MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Velouté de courgettes

25680
Toujours aussi nulle en soupe j'ai envie de me lancer dans le velouté de courgettes.

J'ai les courgettes mais après ?
Quelqu'un a-t-il déjà testé une rectte ?
P
71 ans charente maritime 860
Désolée, je ne peux pas t'aider. Cela ne m'est jamais venu à l'idée de faire de la soupe de courgettes. Tu as regardé sur google ?
Sinon, si un jour tu achètes de très beaux radis avec des fanes très frais, tu peux faire la même recette que je t'ai donné pour les poireaux avec les fanes. Tu verras c'est délicieux. Comme, pas de perte et une excellente soupe.
N
45 ans Strasbourg 492
j avais tente 1 recette trouve sur internet ,testee et approuvee!!
(desole au niveau du poids des aliments et des doses moi perso j y vais au feeling!)
donc:-des courgettes pellees
-de l'oignon
-ail
-curry
-creme liquide
Alors dant ton faitout tu met de l' huile (2 cuilleree a soupe)l oignon emince +ail
1fois que tout est revenu rajoute tes courgettes(moi je les pelees)ainsi que le curry en melangant le tout ensemble.
Recouvre d'eau et laisse cuire j usqua ce que les courgettes soient tendres.
Mixez le tout et remettre le tout dans le faitout en y ajoutant la creme liquide ainsi que du sel.
voila j espere t avoir aide! ;)
39 ans 2809
AH là là, une collègue m'a donné la recette il y a quelques semaines mais zé mé rappél plu.....

En résumé et de mémoire....
Tu fais revenir des oignons et courgettes coupées en moreaux. Tu recouvre d'eau et laisse cuire.

1litres d'eau pour un kilo de courgettes, ca parait mogique?

Puis tu mixes et la touche perso, c'est de rajouter une ou deux vache qui rit pour la douceur.
45 ans Bas Rhin 2894
tu coupes les courgettes
Tu les recouvre d'eau (pas trop ), tu fais cuire avec un ou deux "fondor".
tu mixes
et tu rajoutes des kiri (2 ou 3).
C'est délicieux.
le secret c'est de ne pas mettre trop d'eau pour avoir l'effet velouté.
44 ans Centre 141
1,5 litre d'eau
600g environ de courgettes
1 gros oignon
curry.

Faire revenir l'oignon dans la casserole, ajouter le curry et laisser colorer. Mouiller avec l'eau et ajouter les courgettes coupées en rondelles.
En 30 minutes c'est prêt, après un coup de mixer of course.

Testé, approuvé, méga bon. :)
R
45 ans 66
ma maman met du bousin à la place de la vache qui rit, et c'est super bon aussi ;)

bonne journée à toutes
25680
J'ai fait une recette en m'inspirant de vos idées et du contenue de mon frigo :)
A découvrir ici : Velouté de courgettes
41 ans Kenmare 5649
je te donne ma recette... moi je l'aime bien!!!


Pour 4 personnes :
- 4 ou 5 courgettes (en fonction de leur taille)
- 2 grosses pommes de terre
- 1 cuillère à café de basilic surgelé
- 1 cuillère à soupe de creme fraîche

1/ Faites bouillir une casserole d'eau salée.

2/ Peler les courgettes et les pommes de terre. Les couper grossièrement.

3/ Plonger les légumes coupés dans l'eau salée et faite cuire 10 à 15 minutes.


4/ Egoutter vos legumes (la courgette rend beaucoup d'eau) et les passer au mixer (il faut que la préparation soit bien lisse).


5/ Rajouter basilic et crème, et mixer à nouveau. Resaler si nécéssaire

tu peux remplacer la creme et le basilic par du boursin ail et fines herbes delicieux aussi!
B I U