MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment s'entendre avec sa belle famille

45 ans brest 3644
voilà suis au post de Adelepourlezintimes, sur le bonheur conjugal, j'allais intervenir voir même rebondir :multi: sur le méssage d'Amnésis, sur le belle famille...

les relation avec cette "famille" peut  
s'averer compliquer voir néfaste pour le couple :snipersmile:

comment faites vous, pour vous entendre avec votre belle famille?
3712
De caractère et parce que je suis chieuze à souhait, j'me méfie tjs des belles familles.
Avec mon ex c'était un calvaire et avec chéri, jfais rien pour que ce soit fluide.

Chéri a perdu son papa très jeune et sa maman n'a jamais refait sa vie. Bref, il a donc une maman et un frère. (le reste n'étant pas à mes yeux ma belle famille...)

Ma belle mère, aussi gentille qu'elle soit, plane un peu trop à mon gout et ne s'investit pas assez dans la vie de son fils (de peur de gener il parait). Ils ont quand même réussit à ne pas se parler pdt une année complète quand chéri s'est fait largué par son ex et qu'il n'avait pas "le coeur" à parler, sa mère n'a pas appelé non plus :shock: ...
Bref, elle a des attitudes que j'ai du mal à cerner, mais à part ça elle est sympa hein.
Heureusement qu'elle vit à 400 bornes, c'est la seule chose qui me rassure ! ;)

Pour son frangin c'est pareil. je ne l'aime pas, mais je ne le déteste pas non plus.

Je compose et fait avec parce que c'est important la famille et que jveux pas faire choisir chéri.
Pis bon, il supporte ma mère ... (c'est pas une maince affaire ça !) donc je lui doit tellement... ;)
44 ans RP 3487
Moi j'ai fait pipi dans les coins comme on dit :lol:
J'ai bien montré que j'avais mon caractère, ma façon de faire, et que quand ils n'approuvaient pas ça ne changeait rien ...

Ils se sont "fachés" ... on ne s'est pas vu pendant 6 mois ...
Ils sont venus à Noel pour visiter notre nouvelle maison, et depuis, ils prennent de mes nouvelles, insistent pour m'avoir au téléphone quand il apellent Fifou ...

Comme quoi, ma methode "blocus" a payé ... :lol:

Dans 2 semaines on va leur annoncer notre prochain mariage ... j'ai hate et j'appréhende leurs reéactions ...

Je vous raconterai ... ;)
52 ans paris 206
Faut juste trouver quelqun orphelin et la pas de pb :lol: Mais ce qui me fascine dans tout ça, c est que dans un couple chacun a une belle famille non? Et que si on demandes au conjoints réspectif de nous dire comment elle s entend avec sa belle famille, je suis sur qu il y aurais quelque frictions dans le couple :roll:
44 ans RP 3487
En même temps Fifou il est gaté :

_ il s'entend bien avec mon frère
_ Son fils joue comme un pti fou avec ma nièce
_ il a vu mes parents 3 fois ... sachant que je les vois peu, que vu les antécédants ils n'ont pas le droit à la parole sur mes choix de vie ... et que donc, ils sont tjs d'accord avec moi !!!! :lol: :lol:
_ il n'a pas à supporté ma soeur accariatre puisque j'ai décidé depuis 2 ans de ne plus la supporter moi non plus :lol: 8)

De mon coté :

_ il est fils unique, pour ses parents il est un demi dieu et son fils est pour eux un Dieu vivant ... :roll:
_ sa mère est une pro de l'ingerance ... elle a un avis sur tout et reviens à la charge X fois tant qu'on fait pas comme ELLE veut.
_ son père croit qu'on a encore 15 ans et nous parle comme tel :roll: :lol:

Bref ... moi qui suis ultra indépendante, pas famille pour un sous vu l'état de la mienne ... je ne suis pas dès plus gatée ...
Mais bon, je tente de la jouer fine, et de m'imposer tant bien que mal !!!

Histoire de ne pas tout faire en négatif je dois dire que ses parents sont ultra généreux, très présent, qu'on peut compter sur eux si besoin ... ( pas comme les miens sur ces points ...)
52 ans paris 206
Alors la je dit bravo TrysKellia :lol: Respect pour cette mise au point méme si en soit pas cool ce manque de famille des 2 coté. Mais quoi qu il arrive il reste l amour. ;)
1311
Moi j'ai jamais eu de soucis avec mes belles familles. Disons que j'ai desuite été acceptée.
Demon premier, je les ai connu a 17 ans, et j'ai rompua 20 ans avec leur fils, j'ai gardé super bons contacts, jevais de temps en temps boire le café chez eux, voir mes exs belles soeurs. Je suis restée comme leur filles.
Le second tout s'est bien passé jusqu'a la rupture ou j'en ai pris plien mon grade,mais maman couvait son cheri alors que cheri odieux, menteur, manipulateur, infidele.. mais bon, j'ai zapé.

Et la mère a Zom a 78 ans, un amour, une douceur, ça a desuite collée ensemble. On a les mêmes gouts : bouddhisme, dco, etc..
Zom n'a plus que ça maman, et elle a partir du moment ou elle le voit heureux, epanouie,pas de soucis.

Mais j'ai des amis avec qui c'est l'enfer et la guerre avec leur belle famille, je ne souhaites jamais vivre ça. ça en devient fatiguant pour mes amies. J'ai souvent remarqué que c'était souvent les belles familles de nos ZOm qui avait le plus de mal a accepter les belles filles.

Quoique, je mens, la mere a mon premier au début c'était super, j'étais la copine d'une de ses filles, aprés j'ai fréquenté son fils. Et une amie de la famille jalouse a mis un beau bordel en lui montant la tête. Il fut une periode de 6 mois ou j'en ai bavé. la mere a foutu son fils dehors parceque l'amie avait raconté qu'on dilait ( avec le recul... :evil: ) moi elle a faillit me mettre des claques.Enfin, un bordel!!!

Et puis tout est redevenu a la normal .. et maintenant tout est mis de coté et je peux dire que ils sont adorables, ils m'appellent pour prendre des nouvelles, et jevais de temps en temps boire le café.

Et je ne vous parle pas de l'ex belle famille de mon Zom avec qui il est resté 7 ans avec leur fille. Il est considéré comme leur fils et quand il me les a presentés, ils sont adorables avec moi, et lamere m'appele souvent on va faire des trucs ensembles...

J'ai pas a me plaindre de ce coté ;)
44 ans 2883
Pour ma part, je pense qu'on s'entend plutot bien des deux cotés, mais bon, c'est pas specialement quelque chose que j'ai fait ou que zom a fait: les parents des deux cotés y ont mis du leur et sont plein de bonne volonté aussi.
La chance aussi qu'on a, c'est que bien que différents, nos parents à chacun ont des valeurs assez similaires (famille, honneteté, etc, etc), et ils aiment leurs enfants et font tout pour ne pas nous rendre malheureux.

J'agis avec la famille de zom comme j'agis avec la mienne: j'aide sa mère en cuisine, courses, ménage, je sers à table, l'apéro, etc, j'essaie de faire qu'on voit autant ma famille que celle de zom (parce que je sais que c'est important pour sa maman de le voir), notre porte leur est ouverte (facile en habitant à 400 km de chez eux, on est pas vraiment dérangés souvent), et on essaie de trouver des petites attentions, des petits cadeaux personnels parfois (même si c'est juste un paquet de bonbons, ou un petit truc fait main, un gateau fait maison, une fleur, un livre, etc) pour montrer qu'on aprécie les gens et qu'on essaie de faire des efforts pour leur faire plaisir.
On essaie de communiquer et échanger quand on se voit, zom me laisse gérer avec ses parents, et souvent lui va papoter avec mon père ou ma mère quand je suis occupée à autre chose (on ne se colle pas tout le temps quoi, on évite de répondre à la place de l'autre ou de rentrer dans la discussion pour que tout le monde trouve sa place et fasse connaissance).

Aprés, je reconnais que des fois, j'évite certains sujets, ou du moins, j'essaie de ne pas rentrer dans la polémique: si je vois qu'un sujet blesse, vexe ou est sensible, on parle d'autre chose: mon but n'est pas de défendre à tout prix mes valeurs, je n'ai rien à prouver à mes beaux-parents, je ne vis pas avec eux, l'important, c'est que je n'en pense pas moins, et que je fais ce que bon me semble chez moi ensuite.
Donc si la discussion est calme et qu'il y a de l'écoute des deux cotés, on débat, on discute, si par contre il y a bloquage, je me retire.

Au téléphone aussi, quand nos parents appellent, on essaie de faire un coucou, même si c'est deux secondes au tel, une salutation et deux trois mots, si on en a la possibilité. C'est tout bête, mais j'aime bien, on ne se sent pas rejetés comme ça.

Pour le moment en tout cas, de cette manière ça marche.

ça marchait aussi avec les parents de mon ex, même si les rapports étaient beaucoup plus distants, c'était plus de la politesse sans réelle affection.
44 ans là 5969
pour nous, dès le début namour a été reçu chez mes parents, en quelques temps (le temps qu'on vive ensemble) mes parents l'on traité comme l'un d'entre nous (comme leur fils donc)
au début j'allait à l'hotel (pas chez belle maman) ou chez sa soeur...
au telephone je me faisais jeter par sa mère genre "dit à **** de m'appeler clic" et elle me raccorocahis au nez :shock: ni bonjour ni rien!!!
bref elle étais odieuse...
pour les fiançailles (prévenue depuis novembre pour mai...) elle a dit que finalement elle pouvait pas, que je devais changer la date :x
j'ai changé la date... mais cétait toujours pas bon fallait repousser encore...
ma famille venant de loin pour ça (la réunion c'est pas la porte à ^côté)j'ai refusé. du coup elle a dit que si elle ne venait pas personne d'autre de la famille de namour ne viendrait non plus...
et elle leur a dit que c'était annulé :evil:
résultat aux fiançailles il n'y avait que ma famille et.... elle parceque pour faire la bonne maman "tu as vu ce que je suis prete a faire pour toi mon fils?" ben elle est venue quand même!!! le jour J elle m'a fait ch*** pour le plan de table :evil:
mon père a fait un petit discourt à la fin du repas pour dire à quel point il était heureux pour moi parceque **** est un bon gars, et que c'est son deuxième fils, et que si il me rend heureuse alors il est heureux et que c'est pour ça qu'il l'aime...
namour a fait un discourt à ma famille pour les remercier de l'avoir accueilli de la sorte et tout et tout...
belle maman à chialé, avec ma soeur et ma cousine on s'est regardé (peut être a-t-elle compris le message de son fistou...)
à la fin elle vient me voir et me dit: maintenant tu as le droit de me tutoyer... :shock: :shock: :shock:
ben je ne l'ai jamais tutoyé et ça je peux pas...

voilà le genre de BM que j'ai...
rien n'a changé, chantage affectif, culpabilité, victimisme...
pareil avec sa soeur
et son père ben j'en parle même pas :evil: :evil:

mais bon c'est sa mère...
si on ne parle pas de sa famille on s'engueule pas...

ma soeur à moi des fois elle est chiante (normal on est pareilles ;) ), mon frere est un peu sur sa planète... mais dès qu'il me dit que ma soeur est chiante, j'ai tendance à lui balancer les 4 vérité de sa soeur à lui...
(pareil pour mon frere)
si il dit un truc sur mes parents... c'est la guerre parceque j'ai 10 000 choses à dire sur les siens...
alors on évite...

je sais que ma famille c'est lui, mais même ma famille c'est aussi eux, mon sang... on compter sur eux...
mais pas sur la sienne, y a que lui qui peut compter sur sa mère... :roll:

désolée pour le pavé... :oops:
51 ans 76 10598
Les parents de monsieur Doudou m'ont accepté comme la fille qu'ils n'avaient jamais eu et de mon coté, ma mère l'adore. :D

Pourquoi? Parce qu'on est tout simplement formidables tous les deux. :sifl:

Non, trêve de plaisanterie, chacun est resté égal à lui-même. Quand quelquechose ne va pas, on le dit et on en discute. Dans notre couple, chacun a le droit de critiquer la famille de l'autre et je dois avouer que souvent, c'est assez juste. ;)

On doit aussi avoir des caractères qui s'accordent, ma belle-mère ayant souvent tendance à me dire qu'on lui rappelle ses arrières grand-parents qui l'ont élevé et qu'elle adorait. Comme compliment, on ne peut faire mieux.

Quand à ma maman, quand elle vient pour sa quinzaine annuelle ( et oui, elle vient passer au moins 15 jours chez nous chaque année), elle adore mijoter des petits plats pour monsieur doudou, preuve d'amour suprême.

Bref, pour moi, je n'ai pas ma famille et ma belle-famille mais une grande famille. :D
51 ans pépettesland 1803
On vit loin :roll:
L
39 ans Bruxelles 1086
Je viens de passer un we chez sa mére et bien je ne suis pas presser d'y retourner.
Avec moi, ca va encore (elle m'a juste dit que si je lui ramenais encore des fleurs elle me les faisait manger -_-', sachant qu'elle l'a dit plusieurs fois sur le we). Mais c'est avec son fils ... Moi ca m'insuporte, elle le rabaisse tout le temps, lui confisque sa carte de banque, lui interdit de parfois venir me voir... Des choses ainsi. Je la trouve insuportable...
44 ans là 5969
discogrenouille a écrit:
voilà suis au post de Adelepourlezintimes, sur le bonheur conjugal, j'allais intervenir voir même rebondir :multi: sur le méssage d'Amnésis, sur le belle famille...

les relation avec cette "famille" peut s'averer compliquer voir néfaste pour le couple :snipersmile:

comment faites vous, pour vous entendre avec votre belle famille?


en fait j'ai l'impression que là on te dis plus comment on fait pour ne pas s'entendre :roll:
46 ans 4830
ben moi j'habite chez eux!! :?
bon disons qu'on a investit le deuxième étage et eux restent au premier.. comme ils ont du mal à monter les escaliers ils viennent pas vraiment faire des visites surprises hein!!

dans l'ensemble je ne peux pas me plaindre, ils sont plutot sympas, et nous laissent faire ce qu'on veut... j'ai mis mes conditions à mon chéri avant d'emmenager (enfin tout ce que j'ai pu).. par ex, manger chez nous le soir au moins (vu qu'à midi elle insiste pour nous faire à manger).. d'un coté c'est pas plus mal j'peux mettre les pieds sous la table comme à la maison... hihihi

et puis de toutes façons si j'ai qqch à lui dire, je me generais pas.. et elle non plus je pense, alors .. pour l'instant ça baigne!
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben, c'est vrai que ça dépend des gens que tu as en face de toi... Moi ça va, ils sont plutôt très bien, mais disons que des fois j'ai besoin de laisser zhom aller les voir seul. Faut dire, on les voit souvent...

Sinon, ben je sais pas, faut arriver à éviter les situations où ça risque de merder, du genre cet été on est allé en vacances avec les parents de zhom, ben je le referai jamais!

Voilà pour ma contribution..
B I U