MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie et RA... dur dur...

47 ans Salon de Provence (13) 617
myrtille81 a écrit:
Moi aussi je vais vraiment lentement avec la RA. A mon rythme...
Je crois qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite, il faut prendre le temps  
d'effacer des années de mauvaise relation à la nourriture, de mauvaises habitudes.
Le coprs et la tête doivent s'habituer à cette nouvelle manière d'être face à la nourriture. Et puis en quelque sorte, avoir une TCA fait partie de notre identité (parmi d'autres choses heureusement), on a l'habitude de vivre avec et ce n'est pas aisé de la laisser de côté ! ça peut créer un vide...Et il faut le remplir...
(merci sugarfree pour cette prise de conscience!)

Courage Crambaa


A ton service !
39 ans 288
J'aurais du intituler "hyperphagie, RA et angoisses et grosse déprime........."
Il ne se passe pas deux jours de suite sans que je mange dix fois trop. :roll:
39 ans 288
En fait je crois que j'ai du mal à savoir quand est-ce que j'ai vraiment faim... Ah lala... :roll:
39 ans 288
Larmes au fromage et désespoir en chocolat. Le grand écart de la dissociation, la déchirure, la plaie, comblés par les gâteaux.
Crise du matin, chagrin, et journée sous le signe de la morosité du ventre...:(
Cela dit, en postant dans le chapitre RA, finissons par un vivons tranquillement, en attendant la faim...
Bonne journée quand même. :?
42 ans aude 792
Je pense que ça ne sert à rien de focaliser sur le symptôme, pour moi le problème est ailleurs (de plus, au point où j'en suis/nous en sommes???, une crise de plus ou de moins ne changera pas grand chose)...

Est-ce que tu cherches à comprendre et/ou noter comment tu te sens dans ces moments-là? Est-ce que tu travailles avec ton/ta psy sur tes peurs, tes pensées récurrentes,...? Est-ce que tu sais reconnaître les pensées "dysfonctionnelles"?
Je dis ça parce qu'il m'a fallu booocououou de temps pour comprendre que quand je devenais obsédée par la minceur, quand les crises revenaient, quand je voulais être la meilleure ou la plus nulle, c'était que mon inconscient voulait m'expliquer que quelque chose clochait, ce n'était pas le VRAI problème, c'était uniquement un signal d'alarme, et que focaliser dessus empire le truc et empêche de voir la montagne cachée derrière!
"je suis nulle", c'est typiquement un symptôme! tu n'es pas nulle, tu fais de ton mieux comme tout le monde, non tu n'es pas superwoman! Et sortir des TCAs, ce n'est pas une ligne droite, régresser fait partie de la guérison, 6 pas en avant, 2 en arrière, tu as avancé de 4 !!! 8)
Mais je sais combien c'est dur et long...
Bon courage !!!
39 ans 288
Oui en effet, le symptôme, par définition, cache autre chose.
Alors de toute façon, je continue, je n'ai pas vraiment le choix.
Merci beaucoup de ton message Helvetia.
Avant d'avancer de 6 pas, j'aimerais déjà en tenir deux à la suite avant de trébucher sur le moindre gravier et souvent, tomber.
Merci encore, ça m'encourage, bises!
V
61 ans seine et marne 137
je te souhaite plein de force et de courage.
ne soi pas trop dur avec toi prend soin de toi.
39 ans 288
Merci.
J'ai plein de trucs à faire, j'y arriverai jamais, je veux manger ou aller me coucher. Au lieu de ça je vais sur internet, c'est pas mieux et il n'y a que moi pour réagir à ça. Ras le bol. J'ai plus de force et j'en conclue que je suis nulle, je suis nulle.
B I U