MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test grossesse négatif

L
45 ans paris 24
Bonjour,
je vous écris pour vous demander quelques explications, voilà j'ai eu mes dernières regles le 30/12/2006, après j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain le 14/01, le 22/01  
j'ai eu de droles de sensations jamais vécues: vertiges, envie de vomir... j'ai quelques jours de retard des règles , je devais les avoir vendredi26 ou samedi 27 mais jusqu'à aujourd'hui toujours rien, j'ai fait un test de grossesse le 28/01 soir mais il était négatif (1barre)
aujourd'hui j'ai de legères nausées, et je me sens bizarre!
donc je vous demande si c'est possible que je sois enceinte même si le test est -, ou peut etre je fais une grossesse nerveuse, sachant que mes regles sont tres reguliers en général!
je veux faire la prise de sang samedi 03/02, mais j'ai peur du résultat? qu'est ce que vous me conseillez? Dois-je attendre encore? ou faire un autre test ?
Merci de me répondre
43 ans mantes la ville(78) 4522
tu n as plus qu'a attendre la prise de sang ,car les tests pipi ne sont pas

toujours fiables , et de plus si ils n' ont été utilisé parfaitement il peuvent

ne pas avoir fonctionné correctement .

Si c 'est pas indiscret pourquoi avoir peur du résultat ,car sans vouloir te

juger ,tu savais a quoi tu t 'exposais en ayant un rapport non protégé :?
Moi je te préconise de faire une prise de sang. Tu seras fixé meme si tu as peur au moins tu sera SUR, car les tests vendus en pharmacie ne sont pas fiable à 100 %.

Bisous et courage !
51 ans 76 10598
Le seul moyen d'être sûre est de faire une prise de sang et ce dès maintenant. Pourquoi attendre jusqu'à samedi à se demander " peut-etre bien que oui, peut-être bien que non....".

Alors zhou, direction le labo. ;)

Et juste un petit conseil en plus si tu ne cherches pas à etre enceinte: plus de calins sans protection.
L
45 ans paris 24
merci de me répondre,
au fait, j'ai peur que le resultat soit négatif, car c'est la premiere fois qu'on a eu un rapport non protégé, le but est bien sur avoir un bb, et c'etait un moment ou on se sentait pret tous les deux!!
je commençais à sentir qu'il se passe qque chose de nouveau ds mon corps une semaine après le rapport, qd j'ai eu l'envie de vomir des vertiges...et j'y crois tellement, que je pense à une grossesse nerveuse, au même tps je me dis que peut etre , j'ai fait le test un peu plutot!! j'ai toujours mal au bas du ventre, et un peu l'envie de vomir !!
je travaille à plein temps , est ce que je dois attendre samedi pour le test sanguin ou dois-je chercher un labo pas loin de mon boulot?
peut-on faire le test ds la journée ou il faut que ça soit le matin?
MERCI à vous
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors la prise de sang ,ce fait a tout moment de la journée ,et pas besoin

d' être a jeun .

Alors prend ton courage a deux mains ,et courent au labo comme te la dit

chloeecamille :lol:
51 ans 76 10598
Un seul mot d'ordre: ZEN! ;)

Si tu commences déjà à paniquer, à avoir peur du résultat aprés seulement 1 seul essai, et beh, on n'est pas sorti de l'auberge, comme dirait l'autre. :D

Il est possible que tu sois enceinte tout comme il est possible que tu ne le sois pas. Le délai "normal" pour fabriquer un bébé ( avant de commencer à se ronger les sang) est de 1 à 2 ans.....tu es encore loin du compte. ;)

Allez, on reste zen, si tu veux vraiment savoir, tu trouves un labo vers ton boulot et tu fais une prise de sang. On peut la faire à n'importe quel moment de la journée sans conditions particulières.

Mais surtout, ZEN!
L
45 ans paris 24
vous avez raison les filles, c'est notre première tentadive, si c'est +, je dirais que c'est vraiment parfait, et si c'est négatif ! et bein ça sera pour une prochaine fois, et aussi c'est vrai il faut que je cours faire mon test car j'arrête pas de surveiller mes sensations et ça peu etre purement psychique!!!
en tous cas je vous remercie toutes et je vous tiendrai au courant!!
A+
L
45 ans paris 24
salut,
hier je suis partie du boulot tot pour aller faire la prise de sang , le resultat c'est aujourd'hui vers 18h, croisez les doigts pour moi, j'essaye de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi, c'est vrai je dois être plus patiente car c notre 1ére tentative mais comprenez moi aussi c'est la 1ére fois de ma vie aussi que je fais 1test de grossesse!! donc c 1 peu normal!
vous qui avez de l'expérience, vous me pouvez me dire si j'ai fait le test urinaire trop tot ou pas? combien il faut attendre de jours de retard? et si on est enceinte de deux semaines , et on fait le test le meme jours qu'on doit avoir nos regles est ce que ça reste tot, ou il peut detecter une une grossesse après une semaine de fécondation?
Excusez moi de vous harcelez avec mes questions, je sais je dois attendre ce soir et je ne dois pas avoir beaucoup d'espoir mais la curiosité de savoir me dépasse!!
bisous et merci
47 ans Lille 7000
Pour un test urinaire, il conseille de le faire avec les première urine du matin, là ou les urines sont concentrées!!!
lors de ma première grossesse, j'ai fait 4 tests de grossesse, car je suis réglée comme une horloge,le premier était négatif, et il est devenu positif au bout d'une heure, j'en ai foiré un et les 2 autres étaient négatifs, pourtant, j'étais bien enceinte!!! Depuis, je n'essaye plus les tests urinaires car c'est de l'argent jeté par les fenètre, je vais directement au labo, et j'ai un test de grossesse fiable pour une petite vingtaine d'euros!!! ;)
L
45 ans paris 24
merci pour ta réponse,
mon test je l'ai fais à 20h du soir, mais la fenetre carrée etait vraiment blanche par rapport à la fenetre rondre!! meme pas une petite trace rose!!
au meme temps ce jour la j'étais malade et j'ai pris du doliprane!! je ne pense pas que les médicamment fausse le resultat!!
le pharmacien m'a dit que le test est fiable à 100% après un retard d'un jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, il me reste plus qu'attendre ce soir !!! j'espere de tout coeur que c'est positif!! sinon tantpis une prochaine fois!!!!!
47 ans Lille 7000
tu peux avoir un test négatif avec seulement un jour de retard, surtout à 8 heures du soir!!!
43 ans Vénus 378
salut tout le monde....
juste une petite remarque:je trouve ça hallucinant le nombre de personnes(sur ce forum et autour de moi) qui ont eu des tests négatifs alors qu'elles étaient enceintes...
c'est quand même censé être fiable à plus de 99% dés le 1er jour de retard et à n'importe quel moment de la journée
avec le prix que ça coûte en plus!!!je suis d'accord avec DameAliénor, il vaut mieux aller direct au labo(je dis ça mais moi même j'ai fait un test urinaire il y a 2 jours....j'avais que 3 jours de retard mais comme le doc m'a mis sous antibio et medoc pour une angine, je préférai ne pas prendre de risque ....je sais pas trop si ça craint ce type de traitement en étant enceinte...de tout façon c'était encore négatif :cry:)
42 ans Sud Ouest 3873
Je vais parler de mon expérience personnelle :
(Je ne parle pas en jours de retard vu que mes règles ne sont jamais fiables)
- J : fécondation
- A J+5 après la fécondation : 1ers symptômes : poitrine hyper-sensible
- A J+9 : 1e test pipi fait le matin : négatif
- A J+15 : 1e nausées
- A J+17 : 2e test pipi fait à 18h : clairement positif
- A J+18 : 3e test pipi fait le matin : clairement positif

En fait on peut avoir des symptômes bien avant que les tests soient en capacité de détecter la Beta-HCG du coup on peut faire le test trop tôt.
En théorie, les tests pipi ne peuvent être positifs qu'à partir de J+15, 1 jour de retard si on a des cycles fiables.

D'où les tests négatifs. En fait il faudrait savoir à l'avance la date de fécondation, et ça c'est pas évident.
Et les tests labos (prise de sang) ne sont fiables qu'à partir de J+10 d'après ce que j'ai lu (il faut quand même un minimum de Beta-HCG dans le sang). Ils coûtent deux fois plus qu'un test pipi, mais ils sont fiables.
Cela dit, si on le fait trop tôt ils peuvent aussi être négatifs.
43 ans Vénus 378
pour info:suite à un trés gros retard de régles vers octobre novembre, ma gynéco m'a conseillé avant rdv de faire une pds
j'ai fait l'avance et mon médecin de famille m'a fait la prescription aprés...ce qui m'a permis de me faire rembourser
B I U