MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment enlever de la cire de bougie?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour!

bon tout est dans la question, hier, mon chéri a allumé une bougie sauf que c'est de la vrai camelote et du coup y'en a partout : sur l'enceinte, notre  
"crétinbox" et un coffre en bois.

Quelqu'un aurait un truc pour réparer cette bêtise, sivouplé??
44 ans RP 3487
Tu peux le "racler" avec un couteau fin et préalablement chauffé ...

Je fais comme ça moi et marche plutot pas mal ;)
[Oui il y a un truc : mettre du papier absorbant sur la tache, et passer le fer dessus, pas trop chaud, mais assez chaud pour que la bougie fonde. Recommencez autant de fois que nécessaire.
Voila!
44 ans 2883
Le papier absorbant (moi j'utilisais des kleenex ou du sopalin), ça marche super bien pour de la moquette, du tissus, des fringues, etc.
Pour des supports rigides, je pense que le couteau ça doit être plus efficace...
65 ans Région parisienne 2214
idem, mais moi je me sers de papier de soie que je garde soigneusement (emballages vêtements, chaussures, paquets cadeaux, etc...
J
42 ans mulhouse 134
Coucou,

Lorsque la cire a couler sur du linge il faut effectivement utiliser du papier absorbant et passer le fer par dessus, en revanche si la cire a couler ailleurs tu peut l'enlever en frottant avec de l'eau bouillante et un chiffon propre.

c'est le genre de betises qui m'arrive de temps a autre vu que j'utilise beaucoup de bougies.

tchao
42 ans paris 348
tu peux utiliser du papier sulfurisé à la place du papier absorbant, ça marche aussi bien!
bon ménage!
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
La bougie est composée de paraffine et de stéarine. Ces deux produits n'ont pas de solvants. la seule possibilité est l'action thermique par absorbtion. L'idéal est le bon vieux buvard d'écolier posé sur la tâche au dessus duquel on passe le fer à repasser à la température de fusion de la bougie. Mieux vaut faire des essais préalable sur un autre tissu "martyr" de même nature afin de vérifier. Sinon (pour les cotons, laines et autres textiles naturels la vapeur est très efficace (tuyau relié à la cocotte minute!... mais gare aux brulures) Dans ce cas le transfert peu se faire sur une compresse médicale pliée en 4 qui servira de "buvard". Finir à l'eau bouillante pour libérer les dernières traces . La paraffine liquide (donc chaude) est plus légère que l'eau et va donc remonter à la surface.
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci à tous pour vos trucs! Ils ont marché pour tout.

Enfin, pour l'enceinte, y'en a plein sur la euh, "grille" si vous voyez ce que je veux dire... Si j'y met de l'eau je risque de la bousiller et on dirait bien que la euh, "grille" ne se démonte pas comme sur me sautres enceintes...

Auriez-vous un dernier truc pour çà? Je suis désespérée... Enfin, pas au point de me suicider non plus, mais bon, elles sont accrochées au mur, donc c'est vraiment pas beau...

Une dernière idée??

Merci d'avance!
50 ans 665
le seche cheveux et du coton pour absorber la cire
43 ans Ici et là-bas 3402
Excellente idée; merci dame78!!! je vais essayer de ce pas!!!
J
67 ans 1
Pour ma part j’ai utilisé du pétrole pour feu d’appoint, j’avais de la bougie sur du plastique, et le résultat est net.
Avec un chiffon j’imbibe la surface à nettoyer et je frotte avec un brosse à ongle (une brosse à dent doit faire le même effet) ensuite je repasse un coup de pétrole avec un chiffon propre et j’essuie.
Bon courage cela fait un an que je cherchais la solution
J
34 ans 2
Coucou à toutes...
J'ai eu l'habitude de mettre du papier et passer le fer sur le truc mais j'ai trouvé une astuce qui permet de ne plus faire couler la cire de mes bougies sur ce site : http://www.astussima.c...ougies-qui-ne-coulent-pas.html et maintenant je ne me casse plus trop la tête sur l'endroit où je vais mettre une bougie.
A plus ...
J
34 ans 2
Coucou à toutes...
J'ai eu l'habitude de mettre du papier et passer le fer sur le truc mais j'ai trouvé une astuce qui permet de ne plus faire couler la cire de mes bougies sur ce site : http://www.astussima.c...ougies-qui-ne-coulent-pas.html et maintenant je ne me casse plus trop la tête sur l'endroit où je vais mettre une bougie.
A plus ...
B I U