me mettre en position et de rameuter tout le petit monde nécessaire et c'était parti!
Mon mari me tanait la main, un monsieur m'appuyait sur le ventre et la gynéco me disait quand pousser (je rapelle que je sentais pas les contractions...).
Je sais pas ou j'ai trouvé l'énergie mais j'ai poussé comme une malade, je devais être violette!
En 3-4 poussées bébé était dehors! La ventouse n'a en fin de compte servi qu'a le guider :-)
Il me l'on mis sur le ventre et on a enfin pu faire connaissance avec notre petit Noril!
C'était vraiment un moment magique qu'on avait attendu depuis si longtemps!
Il nous l'on laissé une bonne demi-heure, le temps qu'on me recouse et après il est allé avec son Papa et le pédiatre pour les premiers contrôles.
Il fesait 3kg550 pour 51cm! Un bébé parfait! ;-)
Pendant ce temps j'ai enfin pu avoir qqch a me mettre sous la dent!
On est resté encore une bonne heure en salle d'accouchement et apres on m'a monté en chambre.

J'ai vraiment eu un accouchement de rêve! Notre bébé nous comble de joie on en est completement fou!
La ventouse n'a en fin de compte servi qu'a le guider :-)
C'est précisémentà ça (guider) que sert la ventouse sinon on fait des spatules ou même des forceps... Félicitation à toi et bienvenue au bébé ! ;)
40 ans La Madeleine 4511
Félicitations en retard !!!!
B I U