MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment l'appeler quand on est pas mariés ?

60 ans 91 25732
Au début, quand j'étais avec zom, nous n'étions pas mariés (forcément ! :lol: ) et on a vécu ensemble plus d'un an avant de convoler.

Je ne savais jamais comment  
l'appeler quand je parlais de lui :

Mon homme ? Ouais... j'aimais bien... Ca avait un petit côté Misstinguett... Mais mon entourage n'aimait pas trop.

Mon copain ? C'était plus qu'un copain !

Mon ami ? Ca faisait amitié tout court, on était plus que ça !

Mon concubin ? C'est d'un moche ce mot ! (remarque comme dirait un copain, dans concubinage, y a tout : y a con, y a cul et y a binage ! :oops: :lol: )

Mon mec ? Un peu vulgaire...

Mon doudou ? (titi, toto, chouchou, nounours, minouchou...) Un peu trop familier devant les gens (et un soupçon ridicule parfois ! :lol: )

Mon futur mari ? Oui certes, mais j'aurais bien aimé un truc présent et pas futur !

Mon amant ? Ca fait adultère !

Mon mari ? Ca ne l'était pas encore !

Mon chéri ? Oui à la rigueur...

Raymond ? (bon il s'appelle pas Raymond, mais je voulais dire l'appeler juste par son prénom, c'est un exemple ! Mais faut tout vous dire c'est pas vrai ! :lol: )

En fait je n'ai jamais rien trouvé de satisfaisant et j'ai dû employer tous ces mots suivant les occasions.

Et vous alors ? Vous l'appelez (ou vous l'appeliez) comment ?
P
39 ans Nice 21965
quand je parle de lui à quelqu'un d'autre, je l'appelle Didier car les autres noms je trouve que ca fait un peu niais (surtout quand je pense à des nanas avec qui j'etais en classe quand elle parlait de leurs copains et elles disaient : mon cheri ca fait nunuche :lol: )
55 ans 9077
Jusqu'à ce qu'on se marie je l'appelais... par son prénom ;) et devant mon grand père par exemple je disais que c'était "mon ami"....
Après le mariage je l'ai toujours appelé par son prénom :lol: et pour les trucs vraiment officiels il est devenu "mon mari"

Et ici sur VLR c'est mon ZOM (même si ça fait cruche pour certaines ;))
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
moi, c'est affectueux quand je nomme quelqu'un

c'est des "mon tit coeur" "tit ange', et meme quand je veux chambrer des "ho salaud!" ou "espece de..suivi d'un adjectif gentil et legerement moqueur.. ou tout simplement, le prenom, surtout en public
Quelquefois, c'est meme des surnoms totalement imaginés
j'adore jouer la dessus, changer de surnom, amuser
25680
Si on me demande qui est David pour moi je réponds que c'est celui avec qui je partage ma vie :D
Sinon c'est David ;)
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Au Québec, on peut simplement dire "mon conjoint" "ma conjointe" ça s'utilise qu'on soit marié ou non. C'est quand même mieux que "mon concubin" ;)
39 ans Paris 2114
Et...mon conjoint ?

On l'utilise pour des mariés mais aussi pour le pacs il me semble, ça a un côté moins "mariage" ( :lol: )

Et puis le sens premiere de ce mot est tout simplement "joint,uni"
39 ans Paris 2114
Chachouette a écrit:
Au Québec, on peut simplement dire "mon conjoint" "ma conjointe" ça s'utilise qu'on soit marié ou non. C'est quand même mieux que "mon concubin" ;)


Ah bah on s'est croisé ! :lol:
60 ans normandie 406
Moi je dis souvent l'homme que j'aime car nous ne sommes pas encore mariés ou pour des situations plus conventionnelles Claude D nous appartenons aux mêmes chats...
48 ans 785
J'aime bien "mon compagnon", y'a une idée de chemin que je trouve plaisante. On fait la route ensemble quoi.
67 ans normandie 11
moi pour ma part je dis Ma Dame
ou bien tout simplement son prénom
Catherine
39 ans Paris 2114
Mephistofelesse a écrit:
J'aime bien "mon compagnon", y'a une idée de chemin que je trouve plaisante. On fait la route ensemble quoi.


Pas mal aussi
5030
Mephistofelesse a écrit:
J'aime bien "mon compagnon", y'a une idée de chemin que je trouve plaisante. On fait la route ensemble quoi.


Idem, je parle souvent de lui en disant mon compagnon.
J'aime bien! Je préfere ça à concubin.
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien ... avant que nous soyons fiancé je disais ... je vous présente Thierry ... maintenant je dis ... je vous présente mon fiancé Thierry (qui veut dire aie oh pas touche hein il est prit :lol:

Autrement entre nous je l'appelle par son prénom ou ... mon amour :oops:
62 ans Québec, Canada 1664
Ah oui j'oubliais ... une petite anecdote ... une amie à moi ... qui était du genre utilisé et jeté ... n'arrivait jamais à se souvenir du nom de son amant du mois ... donc ... elle les appellait tous ... mon lapin.

Un jour elle nous présente donc ... lapin ... alors nous ... pour la taquiner ... nous avons dis au mec ... bonjour Lapin 204 ... honnnnnnnn je sais ... c'était pas gentil :lol:
B I U


Discussions liées