MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment l'appeler quand on est pas mariés ?

44 ans là 5969
alors moi ça dépendait...
quand je parlais de lui:
:arrow: à des personnes qui le connaissaient-> son prénom
:arrow: à des amis/famille qui ne le connaissaient pas->  
mon chéri, mon amoureux
:arrow: à des connaissances/collègues qui ne le connaissaient pas-> mon copain puis apres mon fiancé
:arrow: à un bureau/administration-> mon ami, mon fiancé

quand je parle à lui:
:arrow: nam
:arrow: du 27 auout 2005 jusqu'en novembre ou décembre 2005
je l'appelais mon ti mari tout neuf!!! :lol:
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
PouletteBBQ a écrit:
Ah oui j'oubliais ... une petite anecdote ... une amie à moi ... qui était du genre utilisé et jeté ... n'arrivait jamais à se souvenir du nom de son amant du mois ... donc ... elle les appellait tous ... mon lapin.

Un jour elle nous présente donc ... lapin ... alors nous ... pour la taquiner ... nous avons dis au mec ... bonjour Lapin 204 ... honnnnnnnn je sais ... c'était pas gentil :lol:


'reusement qu'il navait pas de fusil :P
48 ans 17521
ça dépend à qui je parle... nous on est pacsés... moi je peux dire "mon mari" (c'est simple), mon mec, ou son prénom...

lui quand il parle de moi il parle de sa "copine" ou "fiancée"... :-k
41 ans Genève- Suisse 756
quand je parle de lui autour de moi c'est "mon copain" ou son prénom

C'est simple et efficace.
:lol:

Pas comme ma soeur qui appelle son copain "poussin" tout le temps, devant tout le monde et en toutes occasions. Déjà c'est horrible pour lui le pauvre! Et en plus elle passe pour la dernière des cruches la pauvre fille... :roll: :lol:
36 ans Fécamp 1045
Je dis "mon mari" ou "mon conjoint". Nous ne sommes ni marié ni fiancé.
Mais lui me présente comme sa femme alors allons-y joyeusement ! :lol:
L
42 ans 3913
Moi je n'ai aucune honte je suis gaga de mon chéri et j'assume...

donc quand je parle de lui c'est soit son prénom (rare) soit "mon zhom" ou "mon namour" voire "mon doudou"... et puis c'est plus facile pour tout le monde vu que mon frère porte le même prénom dans els réunion familiales ca aide... ;)
51 ans pépettesland 1803
Ben en fait les problèmes se sont vraiment posé qd on a eu un enfant ensemble sans être marié.
Parce que, bien sûr, on n'a besoin de présenter son amoureux qu'aux gens qui ne connaissent strictement rien de votre vie ni des liens qui vous unissent au grand dadet qui est planté à côté de vous ;)

Comment présenter l'homme de ma vie en termes résumant de manière claires et précises les liens indéflectibles qui nous unissent ? :roll:

Bilan on s'est marié, c'est plus simple et plus clair niveau conventions sociales. ;) :lol:
53 ans Belgique 3287
Voyons, un homme ça ne s'appelle pas... c'est à lui d'appeler ;)
48 ans ze youniverse 1623
Comment je l'appelle? Simple : "Et toi là bas!" Ok je :arrow:
L
37 ans Bxl 194
Moi même si c'est très récent entre nous je dis:
mon prince, mon demi, ma moitié, mon loulou, mon amoureux,..

Quand j'en parle à
- des amis proche: mon princen mon amoureux
- des amis tout court: mon loulou
- des connaissance: ma moitié, mon demi
- la famille: j'en parle pas :s
- des gens inconnus: mon compagnon

dans la vie je l'appelle: loulou, doudou, choupinou, cokinou, crapouillou, poussinet,....

HS/ Grande nouvelle, il est venu s'installé avec moi ici... il a demandé a effectué son stage près de mon nouveau chez moi (vu que je suis en erasmus)... du coup il a debarqué un soir chez moi avec ses affaires... une vraie tite vie de couple commence pour nous.../HS
41 ans 3935
Je déteste les petits noms en public... quand je parle de lui je dis son prénom, ou alors mon mec, mon copain, mon chéri, parfois, mais c'est rare.
I
46 ans NANCY 5017
Mon chéri , mon homme : devant des proches .
mon copain , mon mec : devant les autres .
J'ai eu un mal fou à l'appeller par son prénom au départ , il porte un prénom qui en Lorraine n'est pas toujours évident à porter ( ben chez nous on ne dit pas un Jacky ni un Raoul mais un René et pas de bol il s'appelle René )

Maintenant il reste mon chéri , il devient René ( maintenant ça ne me fait plus bizarre de dire son prénom ) si je suis en colère , sinon c'est mon mari .

Je pourrais faire comme Céline Dion , dire " mon mari René " mais y'a tellement de balourds qui nous l'ont sorti et elle m'enerve déjà tellement la Céline que non j'évite ....
1274
En public: c'st son prénom (sébastien) ou son diminutif le plus souvent (sèb)
En privé, c'est Doudou,
sinon, quand je parle de lui, je dis mon copain, mon cher et tendre.
mais j'arrive pas à dire mon mari, surement parce qu'on n'est pas unis par ls liens sacrés ( :? ) du mariage!!!!!
45 ans 417
En général : mon copain / mon compagnon, selon l'âge de mes interlocuteurs, sinon son prénom ou son surnom (on a une copine très surnoms et souvent ils restent (bon à un moment elle appelait tout le monde (filles et garçons) Hubert, ça facilitait pas les choses mais ensuite elle a progressé).
et quand on est tous les 2 : nounou ou son prénom s'il a fait une bêtise :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Je l'appelle mon homme devant les amis proches, maintenant c'est mon fiancé !
Sinon devant la famille c'est par son prénom, Emeric.
En privé, c'est chéri, mon coeur, bébé.
B I U


Discussions liées