MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment s'entendre avec sa belle famille

56 ans 14650
Sans problem avec mes beaux parents et idem pour mon mari avec mes parents.

Mes parents ont gagné un fils et mes beaux parents une fille.

Tout le monde est contente  
;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ohlala, la belle famille ! Tout un poéme parfois ..

Avec mon ex c'était la catastrophe, sa mère le couvait et le detestait à la fois, ça ne collait pas du tout entre nous, mais comme on vivait loin l'un de l'autre, et qu'il habitait chez elle, je devais me montrer gentille, et il y avait souvent des clash. J'ai un sacré caractère, mon ex et sa mère aussi, sachant qu'il ne prennait jamais ma defense. Deux ans de calvaire dont je me serais bien passé !

Avec un autre de mes ex, c'était aussi l'horreur, son père et sa soeur ne me supportaient pas, milieux social différent, ils trouvaient que j'avais "mauvais genre" et que mon ex meritait bien mieux. Et pourtant je m'entendais bien avec sa mère, je suis bien elevée, polie et discréte. Il a finit par me quitter sous la pression de son père, et il a regretté bien vite d'avoir cedé, mais tant pis pour lui !

Avec Mon Mien, c'est bien mieux, sa mère est vraiment gentille avec moi, malgrés mon look particulier. Elle est attentive à mon bien être quand je suis chez elle, je suis vegetarienne et elle respecte tout à fait, elle va jusqu'à preparer des repas tout exprés pour moi. Je m'entends mieux avec ma belle mère actuelle qu'avec ma mère au final, ce qui n'est pas plus mal. Juste elle semble legerement angoissée à l'idée de me confier son garçon, ce grand enfant, puisque nous songeons à emmenager ensemble assez loin d'elle. Quant au beau père de Mon Mien, il ne me parle pas vraiment, n'a pas l'air de se rendre trop compte de ma présence, et ça ne me gêne pas. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une volonté delibéré de sa part, il est juste distrait et visiblement tolérant.

Dans mon cas, ça colle direct, ou jamais ! Quelques soient les efforts que je puisse faire, quand on a un mauvais appriorie à mon sujet, c'est souvent definitif, et la belle famille ne fait pas exception.
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
discogrenouille a écrit:
voilà suis au post de Adelepourlezintimes, sur le bonheur conjugal, j'allais intervenir voir même rebondir :multi: sur le méssage d'Amnésis, sur le belle famille...

les relation avec cette "famille" peut s'averer compliquer voir néfaste pour le couple :snipersmile:

comment faites vous, pour vous entendre avec votre belle famille?


Alors, pour m'entendre avec ma Belle-Famille, je mets mon orgueil dans ma poche et je bous à l'intérieur de moi!
Je sais que je devrais leur dire ce que je pense, mais je sais aussi que je serais capable de me brouiller à mort avec eux, avec toutes les conneries diverses et variées qu'ils ont pu me sortir :roll: Y'en a qu'un en fait que j'aime bien, c'est le petit frère de Lolo, qui a 25 ans, qui se prend pas la tête et me fait délirer!
Sinon, il y a Belle-Maman la pauvre victime qui pleure dès qu'on lui parle,
Beau-Papa qui la soutient sans savoir que c'est une vipère en vrai, le frère "du milieu" que j'adorais jusqu'à ce qu'il se mette à la colle avec une Baleine qui sait tout et qui lui a donné un enfant (pas gagné pour qu'ils se séparent maintenant), et Belle-Mamy Championne des remarques acerbes qui nous laissent tous bouche bée!

Alors face à tout cela, je me mure dans le silence!
Quand ils me gonflent de trop, je sors faire un tour, pour voir le chien / fumer une clope / j'ai une bouffée de chaleur!!!
En bref, je ne veux pas envenimer les choses, mais ce ne sera jamais une partie de plaisir d'aller chez eux, c'est clair ;)

Sinon, j'en parle à Lolo aussi, j'essaie de me raisonner et de ne pas trop le saôuler, mais c'est dur de ne pas s'enflammer, et en plus Biquet (je le comprends) a peur de parler à Maman aussi...

Pas facile facile hein!

Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidée pour le coup, mais telle est ma réponse!
44 ans là 5969
Douce_Feline a écrit:
discogrenouille a écrit:
voilà suis au post de Adelepourlezintimes, sur le bonheur conjugal, j'allais intervenir voir même rebondir :multi: sur le méssage d'Amnésis, sur le belle famille...

les relation avec cette "famille" peut s'averer compliquer voir néfaste pour le couple :snipersmile:

comment faites vous, pour vous entendre avec votre belle famille?


Alors, pour m'entendre avec ma Belle-Famille, je mets mon orgueil dans ma poche et je bous à l'intérieur de moi!
Je sais que je devrais leur dire ce que je pense, mais je sais aussi que je serais capable de me brouiller à mort avec eux, avec toutes les conneries diverses et variées qu'ils ont pu me sortir :roll: Y'en a qu'un en fait que j'aime bien, c'est le petit frère de Lolo, qui a 25 ans, qui se prend pas la tête et me fait délirer!
Sinon, il y a Belle-Maman la pauvre victime qui pleure dès qu'on lui parle,
Beau-Papa qui la soutient sans savoir que c'est une vipère en vrai, le frère "du milieu" que j'adorais jusqu'à ce qu'il se mette à la colle avec une Baleine qui sait tout et qui lui a donné un enfant (pas gagné pour qu'ils se séparent maintenant), et Belle-Mamy Championne des remarques acerbes qui nous laissent tous bouche bée!

Alors face à tout cela, je me mure dans le silence!
Quand ils me gonflent de trop, je sors faire un tour, pour voir le chien / fumer une clope / j'ai une bouffée de chaleur!!!
En bref, je ne veux pas envenimer les choses, mais ce ne sera jamais une partie de plaisir d'aller chez eux, c'est clair ;)

Sinon, j'en parle à Lolo aussi, j'essaie de me raisonner et de ne pas trop le saôuler, mais c'est dur de ne pas s'enflammer, et en plus Biquet (je le comprends) a peur de parler à Maman aussi...

Pas facile facile hein!

Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidée pour le coup, mais telle est ma réponse!


oui c'est ça...
on se tait et pas de problème...
(chez eux je ne fais jamais de phrases... juste oui, non, merci, de rien...)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Amnesis a écrit:
oui c'est ça...
on se tait et pas de problème...
(chez eux je ne fais jamais de phrases... juste oui, non, merci, de rien...)


Un truc que je fais aussi quand je suis zen et qui me détend, ils savent que j'ai un humour spécial, assez acerbe, et des fois je les casse en rigolant, ce qui fait que tout le monde rigole, et la personne ainsi attaquée aussi!

Point positif : Ca me détend, mais alors d'une force (notamment quand il pleut et que je peux pas sortir ;))
Point Négatif : Faire super gaffe à ne pas en faire de trop sinon Clash! Mais jusque là, je maîtrise à peu près :lol:
37 ans sud 51
ben à vous lire je suis plus si pressée que ça d'avoir une belle mère :lol: :lol: :lol:
C
37 ans MORBIHAN- MONTERBLANC 1
Bonjour tout le monde !
Alors moi ça fais 5 ans que je suis avec zomme et 5 ans que ma belle famille me fais... . Je vous explique:
Pour commencer, zomme et moi nous sommes connu très jeune et belle maman ainsi que beau papa ne voyais pas ça d'un bon oeil, ils disaient toujours que j'était beaucoup trop jeune pour leur fils (4 ans de diff.) et que j'allais lui faire du mal en restant avec lui et tout et tout. A cela s'est ajouté sa soeur que je déteste mais à un point inimaginable, que sortait des insultes enormes à moi égard. Les beaux grand parents à toujours me demander quand est ce que j'allais enfin offrir quelque chose à zomme. Super quoi. Les beaux grands parents sont vraiment du genre à ce mêler de ce qui ne les regardes pas et de faire des réflexions hyper vexantes. Depuis on s'est mariés et on à eu une petite puce mais toujours aussi horrible, pour eux je ne suis qu'une pièce rapportée. Je ne fais jamais assé bien pour ma fille et ils font comme si c'était la leur, du genre j'arrive chez eux avec ma fille dans sa poussette et le belle mère se permet de me la piquer, c'est hallucinant ! Et la belle soeur, pendant ma grossesse elle parlait tout le temps d'une copine à elle qui allait accoucher et quand j'ai accouché ma fille est allée en néonat, là elle me parlait encore de sa copine au lieu de s'intéresser à sa nièce. Le jour où elle l'a vu elle s'en fichait complètement et dans tout ça mon mari ne dit rien, il me dit tout le temps, je sais mais je peux rien faire. Donc pour le saint Valentin, j''ai demander de ne plus avoir à voir sa famille, mais pas facile car ils appel tout les jours et faut toujours allé les voir et surtout leur offrir des cadeaux, c'est gens là n'aime qu'eux et l'argent.

Désolé d'avoir fais un romanmais ça défouloe, je me sent un peu mieux.
M
34 ans 8
bonsoir j ai un petit souci je m entend pas avec ma belle mere elle et tjr avec mon ami sont(fil) je ses plus koi faire elle et tjr fouré chez nous la je pe plus et des ke je parle de sa a mon ami il s énerve tout de suite............a l aide :(
33 ans 447
:roll: ba moi c'etait soit il m'acceptait comme je suis soit il allait se faire voir, au debut il ne m'aimait pas, et apres 5ans il m'ont enfin accepter avec des haut et des bas :roll: depuis qu'on est parti vivre a 900km de chez eux il m'accepte! :lol:
M
34 ans 8
le truc c est que aux debut on habité a 1h30 de chez celle dont tout aller bien sauf ke depuit kon né venue habiter dan s la meme ville pour mon taf elle tjr la et lui il et tjr chez celle maintenant il me fait passer pour la dernier roue de carrose il veut meme plus aller au resto avec moi kan sa mere et pas avec nous
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
christelle-sleever a écrit:
:roll: ba moi c'etait soit il m'acceptait comme je suis soit il allait se faire voir, au debut il ne m'aimait pas, et apres 5ans il m'ont enfin accepter avec des haut et des bas :roll: depuis qu'on est parti vivre a 900km de chez eux il m'accepte! :lol:


comme j'aimerais habiter loin des miens ! :lol: :lol:

je les supportes, ils me tolèrent bref sans plus :roll:
Dimanche on va chez eux avec le petit et zhom sait parfaitement que je redoute et que pour moi c'est une obligation :( . (bah oui car si je viens pas ils ne me ratent pas donc bon...)

La première chose que m'a dit ma BM lorsqu'on s'est rencontrée : "vous êtes la bienvenue mademoiselle mais sachez que cela ne sera certainement pas toujours le cas" :?
43 ans 19
Bonjour

pour moi relation compliké de couple mixte depuis plus de 10ans

Une belle maman en or que j'ai perdu malheureusement et un beau papa génial un amour mais je n'ai pas changé de caractere je suis comme je suis
ma belle famille sarrete la
et honnetement je félicite mon homme pour supporter aussi mes parents

ici on en parle pas comme ca pas de conflits on va aussi voir nos parents seuls chacun de notre coté de temps en temps parce que ca fait du bien

Je pense qu il n'est jms simple darriver dans une autre famille et detre acceptée mais ne jms changer parce quon est comme on est
33 ans 447
cflorence3 bon courage pour dimanche alors, et effectivement si tu n'y va pas tu te fera d'autant plus critiquer car il vont penser que tu les empeche de voir leur fils (je connait sa) et dis donc tes beau parents sont tres "sec" avec toi :"vous êtes la bienvenue mademoiselle mais sachez que cela ne sera certainement pas toujours le cas" :shock: :shock: sa veut dire que peut etre un jour tu sera plus la bienvenue??? :? pas cool!! a peine arriver il te menace!! ton homme en a penser quoi?
M
34 ans 8
oui c est sur mais la j ai une desition aprendre et sa va etre tres dur
57 ans Franche-Comté 1433
Pourquoi devrait-on bien s'entendre?
sinon j'ai envie de dire que le plus simple est de se voir le moins possible si ça colle pas!
Les réunions de belles-familles sont pas obligatoires, on va voir nos parents, lui les siens, avec les gosses si on en a et quand c'est incontournable on joue les hypocrites ou l'extinction de voix, ça va changer quoi de fondammental dans le couple ?
Quand on aime pas ses copains ou copines on réagit comment ?
Je vois pas trop la différence
B I U