MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

végétations, les enlever ?

V
46 ans centre 2
;) Salut Belgazou, je travail dans un hôpital pediatrique dans le service d'ORL, alors des petits qui se font opérer des VG j'en connaît!
Cette opération c'est sans douleur, pas de  
régime particulier aprés...impec.
La douleur est trés bien gérée desormais, surtout chez les enfants : on ne laisse plus souffrir les enfants. :oops:
Quand à la prise de sang elle est nécéssaire et sans douleur : on met de l'emla (pommade anesthesiante) que l'on pose 1 heure avant. C'est efficace. Si les enfants pleurs la plupart du temps c'est parce qu'on les maintient le temps de la piqure!
Mon fils va se faire opérer le mois prochain...il a 2 ans. :(
52 ans 1512
Merci Vanessa pour tous ces renseignemnts !
Nous ne sommes pas encore sûrs que notre petite se fasse opérer, car d'après les radio du cavum, ses végétations sont quasi inexistantes. Elle n'aura pas de diabolo, car les tympans sont impec, d'après l'orl. Alors, pour le moment, nous lui avons fait une prise de sang, afin de voir si elle n'est pas anémiée (elle est toute palote), et demain elle va faire une échographie, pour voir si elle n'a pas un reflux gastro-oesophagien (pas sûre que ce soit le terme exact :oops: ), ce qui pourrait entraîner toutes ces otites ( :shock: ????)
En fonction des résultats de ces exams, l'orl nous dira quoi faire. Voilà les dernières infos !
Mais s'il faut qd même la faire opérer, ton message rassurant a été le bienvenu :D
bises, bon courage pour ton petitou
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Mon fils de 5 ans a été opéré l'an dernier des végétations et je dois reconnaitre qu'il est moins malade mais est-ce lié ? Je ne sais pas. En tout cas l'opération s'est bien passé et apparemment ca n'a pas été douloureux.
B I U